Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte va tomber et l'Algérie suivra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yakouren, pour les marokis et leur royaume narco-féodal, tu leur donne plus d'importance qu'ils ne méritent!!!!
    non pour moi ils n'ont aucun mérite, mais juste un pouvoir de nuisance qu'il ne faut pas négliger.

les makhzeniens ont un accord tacite avec les ennemis de l'Algerie...et ils voudraient voir El Djazaïr à genou.

et ces minables n'auront jamais ce plaisir.

Commentaire

Capichapo

le peuple ..est sorti et cri sont "j'enaimarre"..
      en egypte ca fait des années que ca dure, mais ce ne change rien a rien

la bourgeoisie ultra corrompue, et completement pourrie du Caire restera au pouvoir

El Baradei son representant va peut etre reprendre la boutique...

Yes We Can !

El BARARADEI va surement dénucléarisé l'Egypte , il monte en grade après la découverte de l'uranium en IRAK ... Le protocole des sages de sions a encore devant lui de beaux jours , peuples ignorants que nous sommes , les barbes et voiles afflueront dans nos rues ...
      D'autres BARADEI feront surement le reste tantôt à cause du sucre tantôt à cause de l'huile , tantôt aussi à cause d'un kilo sardine à 300 DA ...
      Pendant ce temps les concepteurs diaboliques se prélassent dans leurs fauteuils à voir et à voir encore tant de morts et de destruction dans nos rues ... Pour quels résultats ???

Commentaire

Bravo sadoun tu as compris toi!!!

El BARARADEI va surement dénucléarisé l'Egypte , il monte en grade après la découverte de l'uranium en IRAK ... Le protocole des sages de sions a encore devant lui de beaux jours , peuples ignorants que nous sommes , les barbes et voiles afflueront dans nos rues ...
        D'autres BARADEI feront surement le reste tantôt à cause du sucre tantôt à cause de l'huile , tantôt aussi à cause d'un kilo sardine à 300 DA ...
        Pendant ce temps les concepteurs diaboliques se prélassent dans leurs fauteuils à voir et à voir encore tant de morts et de destruction dans nos rues ... Pour quels résultats ???
        La triste réalité mais certains croient encore au père noel.............revolution de jasmin du petit peuple tounsi,zamma...........

Pour ce qui est de notre pays? Nos vieux briscards ne risquent rien du tout! Tout le monde était surpris de ne pas voir Boutef s'exprimer(pas moi) !!!! IL CONNAIT SON PEUPLE!

Deux ou trois bombons par ci,par la et tout le monde retourne chez soi...................
        Dernière modification par mehdi-amazigh, 29 janvier 2011, 00h44.

Commentaire

revolution de jasmin du petit peuple tounsi,zamma..........
          mehdi c'est irrespectueux pour les tunisiens comment tu meprises leurs mouvements, pour eux c'est une révolution, tu ne visais pas sous le régime de Ben Ali, eux oui, ils savent pourquoi ils se sont soulevé et pourquoi ils se sentent plus libres et avancent dans leur lutte pour la démocratie! Moi je salue leur courage et je m'abstiens á minimiser leur combat car je ne suis pas tunisiens et je n'ai pas connu leur régime dictatorial pour venir me moquer d'eux

Commentaire

@Taghiti

Je respecte tous les peuples,mais hélas celui de Tunisie sera le dindon de la farce...........

La révolution n'a pas été menée et instiguée par eux,ni pour eux!

Il est temps que beaucoup le comprennent!

Commentaire

cell

la liste est longue on donne un top départ

Commentaire

En Egypte, en Tunisie, on a à faire à des révolutions de la rue, dans une video, qu'il faut bien regarder et décrypter, un homme d'âge mûr (donc pas comme chez nous où ce fut des gamins qui descendirent casser un peu pour avoir quelque chose en retour...) disait "on crève de faim, on a plus de nourriture, aujourd'hui moi je vais mourir pour que ça change, ("today I want die !")"... Ce discours n'a rien à voir avec une plaisanterie, ni avec les affaires de Washington ou de Paris ! On a à faire à de véritables révolutions, politiques sociales, culturelles ! La révolution française a également débuté de la sorte, les classes les plus pauvres ne parvenaient plus à manger leur pain quotidien, menés par des bourgeois et même des nobles cachés, le peuple français a fini par décapiter l'ancien régime, qu'il accusait de s'accaparer de toutes les richesses et de régner sans partage depuis Charlemagne...

La rue Egyptienne n'a rien à envier à la révolution française de 1789, le peuple du Delta du Nil réclame les mêmes choses que le peuple de Paris, du pain, de la liberté et du travail...

