Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche réprimée du RCD vue par les Algérois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mis à part Ait Ahmed cites moi un seul homme politique algérien qui ne soit
    pas un pur produit du systéme ou qui ne soit pas manipulé d'une maniére ou d'une autre par le systéme ?
    Sans te citer des noms, mais la liste est longue cher ami, tous ceux qui ont été écartés ou éliminés physiquement durant la révolution de novembre 54 et après l'indépendance, car ils voulaient mettre un holà à la déviance des principes du FLN historique d'avant 62, parmi eux tu as cité Da Lhocine.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Sans te citer des noms, mais la liste est longue cher ami, tous ceux qui ont été écartés ou éliminés physiquement durant la révolution de novembre 54 et après l'indépendance, car ils voulaient mettre un holà à la déviance des principes du FLN historique d'avant 62, parmi eux tu as cité Da Lhocine.
      ben voilà , tu es d'accord donc qu'il ne reste pas grand monde !!

le pouvoir joue sur le régionalisme et le racisme béte et primaire des algériens entre eux pour se maintenir ..

en 2001 des milliers de jeunes algériens de kabylie sont sortis braver le pouvoir sous le mot d'ordre d' un retour aux principes de novembre 54 et à la plate forme de la soummam ! ce n'était pas pour l'huile , le pain ou le visa ( important de le souligner)

bien sur ces émeutes ont été téléguidés par le DRS dans une lutte de clans au sommet mais ce n'est pas ca qui est important .. le reste de l'algérie
      n'a pas suivi , le pouvoir connaissait trés bien les ressentiments anti kabyle du reste de la population ..ce fut un massacre à huit clos .

dommage c'était l'occasion pour le peuple algérien de prouver sa maturité politique et de démentir les prévisions de ce pouvoir assassin ...!!..ce ne fut pas le cas ..10ans plus tard le pouvoir a toujour raison .
      Dernière modification par xenon, 24 janvier 2011, 21h26.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ben voilà , tu es d'accord donc qu'il ne reste pas grand monde !!
        Je conçois que ça devient une denrée rare de nos jours, malgré qu'il y a toujours des gens intègres, le problème qui se pose c'est la contamination des générations montantes, qui sont obligées de rentrer dans l'engrenage, sinon c'est l'etouffement pur et simple.

Sur ce, bonne nuit à tous.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Bref, il devrait aller se rabhiller le Sadi, les algérois ne sont pas dupes, et Alger n'est pas un village.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

le pouvoir joue sur le régionalisme et le racisme béte et primaire des algériens entre eux pour se maintenir ..

en 2001 des milliers de jeunes algériens de kabylie sont sortis braver le pouvoir sous le mot d'ordre d' un retour aux principes de novembre 54 et à la plate forme de la soummam !
            ce n'était pas pour l'huile , le pain ou le visa ( important de le souligner)
            je reprends tes mots: c'est le même racisme bête et primaire!

Mon ami ceux qui se sont soulevés contre la chérté de certains produits alimentaires sont des jeunes de toute l'Algérie dans chaque coins de l'Algérie, et ne sont surtout pas moins patriotes que ceux qui se sont servi des principes de novembre en 2001 dans la Kabylie comme tu dis!

Commentaire

Mon ami ceux qui se sont soulevés contre la chérté de certains produits alimentaires sont des jeunes de toute l'Algérie dans chaque coins de l'Algérie, et ne sont surtout pas moins patriotes que ceux qui se sont servi des principes de novembre en 2001 dans la Kabylie comme tu dis!
              Entre ceux qui obtiennent la baisse des prix de la pomme de terre quitte à avoir un état islamique en même temps et ceux qui réclament plus de justice et de liberté .... ya kamime une big difference !!!

Commentaire

Tout algérien est libre d'organiser ou d'appeler à une marche dans sa capitale ...
                Elle a bon dos cette pauvre capitale!!!

