Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irez vous manifester le 12 Février prochain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• iska:

Je compte sur d'autres forumeurs pour rajouter à ma liste , la leur .

La liste serait très longue. Même si nous vivons tous à peu près dans le même "chao", chacun d'entre nous a sa propre liste d'espérance, qui, en fait se rejoignent toutes.

Quelques exemples:

Je voudrais ne plus voir ces dizaines de poids lourds acheminer impunément et tous les jours des milliers de tonnes de carburant de contrebande vers le Maroc.

Ne plus voir un gendarme en tenue me réclamer 10 000 DA pour me restituer mon permis de conduire.

A la suite d'un cambriolage, vous subissez des procédures pénibles auprès des services de police ou de gendarmerie et des tribunaux qui finissent par vous décourager et vous amener à renoncer à votre plainte même lorsque vous connaissez le cambrioleur. De toutes les façons, vous n'arrivez jamais à récupérer les objets volés et encore moins à faire appliquer les décisions de justice.

Pour ces raisons et bien d'autres, je voudrais vivre dans un ETAT DE DROIT.

A qui le tour?

Commentaire

• C'est le meilleur moment pour appeler à la libération des jeunes détenues lors des dernières manifestations!
      @Nomad 7
      Hum ! c est ça le meilleur moment ? pour libérer les casseurs et les pilleurs des biens du peuple ….plutot ils ont appauvri

Vraiment on lit n importe quoi ?
      T es loin de comprendre pour quoi en ce moment , tu avais appris une chose , mais il te manque beaucoup de l école de la vie

** les néo « Hizb França » , c est le moment ou jamais de leur retour au pouvoir …
      Médite sur le choix de ce moment ….décortique qui fait appel à cette manif ….que les néo , RCD &Co ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• ne suivez pas ceux qui veulent faire des manifestations je suis sure que les dessous ne sont pas tres jolis et qu ils veulent leur bien etre surtout

Commentaire

• Houari16,

Hum ! c est ça le meilleur moment ? pour libérer les casseurs et les pilleurs des biens du peuple ….plutot ils ont appauvri
          Des casseurs dis tu?!
          Un voleur de télé ou d'un kilo de sucre ce n'est rien devant les grand voleurs.
          Les voleurs sont les gens du pouvoir qui détiennent des comptes en suisse bien gonflés, des bien partout dans le monde. C'est eux qui volent l'argent du pétrole et du gaz ya si houari16!

T es loin de comprendre pour quoi en ce moment , tu avais appris une chose , mais il te manque beaucoup de l école de la vie
          Je ne prétend pas être un grand de la géopolitique!

** les néo « Hizb França » , c est le moment ou jamais de leur retour au pouvoir …
          Médite sur le choix de ce moment ….décortique qui fait appel à cette manif ….que les néo ?
          Qui sont ce hizb França?? on nous bassine avec ça depuis l'indépendance! Le hizb França c'est le pouvoir en place : des généraux formés à saint cyr pour servir mama França! Voilà le vrai Hizb França.

Ait Hamouda que vous n'arrêtez pas d'insulter et le fils du lion Amirouche, lui est loin de faire parti du Hizb França!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Qui sont ce hizb França?? on nous bassine avec ça depuis l'indépendance! Le hizb França c'est le pouvoir en place : des généraux formés à saint cyr pour servir mama França! Voilà le vrai Hizb Frannça.
            @Nomad 7
            Eh bien voilà ! tu arrives Ton esprits s ouvre , la clique à Chadli balayé ( la 5 ieme colonne) ; ( tu insinues les militaires qui étaient au commande dans la période de Chadli )

Alors ou tu vas foutre leur s fumées qui restent « les politiciens ?
            Oh bon tu les soutien sans se rendre compte …. ? tu avais appris une chose , mais il te manque beaucoup

Commentaire

• @houari

en effet !

le hizb franca perd du terrain chaque jour en algérie !
              @chapichapo
              Ils n arriveront jamais ,
              c est malheureux , y a encore des algeriens qui croient aux miracles à ces charognards de néo....ont vite oublié le règne de Chadli qui avait baissé la dignité des algériens à l étranger ..et ou Mitterrand avait fait une note : l algerien peut choisir de faire son service militaire en Algerie ou en France .. .et ..
              -allez réveillez vous M Iska , Nomad 7 et cne .
              @chapichapo
              ils ont oublié aussi .les années de sang ...je vois ils n avaient pas vecu , la peur bleu au ventre .. maintenant ils viennent nous donner des leçons pur suivre des néo-colonialiste ..

des mauvais élèves , ils n ont pas encore compris l en dessous d une révolution en Tunisie ...eh bien c était contre les néo imposé par la France ..

Commentaire

• Et bien parlant de ceux qui ont fait face aux terros, le premier groupe GLD c'été ou ?? Le RCD été de quel coté ??
                Parlant alors des bienfaits de cette foutue réconciliation nationale, l’œuvre de du "roi soleil" qui a sacrifié ces même GLD pour faire plaisir aux repentis sanguinaires , l'histoire de Gharbi, est toujours la pour ne le rappeler. (même si on a annulé la peine capitale, grâce a toute les personnes qui se sont mibilisés pour lui),...
                c'est vraiment insensé, de voir des gens nous sortir encore des formules obsolètes et tellement consumé pas leurs non-sens et leur sur-utilisation par un système qui vit aux antipodes des aspirations de son peuple , ou Khallil n'est même inquiété par la justice, ou un ministre des autoroutes construites par les asiatiques est toujours en place malgré tout les scandales qui ont entourés ce projet, que le ministre qui a coulé l'enseignement supérieurs s'attaque maintenant a la racine, a l'éducation nationale pour couper tout l’espoir a la racine, ou zide ou zide ….

