Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irez vous manifester le 12 Février prochain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu dis n'importe quoi, j'ai vu le débat sur TV5, sur le journalisme en Tunisie par exemple, c'est des sujets normaux, c'est toi qui fantasme.

Basta l écoulement de sang des algeriens
    Marre de ces slogans victimisants, si le sang des Algériens a coulé c'est JUSTEMENT parcequ'ils n'ont pas accepté de se faire marcher dessus, que ce soit par tata frança wela la fin du parti unique en 88, wela le FIS, wela boutesrika en 2001....

Alors le sang des Algériens, il est sacré, personne ici ne peut décider de ce qu'il lui arrive, il n'appartient à personne, si le pouvoir est volé, si l'Algérie fonce vers un mur, et si l'avenir des Algériens est menacé, ils sont libres de prendre leur destin entre leur main, et si il y a du sang, c'est pas la faute aux morts, c'est la faute à ceux qui tirent!
    Dernière modification par absent, 30 janvier 2011, 22h57.

Commentaire

• Ce n'est pas pour rien que les Algériens d'âge mûr ont horeur d'entendre prononcer le mot "marches".

Je suis algérien d'âge mûr et mûr d'esprit et de conscience et convaincu qu'il est du devoir de chaque algérien de participer à cette marche.
      Les algériens d'âge mûr ont vécu la guerre de libération et connaissent le sens du devoir patriotique.
      A l'époque, seuls les harkis et autres collaborateurs n'ont pas répondu à l'appel du 1er novembre.
      Aujourd'hui, seuls les rentiers du système se prononcent contre cette initiative salvatrice pour des prétextes fallacieux.
      Dernière modification par Laari1, 31 janvier 2011, 09h29.

Commentaire

• Tu dis n'importe quoi, j'ai vu le débat sur TV5, sur le journalisme en Tunisie par exemple, c'est des sujets normaux, c'est toi qui fantasme.
        @ALGERIAN
        OH bon !
        Alors Tu n avais pas compris que le commentateur chaque fois , il voulait détourner le débat sur l Algerie et sur Boutef …et les caricature visionnées ..ça te dit rien ..
        Les français n ont leurs yeux que l ex –colonie : l Algerie et déplore ce qui est arrivé en Tunisie et ils savent que le peuple tunisien avait vomit la « France » , ils savent « que la revolution du 7 janvier 2011 , va etre inscrite dans les memoires tunisiennes ..ils savent que c est le retours du manivelle de la loi scelerate du 23 fevrier 2005 ; le bien fait du colonialisme français , ils savent qu ils confisqué l histoire et memeoires des peuples colonisés …
        Je sais que tu n avais pas compris les nuances des tunisiens qui ont assistés au débat …ce n est pas donné à tout le monde pour comprendre ce débat ..
        Le commentateur français avait compris que les USA avaient t mis la geopolitique française dans la region du Maghreb dans le collimateur ….source de malheur des peuples …
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• iriez-vous manifester le 12 Février prochain ?
          Pourquoi ? Pour qui ? Contre qui ? avec qui ?

Non. Je n'irai pas à cette manif.

Ce n'est pas le bon moment. On n'est ni la Tunisie ni l'Egypte.

Bouteflika n'est pas un dictateur, il veut faire avancer le pays, personne ne peut nier ce qu'il a fait : les dettes, la politique extérieur, ... mais ses ministres n'arrivent pas à le suivre + il y a un clan qui lui fait du sabotage.

Il y a des gens dans le pays et à l'extérieur du pays qui veulent que ça explose en Algérie. Faut être vigilant.

Commentaire

• J'irai pas manifester mais je n'empêcherai ni mes enfants ni mes jeunes frères de le faire.

Commentaire

• Algerian
              et si il y a du sang, c'est pas la faute aux morts, c'est la faute à ceux qui tirent!
              Mais toi tu auras tout à gagner en tant que marocain. N'essaie pas de nous feinter avec ton pseudo.

Commentaire

• Bouteflika n'est pas un dictateur, il veut faire avancer le pays,

Avec un pétrole à presque 100$ le baril, notre smig est de 100 euros et notre monnaie non convertible.
                Après 1/2 siècle d'indépendance, nous sommes encore incapables de construire des routes et des logements ou de fabriquer une voiture.
                Heureusement, il y a des chinois qui le font à notre place.
                Vive notre fakhamatou et bonne chance pour un 4è mandat!