Commentaire

Entre ceux qui obtiennent la baisse des prix de la pomme de terre quitte à avoir un état islamique en même temps et ceux qui réclament plus de justice et de liberté .... ya kamime une big difference !!!
                  ah oui, heureusement que vs êtes lá, car sinon, ns aurions encore moins de liberté et moins de justice, allah yjazikom, fallait vs inventer si vs n'existiez pas!

Commentaire

celui qui se sert opportunément d'un symbole comme novembre 54 ne laisse pas une centaine de morts sur le carreau sans y croire un p'tit chouiya à ces valeurs de 54 .!

plus de 100 morts dans l'indifférence totale de leurs compatriotes , méme qu'ils se sont fait lyncher à alger à la demande de hamraoui habib chawki.

le peuple algérien n'est pas prêt encore ..

à méditer ..

Commentaire

Taghiti,

Continuez comme ça, vous êtes sur le chemin de la maturité !! ... mais toujours à la traine !

allez bonos !

Commentaire

ah oui, heureusement que vs êtes lá, car sinon, ns aurions encore moins de liberté et moins de justice, allah yjazikom, fallait vs inventer si vs n'existiez pas
                        Sincérement ? oui heureusement que les kabyles existent en algérie .

ils avaient déja répondu massivement à l'appel en 54 quand beaucoups d'autres disaient : " wach bihoum zwawa m3a frança ?!?!! "

personne n'est en droit de leur donner des leçons de patriotisme en algérie .
                        la preuve par l'histoire .

Commentaire

xenon et Tafsut: je ne rentre pas dans votre jeux de kabyle par ici et arabe par là, c'est la dernière chose dont l'Algérie ait besoin en ces moments!

Commentaire

"Azger ikerrez-itent, aghyul yetcha-tent

Envoyé par taghiti
                            c'est la dernière chose dont l'Algérie ait besoin en ces moments!
                            Quand au juste ? ... quand les jeunes kabyles tombaient sous des balles meurtrières ? .... vous étiez solidaires vous ? vous êtes sortis manifester pour qu'on arrête de massacrer vos frères kabyles ?

Y en a marre de crever pour l'Algérie .... on veut nous extraire de ce tissu cancereux avant que la tumeur ne fasse plus de ravages en nous ..... l'autonomie et basta !!!

Commentaire

...........
                              Dernière modification par xenon, 24 janvier 2011, 23h12.

Commentaire

@Accpluscan

La franchement, tu me decois, Harrachi d'autant plus qu'il te sera difficile de demontrer que tu es un Algerois de souche !
                                Dis donc, tu semblais plus reflechis que ca, d'habitudes a moins que la haine envers Sadi torde a ce point ton raisonnement !
                                Sans rancune.
                                En fait, ce que je trouve vraiment décevant c'est de te voir toi aussi parler de "souches" et de choses du genre, alors même qu'il n'en est nullement question !

Les "algérois" ne sont pas une "race" ACCPLUSCAN, et ils n'ont pas besoin de justifier d'un certain nombre d'aïeuls pour se réclamer de cette éqtiquette. Les Algérois, c'est les millions qui habitent les quartiers d'Alger depuis leur prime jeunesse, qui aiment leur ville comme vous autres Kabyles aimez vos villages, et qui se sentent solidaires comme vous autres kabyles dans votre région. Pourquoi donc refuser à l'Algérois ce qui est permis à d'autres ? Ou suis-je obligé d'être de la même éthnie que mon voisin de palier pour être en droit de partager une appartenance avec lui ?

Pour ce qui est de Saïd Saadi, parler de haine dans mon cas est exagéré tout de même. Globalement, je lui voue le même degrés de mépris et de défience que je voue aux gens de la politique chez-nous, si ce n'est de plus que son idéologie et son discours (théoriques) sont déja aux antipodes de mes propors convictions.

En un mot, je ne lui voue qu'une innimité politique particulière, couplée à un mépris pluis général des gens de sa condition. Rien de "personnel" à son encontre donc, et j'ai bien le droit de lui dénier tout droit de me représenter non ?
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X