Washington, Brussel, Tel-Aviv ne peuvent rien contre ces évenements, il est très difficile de contrôler les débordements de rue et surtout les mouvements de masse. Washington, dont Le Caire est un des principaux alliés dans la région, est ultra inquiet, c'est pourquoi ils demandent à ce que le régime y aille doucement, de peur que les choses s'emballent ou tournent vraiment au vinaigre...

Washington, garant de la survie de l'Etat d'Israel a peur que la rue arabe ne prenne son destin en main, car ils savent très bien que si les Frères Musulmans prenaient le pouvoir les cartes changeraient du tout au tout. Une Egypte incontrôlable terrorise Washington et les principales capitales européennes, car ils savent que les islamistes n'aurons à l'esprit que Jerusalem et la Palestine !

Si l'Egypte tombe, cauchemar de Washington, de l'Otan et d'Israël, il y a de gros risques internationaux à attendre dans les prochaines années, voir de vrais risques de guerres régionales, comme lors des Guerres de 1956, 1967, 1973... Si l'Egypte tombe, principale puissance arabe, c'est beaucoup d'autres pays qui risquent de connaître le même sort, Liban, Yemen, Libye, voir Syrie et certains états du Golfe... Si l'Egypte tombe aux mains des islamistes alors c'est un chamboulement stratégique ! Les répercutions seront énormes sur toute la région. Les Services Secrets doivent déjà tous êtres en alerte et il va y avoir du grabuge, c'est plus que certain, entre un Iran république Islamique et une Egypte acquise aux frères musulmans alors la position d'Israël devient intenable ! Ils savent tous que là les choses changent du tout au tout, faut arrêter le fouttage de gueule et passer réellement à la table de discussion... L'Egypte a l'encadrement scientifique pour parvenir à creer la Bombe, comme un Iran... Et là on plaisante pas avec le domaine militaire.
                D'ailleurs moi si j'étais israelien, chef de l'armée, dés que mes services secrets me disent que les islamistes seront au pouvoir demain matin, je n'hésite pas une seconde, j'attaque et détruit l'armée Egyptienne avant même qu'elle ne soit sous contrôle des islamistes, qui de toute façon je sais qu'ils chercheront à me faire la peau ! Guerre aérienne éclaire comme en 1967, puis le temps de rassembler mes divisions (en israël ça met seulement deux à trois jours !!) je fonce sur le Canal de Suez... Une armée Egyptienne anéanti c'est moins dangereux pour mon pays qu'une armée aux ordres des freres musulmans !
                Donc c'est clair que la géostratégie joue à plein dans cette affaire, et même si Washington, l'Otan et Israël ont l'arme atomique, peuvent intimider Le Caire islamiste, la situation change du tout au tout, car les Moubarak sont des toutous aux ordres, ils garantissent ma présence dans la région et font ce que e leur dit vis à vis d'Israël, mais des opposants à l'emprise US tels que les frères musulmans, on sait que l'air du temps changera, soutiens inconditionnel aux frères musulmans palestiniens, attaques sans les territoires occupés, transfert d'armes etc...

C'est ça que voient les autres puissances...

Que le peuple Egyptien crève de faim ou sous la torture et reste paralysé par une dictature cela ne concerne en rien Washington, Paris ou Reykjavik... Ca c'est plutôt une affaire pour le FMI, les organisations Onusienne ou la solidarité internationale...

Pour ce qui est de notre part en Algérie, il y a des risques également de voir une égypte aux mains des frères musulmans soutenir des positions islamistes en afrique du nord... c'est clair. D'ailleurs on peut se poser la question de savoir si une Egypte aux mains des Frères Musulmans si des pays comme l'Algérie et le Maroc ne deviennent pas de facto les principaux alliés de Washington, avec livraison massive d'armements et soutiens écnomique, politique etc...

l'Arabie est un pays faible, essentiel à la sécurité des USA, mais faible, sans personnel de valeur, un pays qui entretient une flotte militaire juste parcequ'il y a de vrais techniciens venus du sous-continent indien (Inde Pakistan...). Ryad est un allié mais peu fiable et sans consistance véritable ! Seule le Pétrole resserre les liens d'amitiés...

l'Algérie en comparaison a été un pays où débarquèrent les forces américaines lors de la seconde guerre mondiale, Alger fut un QG du Commandement Allié, les Algériens et les Marocains débarquèrent en force en Italie et participèrent aux combats, ça compte énormément, tout comme ce fut le cas pour certains pays lors de la Guerre du Golfe mais en plus "Classique", les combats de la seconde guerre mondiale étant plus "classiques" que les Guerres du Golfe, plus terre à terre (Conflits Petroliers)...

