Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les barons de l’informel menacent d’augmenter les prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les barons de l’informel menacent d’augmenter les prix

    L’UGCAA ALERTE LE GOUVERNEMENT
    «Les barons de l’informel menacent d’augmenter les prix»

    Dans une lettre adressée hier au gouvernement, l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) affirme soutenir les dispositions nouvelles concernant le recours obligatoire à la facture et au chèque pour les paiements supérieurs à 500 000 DA.

    Irane Belkhedim-Alger (Le Soir) - Des mesures qui entreront en vigueur à partir des mois d’avril et de mars 2011. «Les barons du marché noir laissent entendre que si ces mesures sont maintenues, ils augmenteront leurs prix dès mars prochain. Nous voulons attirer l’attention des pouvoirs publics», explique le porte-parole de l’UGCAA, Boulenouar Hadj-Tahar.

    L’UGCAA présente quelques propositions censées régler plusieurs problèmes : «Discuter du dossier du marché noir au niveau du gouvernement pour impliquer tous les ministères, revoir le régime fiscal et baisser la TVA de 17% à moins de 5% pour garantir une diminution des prix des produits de large consommation». «La mesure qui vient d’être appliquée pour l’huile et le sucre est provisoire. Le gouvernement nous a habitués au provisoire. Il faudrait des solutions à long terme», estime Boulenouar Hadj-Tahar. Instruire les collectivités locales (mairies et wilayas) à créer des marchés de proximité, élargir les marchés hebdomadaires, ouvrir des espaces commerciaux et rouvrir les anciennes galeries fermées depuis des années, sont des actions qui, selon l’UGCAA, encourageront le travail et résorberont le chômage. «En 2011, un million quatre cent mille commerçants sont déclarés.

    Un peu plus d’un million de commerçants exercent dans l’informel. Le secteur commercial a besoin de trois millions de commerçants ; il est en mesure de répondre à la demande et de créer des emplois», soutient Boulenouar Hadj-Tahar. L’UGCCA propose également d’organiser le marché informel de la devise qui, selon ses estimations, emploie 10 000 personnes, cela en ouvrant des bureaux de change.

    Le Soir d'Algérie

  • #2
    La guerre entre les barons du formel et les barons de l'informel. Du pareil au même !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Dans une lettre adressée hier au gouvernement, l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) affirme soutenir les dispositions nouvelles concernant le recours obligatoire à la facture et au chèque pour les paiements supérieurs à 500 000 DA.
      On dirait que le code de commerce, est un torchon, mon dieu, pour changer la mentalité de certains gens il faut un dieu en personne.

      Commentaire


      • #4
        «Les barons du marché noir laissent entendre que si ces mesures sont maintenues, ils augmenteront leurs prix dès mars prochain. Nous voulons attirer l’attention des pouvoirs publics», explique le porte-parole de l’UGCAA, Boulenouar Hadj-Tahar.




        cette clique de rapaces ne paie rien pour attendre

        LFC 2011
        tva 17% !!!

        Commentaire


        • #5
          Heu, le chapo là !! ...les 17% c'est le consomateur qui les payent...

          Commentaire


          • #6
            les 17% c'est le consomateur qui les payent
            primo : le consommateur paie deja, et beuacoup trop

            secundo : la TVA va dans le Tresor Public, qui finance ensuite la construction de logements, hopitaux, etc etc

            tertio : la TVA permet la tracabilité de tout le circuit commercial, et de faire payer limpot sur les sociétés a tout le monde


            en conclusion, les fonctionnaires paient plus dimpots que tous les autres, ca ne peut pas durer comme cela

            halte a la fraude fiscale massive des agents economiques, du gros baron de Cevital, au petit trabendiste

            barrakat !

            Commentaire

            Chargement...
            X