Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irez vous manifester le 12 Février prochain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le cycle recommence. Marche stérile, revendications brumeuses, chaos certain et pour finir retour à une réalité amère.
    C'est mieux de fuir en France,au Canada et aux USA???

Commentaire

Il ne se passera rien du tout le 12 Février, il y aura quelques gens qui vont essayer de marcher, la police va les matraquer et l'histoire est finie.

Ce peuple est RACHI la jeunesse ne parle que de logement et de rémunération de chômage, pour vivre paisiblement sans rien faire. Les plus âgés sont ceux qui en ont le plus marre, et qui ont des arguments politiques, mais jamais les vieux n'ont réussi à faire une révolte dans la rue, le seul danger c'est la jeunesse, et tant que notre jeunesse jahla s'occupe de l'équipe nationale, plus que de mouvements sociaux, elle ne vaut rien.
      En 1988, il y a eu 500 morts, mais la jeunesse (et encore disons les gamins!) a montré qu'elle était vivante, même si elle disait n'importe quoi, la jeunesse doit être la force, et les plus sages doivent encadrer cette force, nous n'avons pas de force.

Dites à Bouteflika de virer Bougherra de l'équipe nationale, et vous aurez une réaction des jeunes.
      Dites lui d'insulter tout le peuple à la télé, personne ne bougera.
      C'est ça l'Algérie de 2011, ils ont tué sa jeunesse, ils ont tué la société civile, ils ont supprimés les cerveaux, ils n'ont laissé que des coeurs à moitié morts, à moitié malades.

Nous ne sommes ni la Tunisie, ni l'Egypte, ceci est vrai, parceque de donneurs de leçons, on est passé à mauvais élèves.

Commentaire

Mehdi amazigh
        Non, c'est mieux de s'unir pour la bonne cause .... mais rien qu'à lire certains de tes posts et d'autres dans le genre....

Commentaire

@Brume

Pourtant tu prônes l'inverse de l'union, à lire tes post....Il faudrait savoir en fait, ou est ce que l'union veut dire sans les kabyles?

Quand moi je poste une grande manifestation qui a eu lieu à BEJAIA,beaucoup crient au complot makiste,la ou ceux la même soutenaient sans réserve les dernières émeutes empreintes d'agression,de pillages,de saccages et de rapines....

Donc je m'interroge..........
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 janvier 2011, 14h58.

Commentaire

@mehdi-am

Arrêtes ta paranoïa! On es tous algériens avant d'être quoi que ce soit d'autres. c bien dommage que t'arrives pas à transcender ce point et pourtant t'as l'air d'être un type bien et intelligent

Amicalement!
            Dernière modification par Numidio, 30 janvier 2011, 15h03.

Commentaire

@Nimidio

Je ne suis nullement parano, loin s'en faut....

Je m'interroge,n'en aies je pas le droit?

Quand c'est une marche organisée par le RCD,ca crie au loup! certains ne se posent même pas la question de se dire si tous les manifestants appartiennent à ce parti, ou sont ils juste la pour manifester leur colère sans appartenance aucune à un parti...

Cette deuxième marche le 12/02 n'attire également que critiques,pourquoi?

L'immobilisme c'est mieux? pleurnicher sur El Hogra sans se bouger est-il mieux pour faire changer les choses?

Pour ma part je me suis toujours réclamé en tant qu'Algérien,même si je suis né en France,je prône l'unité du pays et si une autre marche était organisée par quelconque parti,hormis les religieux fondamentalistes,je serais le premier à la soutenir,dès lors ou les slogans sont hostiles à la mafia avec drapeau qui s'est accaparée l'Algérie....Sans me soucier de l'étiquette des partis ou des associations!

Commentaire

jawzia ....

Code HTML:
                Tu as oublié les gens .... de Nice !
                Quelle mémoire mon ami ..... Nice, Cannes, Antibes et Juan les Pins (ou nos chers responsables viennent passé en famille leurs vacances sur la cote d'Azur au frais du peuple).

pas seulement les alpes maritimes mais les Aures algériens, le grand sud .... les biban Blidiens (etc).