Une Egypte qui glisse c'est un grand chamboulement dans le monde arabe, et les risques sont plus grands et les alliances redistribués, des chamboulement à la dimension planétaire...

Les enjeux sont énormes... Gigantesque même !

Peut-être sommes nous à la veille de bouleversements Historiques...

ça donne des frissons aux grands !

Commentaire

les communiquants de washington sert de pretexte aux tunisiens pour accepter que leur pseudo revolutionnette soit deja morte née
                  C'est marrant mais faut ouvrir sa radio de temps en temps, car les manifestations en Tunisie sont quotidiennes et la révolte ne s'est pas tarie et la révolution continue, jour àprès jour ! Ca vous en bouche un coin n'est-ce pas !

Commentaire

Tolkien bien vu, ils y en qui veulent rester les toutous de leurs maitres et essaient de nous faire peur, les usa, israel et toujours la même cassette comme s'ils étaient des dieux.

chapichapo pourquoi nier le combat de ces peuples là, tu préfère les voir dans la misère ?

Commentaire

• Pour ce qui est de notre part en Algérie, il y a des risques également de voir une égypte aux mains des frères musulmans soutenir des positions islamistes en afrique du nord... c'est clair
                      Non ce n'est pas clair! Si tu connaissais bien la nébuleuse islamiste tu n'aurais pas dit cela. Nos islamistes locaux appartiennent en grande partie aux diverses tendances salafistes inféodées aux wahabites et les fréres musulmans ne sont pas en odeur se sainteté auprés d'eux. Ces derniers ont même été declarés comme impies par les salafistes et certaines autres tendances intégristes. Si le scénario que tu préconises s'averera un jour possible ce sera même le début d'un long conflit et à Israel n'aurait rien à y voir.

Commentaire

• retour au point de départ

Boutef, casse toi avant que ton peuple commence (le sommeil est lourd chez nous) à se reveiller.
                        Je pense que tu attends de voir comment ça va finir chez tes pôtes pour prendre une décison.
                        Bon voyage

Commentaire

• nimporte quoi le titre ,con meme ...legypte ne tombera pas ,le regime peut etre ,pareil pour lalgerie,franchement les toutous du makhzen marocain vous faites pitiès...

Commentaire

• mistaawya
                            franchement les toutous du makhzen marocain vous faites pitiès...
                            la question à laquelle je souhaite que les marocains de ce forum me répondent en toute franchise est la suivante:

Pourquoi vous souhaitez qu'il y ait des révoltes en Algérie et pas au Maroc???

Commentaire

• ça c'est une tres bonne questions je me dis la révolution peut attendre rien que pour ne pas faire plaisir a nos AMIS Marocains et M6

Commentaire

• Non ce n'est pas clair! Si tu connaissais bien la nébuleuse islamiste tu n'aurais pas dit cela. Nos islamistes locaux appartiennent en grande partie aux diverses tendances salafistes inféodées aux wahabites et les fréres musulmans ne sont pas en odeur se sainteté auprés d'eux. Ces derniers ont même été declarés comme impies par les salafistes et certaines autres tendances intégristes. Si le scénario que tu préconises s'averera un jour possible ce sera même le début d'un long conflit et à Israel n'aurait rien à y voir.
                                Tiens donc...
                                Eh bien s'il est vrai qu'ils voguent sur la tendance Salafiste, il n'en reste pas moins vrai qu'ils doivent tout aux frères musulmans, dont ils sont rien d'autre qu'une branche, à ceci près que le mouvement egyptien est essentiellement politique, alors qu'en Algérie il a viré à la lutte armée (donc Salafisme). La doctrine des islamistes algériens est clairement d'inspiration Freres Musulmans, c'est d'ailleurs à la fin des années 70, début des années 80 que certains de nos radicaux sont aller combattre en Afghanistan, découvrent la doctrine révolutionnariste des Freres Musulmans égyptienne et rencontrent des saoudiens qui leur parlent du salafo-wahabisme, ils rencontrent également des iraniens...

Israël est automatiquement dans la partie dés qu'on parle de l'islamisme, c'est d'ailleurs ce pays qui leur fourni tout le prétexte idéologique et leurs luttes politiques, avec le rêve délirant de refaire le Califat et d'instaurer la Charia...

Si tu as déjà discuter avec des islamistes, tu ne sais que trop bien quel est leur discours et combien de fois ils parlent d'Israël en une journée...

Désolé faut déjà se renseigner avant de venir poser des affirmations franches...

Commentaire

Chargement...
                                X