Commentaire

• oui

mais dommage je ne suis pas sur place

Commentaire

• Mais toi tu auras tout à gagner en tant que marocain. N'essaie pas de nous feinter avec ton pseudo.
                    Biensur, depuis qu'on m'a mis au monde j'ai toujours eu le même rêve, le même objectif dans la vie, faire tout mon possible pour feinter allane sur FA, yakhi yakhi.....niveau habet bezzaf, c'est ça notre problème.

Commentaire

• zaki

citation

c est vrais dans ce que tu dit. mais nous algériens en veux une vrai liberté
                      une vrai justice pas a deux vitesse ou deux poid deux mesure.. quand tout
                      sera activer pour le bien du peuple.. pas part des bouffons qui ce son accapares de lalgerie pour eux les enfants de chouhada ...comme si le peuple na pas souffert..est tu ferme tg... ils on essayer de nous confisquer la parole ça na pas marcher .. c est autour des manif quel quel soi...sauf les anti democrate de prendre la relève que ça leure plaise ou non
                      Dernière modification par mousmous, 31 janvier 2011, 07h46.

Commentaire

• Je suis algérien d'âge mûr et mûr d'esprit et de conscience et convaincu qu'il est du devoir de chaque algérien de participer à cette marche.
                        Les algériens d'âge mûr on vécu la guerre de libération et connaissent le sens du devoir patriotique.
                        A l'époque, seuls les harkis et autres collaborateurs n'ont pas répondu à l'appel du 1er novembre.
                        Aujourd'hui, seuls les rentiers du système se prononcent contre cette initiative salvatrice pour des prétextes fallacieux.
                        Atik saha Laari

Je salue ta réponse. Pour moi seuls les collabos et les rentiers du système se prononcent contre cette manif. Je ne comprends pas d'ailleurs sinon pour quelle raison ils seraient contre sinon que la peur au ventre de perdre leurs privilèges.
                        Je pense que la liberté et le bien être pour tous sont des valeurs universelles auxquelles chaque être humain aspire.
                        Etre contre pour moi sous quelques pretextes que ce soit est bien suspect.

Commentaire

• zaki17 :
                          Bouteflika n'est pas un dictateur
                          ah bon ? pourquoi a t il changé la constitution pour briguer un 3 ème mondat alors ?
                          il veut faire avancer le pays
                          et pourtant on n'avance pas du tt.
                          personne ne peut nier ce qu'il a fait : les dettes, la politique extérieur
                          il n'a pas fait grand chose, c'est le prix du baril du pétrole qui a tt fait.
                          mais ses ministres n'arrivent pas à le suivre + il y a un clan qui lui fait du sabotage.
                          ce n'est qu'un incompétent, pk il n'arrive pas à les dégager alors ?

avec nos richesses, et avec un gouvernement compétent, ça fait longtemps qu'on aurait du être une puissance économique dans la région.
                          Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                          Lap-tzu

Commentaire

• Je rajoute :

Le peu de liberté qu'on a, la pseudo démocratie dans laquelle on vit aujourd’hui est le fruit des nombreuses manifestations/contestation malheureusement sanglante, ce n’est pas aujourd’hui qu'on va s'arrêter surtout que le moment est propice pour un changement radicale
                            Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                            Lap-tzu

Commentaire

• "Houari

"@Iska
                              T es loin de comprendre de ce qui ce passe dans notre région ….. ni d avoir saisi , le but des fuites exprés des cables WikiLeaks ….
                              au moins si tu suivais les debats sur les chaines françaises , alors tu peux avancer en discussion ..

Peut-être que tu as raison, mais comme tu es là pour comprendre à notre place, nous ne nous faisons pas de soucis

Voudrais-tu que je me transforme en mouton de panurge.

Ce n'est pas ce que m'ont appris mes parents (allah yarhamhoum)
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• posté par Iska
                                Voudrais-tu que je me transforme en mouton de panurge.

Justement en mouton , l appel de CNLP ……..et ….RCD guident un troupeau d analphabète intellect … pour satisfaire ses maitres obscures ..
                                Ou était ces pseudos pendant 22 ans ?

@Iska

Ma question toujours pour toi : répond franchement :
                                Ma question tjrs , je la pose , pour quoi cette manif en ce moment ?
                                Est-ce que pour le bien des algériens ou bien pour mener l Algerie vers le chao . ?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X