Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab : «Un lobby puissant influe sur les décideurs»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne comprend pas pourquoi on défend rebrab la personne ?!
    S'il évoluait dans un climat de transparence ou les compétence reigne il aurait mériter tout le respect. Mais dans cette algerie qu'on connaisse tous, il est loin d'être un saint qui ne frappe pas sous la ceinture.
    Qu'il va qu diable lui et ceux qui sont derrière lui.
    ~~~~~~~

Commentaire

tu veux des preuves mimi...ok

juste dans la wilaya de jijel.

il importe la matiere premiere pour le sucre et les voitures huynday via le port de djendjen. c'est le seul importateur qui ne trouve aucune difficulté ni dans le port ni pour stocker sa marchandise - il a achete des hectars a coté de la zone industriel de taher-
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

il importe la matiere premiere pour le sucre et les voitures huynday via le port de djendjen. c'est le seul importateur qui ne trouve aucune difficulté ni dans le port ni pour stocker sa marchandise - il a achete des hectars a coté de la zone industriel de taher-
        Ben idem chez moi à chaque fois qu'il y a une affaire de privatisation, il est dans le coin et on entend dire qu'il veut acheter pour investir ses fonds. Biensur ça irrite bcp de gens car il ne laisse rien aux autres et aussi car des fois on entend dire qu'il va transormer une entreprise industrielle (qu'il va acheter) en simple bazar pour stocker ses matières et donc on s'interroge sur le devenir des anciens employés.

Aprés comment il fait pour reussir alors que plein d'autres n'ont pas eu autant de chance, ben ça peut s'expliquer par bcp de choses, de 1 le travail notemment au démarrage de l'entreprise, 2 l'argent qui vient de ce travail, ensuite une réputation et la relation avec les impôts, et aussi les réseaux comme vous le dites. Ce que je trouve anormal c'est juste le fait de tout nier et de justifier ses facilités par le seul fait qu'il soit soutenue par des gens au pouvoir et rejeter toutes les autres raisons qui sont tout aussi valables.

PS. je ne le defends pas personnelement, et même jusque la j'ai une trés mauvaise idée sur lui, à cause de la surexploitation des employés pour faire plus de gaints.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

et aussi les réseaux comme vous le dites. Ce que je trouve anormal c'est juste le fait de tout nier et de justifier ses facilités par le seul fait qu'il soit soutenue par des gens au pouvoir et rejeter toutes les autres raisons qui sont tout aussi valables.
          il n'est pas que soutenu par des clans occultes, il est leur porte parole avec son journal "liberté". en plus tout le monde est au courant de ses liens familiaux avec le fameux ex premier ministre reda malek...

Commentaire

Rebrab : «Un lobby puissant influe sur les décideurs»
            Qu'est ce qu'il raconte?
            C'est lui les 'decideurs'.

Commentaire

il n'est pas que soutenu par des clans occultes, il est leur porte parole avec son journal "liberté". en plus tout le monde est au courant de ses liens familiaux avec le fameux ex premier ministre reda malek...
              Oui j'ai entendu ça, pour liberté le retse je savais pas. Mais ce qui interesse le peuple dans tout ça c'est quoi? c'est les post d'emploi, les produits fournis au marché au lieu des pénuries, et les prix. Sinon soutenir un baron contre un autre à quoi bon? il est fort possible qu'il soit pas meilleur que ceux qu'il dénance dans cet article surtout quand on sait que les honnêtes gens on les laisse jamais travailler dans ce pays. Mais ce que je respecte personnelement c'est le travail fait avec cevital que je considére une entreprise reussie et qui produit, plus le fait qu'ils donnent leurs chiffres (je parle des impôts).
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

plein de pub a ce groupe pourquoi ?
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

rebrab est subjugué par le model sud coréen (puissance economique mondiale), l'efficacité au detriment de l'ethique du pragmatisme quoi ! d'accord on vous suit. mais de grace demande a tes employés de liberté d'arretés de nous bassiné avec la democratie et la liberté d'expression...

Commentaire

c'est le travail fait avec cevital que je considére une entreprise reussie et qui produit
                    De la même manière que Boutef' n'en tire aucun mérite de toutes les infrastructures de base réalisées jusque là grâce à la baraka des hydrocarbures, je pense que lui aussi ne peut en tirer aucun puisque les fonds initiaux proviennent, par concomitance d’avec je ne sais quoi/qui, des banques algériennes. (3iche yal fekroune fi bled ch'lada)
                    Pourquoi lui, et pourquoi pas moi. J'aurai peut-être fait mieux non. Je ne me serai peut-être pas arrêté au mixing-filling comme lui.

Bref, je lui en veux pas d'avoir obtenu des fonds faramineux (peu importe la manière), mais qu'on laisse d'autre gens (notamment les jeunes) avoir la même chance.

Commentaire

qu'on laisse d'autre gens (notamment les jeunes) avoir la même chance.
                      en effet, et on ne risque pas de sitot de pouvoir lire ceci dans les pages de Liberté

Liberté pour les barons.... uniquement

les autres peuvent bien aller voir ailleurs

=========

Redrab souffre des lobbys, decidemment y en a qui ne doutent de rien

Redrab est le lobby !

Commentaire

Moi ce que je reproche à Rebrab c'est surtout la position de monopole qu'il essaie d'acquérir sur des produits de premiére nécessité comme le sucre, l'huile, etc.. Et qu'on ne me dise pas qu'il a acquis un monopole juste parce que c'est un "génie" du commerce. Il a bénéficié de soutien et de complicité occulte pour en arriver là. Les concurrents sont nombreux dans ce secteur en Algérie. Il aurait pu essayer de se focaliser sur d'autres secteurs tel que les véhicules avec sa marque Hyundai, l'électroménager avec sa marque Samsung ou encore la distribution avec sa marque Uno, mais non.... monsieur préferre essayer de devenir un tenant du pouvoir en poussant l'effort jusqu'à obtenir le monopole sur les produits de premiéres nécessité. Ca me parait tout simplement immoral, meme si pour l'instant l'état a été trop stupide (ou peut etre trop complice) pour rendre cela illégal..

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

obtenir le monopole sur les produits de premiéres nécessité. Ca me parait tout simplement immoral
                          en effet, on comprend mieux ensuite le sabotage organise des Eriads, et des autres...Entreprise Nationale des Corps Gras de bejaia

Commentaire

Rabrab est un importateur comme les autres. Ce n'est pas en mettant de l'huile et du sucre importés à coup de devises dans des bidons et sacs en plastique qu'on devient producteur.

Commentaire

Rabrab est un importateur comme les autres
                              peut etre un peu plus monopoleur que les autres !

Commentaire

Chargement...
                              X