Il faut que la diaspora Algérienne soit au coté des Algériens.

Commentaire

avec tt le respect mais les algériens qui sont à l'étranger n'ont pas le droit moral d'inciter les algériens au bled de risquer leurs vies et intégrité physique alors qu'eux ils sont au chaud a Paris, Genève,...
                  Je suis contre la révolution par FAX. Il faut être honnête avec soi-même et avoir la force de ses convictions: si on veut la révolution il faut être sur place!!!

Commentaire

Mehdi pour une fois je suis d'accord avec toi.

J'ai découvert avec stupeur sur le net, à quel point certains détestent les kabyles et rejettent tout ce qui peut venir d'un kabyle.

Je n'aurai jamais imaginé une telle haine entre algériens, c'est franchement honteux.

On est loin de l'union, je ne comprend pas cette haine des kabyle, allons nous partager le pays en régions ou pire, en villages?

Ca n'a aucun sens.

Bref l'Algérie restera dans la misère, certains semblent s'y attacher.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• quand je lis certains commentaires,je donne tout à fait raison à farhat partageons l'algerie ,que la kabylie ait son autonomie ,le reste m'importe peu
                      je crois que les algeriens sont d'accord sur le principe, il faut jsute se mettre d'accord sur la modalité.

une fois la kabylie indépendante, on aura la paix, il y'aura plus de revendications stériles en Algérie.

Commentaire

• @Numidio

Garde tes discours moralisateurs,veux tu...surtout quand tu n'as point d'argument à mon post précédent...

Qui te dit que je ne serai pas présent à cette marche? En es-tu sur??? Ne parle pas sans savoir....

@Megane

Bonjour,
                        Oui tu as raison cette haine,cette jalousie est à son paroxisme hélas et comme tu dis :
                        Bref l'Algérie restera dans la misère, certains semblent s'y attacher.
                        Après il ne faut pas s'étonner que des mouvements comme le MAK prospère....

Commentaire

• Dans le pays de tes rêves tu auras la paix, peut être qu'on donnera plutôt l'indépendance à ton clan de oujda en vous jetant tous à la mer vivre avec les poissons!

Quand c'est une marche organisée par le RCD,ca crie au loup! certains ne se posent même pas la question de se dire si tous les manifestants appartiennent à ce parti, ou sont ils juste la pour manifester leur colère sans appartenance aucune à un parti...
                          Dis moi tu étais pour cette marche toi?

Je t'entends aussi crier à la manipulation contre les kabyles tout le temps, tout est exagéré sur le net, si on devait le suivre on se demande ce qui empêche une guerre entre Algérie et Maroc, si on devait le suivre, on se demande pourquoi la kabylie n'est pas indépendante etc...le net n'est pas le vrai terrain, tu dis être né en France, si tu vivais en Algérie, tu verrais que beaucoup d'algérois sont kabyles d'origine, et que les Algériens s'en fichent presque de parler à un kabyle ou un non kabyle, les seuls à faire des problèmes volontairement pour encercler les contestations et les réduire à une région, c'est le MAK et le pouvoir, les deux traitres de l'Algérie.

Commentaire

• mehdi-amazigh

C bien dommage que tu sois coincé dans ton délire tribalo-linguistique. La majorité des kabyles d'algerie ne partagent pas les bêtises du Mik-MAK

Commentaire

• Numidio c'est toi qui est coincé,moi non! tu ne dénonce que les marches et non ceux qui les critiquent....On se demande pourquoi...

Et tant que votre haine sera ainsi, vous ne ferez que grossir les rangs des makistes....Mais peut-être est-ce ton et votre souhait!

Commentaire

• J'ai découvert avec stupeur sur le net, à quel point certains détestent les kabyles et rejettent tout ce qui peut venir d'un kabyle……Oui tu as raison cette haine,cette jalousie est à son paroxisme hélas et comme tu dis
                                Tristement pathétiques de tels commentaires! Et ça veut bouleverser l'Algérie et mener une révolution.

Commentaire

Chargement...
                                X