Désolé pour mes compatriotes dégarnis... mais c'est vraiment a s'arracher les cheveux.

Commentaire

• Houari16,

Eh bien voilà ! tu arrives Ton esprits s ouvre , la clique à Chadli balayé ( la 5 ieme colonne) ; ( tu insinues les militaires qui étaient au commande dans la période de Chadli )
                  Mais ils sont toujours là, n'est ce pas? Les militaires de saint cyr, c'est eux qui gouvenent!

Alors ou tu vas foutre leur s fumées qui restent « les politiciens ?
                  Donnes des noms!
                  Moi je dirais entre autre Bouteflika .... n'est-ce pas Houari16? Boutef est le toutou de de la France! UPM : il dit oui pour Sarkozy contre la volonté du peuple algérien! Francophonie : il dit oui contre la volonté du peuple, ..... les soins en France : il dit oui!

Commentaire

• @chapichapo
                    @houari

en effet !

le hizb franca perd du terrain chaque jour en algérie !
                    On n'en viendra à bout du lobby français en Algérie , qu'en interdisant l'accés à la haute fonction publique (de dirigeant d'une petite entreprise publique à ministre de la République) aux Franco-algériens qui sont en général plus franco que algériens et par le remplacement du français par l'anglais dans nos collèges , lycées et universités et enfin en équilibrant notre balance commerciale avec ce pays qui est le seul parmi nos partenaires à etre toujours excédentaire dans notre marché sans aucune raison logique !!!
                    Dernière modification par DZone, 31 janvier 2011, 15h18.

Commentaire

• Ne plus voir un gendarme en tenue me réclamer 10 000 DA pour me restituer mon permis de conduire.
                      Je sillone les routes d'Algérie à longueur d'année et aucun gendarme ne m'a jamais demandé 10 000 DA pour me restituer mon permis de conduire.

Commentaire

• DZone
                        On n'en viendra à bout du lobby français en Algérie , qu'en interdisant l'accés à la haute fonction publique (de dirigeant d'une petite entreprise publique à ministre de la République) aux Franco-algériens qui sont en général plus franco que algériens et par le remplacement du français par l'anglais dans nos collèges , lycées et universités et enfin en équilibrant notre balance commerciale avec ce pays qui est le seul parmi nos partenaires à etre toujours excédentaire dans notre marché sans aucune raison logique !!!
                        Quelle ouverture d'esprit!!! j'espére que ce ne sont pas les gens de ton espéces qui accéderont au pouvoir un jour en Algérie.

Commentaire

• Allane
                          Quelle ouverture d'esprit!!! j'espére que ce ne sont pas les gens de ton espéces qui accéderont au pouvoir un jour en Algérie.
                          Qu'importe ma personne , pour moi , il n'y a que l'intérêt national qui compte ; si j'etais aux affaires , je ferai comme Kagame au Rwanda , remplacer le français par l'anglais et je jugerai le régime Chadli et la clique des DAF qui l'a mis au pouvoir et enfin je jugerai Boutef pour les concessions qu'il a faites à Sarkozy sans aucune contrepartie pour le pays !

Loin de moi l'idée de fustiger les Franco-algériens dans leur ensemble , j'ai des neveux français et qui me sont trés chers , je vise ici certains hauts-officiers de l'ANP , les charognards de l'Import-import , ceux qui squattent tous les méandres du pouvoir (majorité et opposition) qui ont leurs biens et enfants planqués en France ; si nos services des Douanes , Impots et de Sécurité font leur travail , il est facile de savoir qui est qui !
                          Dernière modification par DZone, 31 janvier 2011, 17h07.

Commentaire

• @Nomad 7
                            Com /188 / tu confonds politique et coopération économique ?

*Je vois : Tu veux revivre le cordon ombilical : les accords d Evian ..
                            Eh bien detrompe -toi ..bannit en 69 avec Ben Bella , balayé complètement ensuite lors des événements tous ses veulent le revivre en 88 ……c est ça « Hizb França , pour mieux comprendre sa signification ….

*T es encore naif , tu n avais pas encore compris ce que veut dire : post indépendance , ni post -protectorat

D ailleurs .La révolution tunisienne dit beaucoup de chose sur ce point , elle avait balayé qui avait accepté une certaine voie douteuse d indépendance en 56 .. « le RCD …doutouri » ….
                            l Egypte autre chose ..
                            Je sais que tu n avais rien compris du jeu et enjeu entre les USA et les français ?
                            Moi je dirais entre autre Bouteflika .... n'est-ce pas Houari16? Boutef est le toutou de de la France! UPM
                            Pour ta gouverne : Rak tabtab dans le vide … ?
                            C est le premier qui avait exigé des conditions , les autres pays que des beni ouisme sans réfléchir à une chose primordiale , l adhésion d Israel e t la libre circulation des maghrébins dans cette pseudo UPM !
                            Par contre le Maroc , la Tunisie et l Egypte ( présidence ) était les premiers fervent , excité et passionné de cette accord au détriment d un Maghreb des peuples !
                            PS : cette UPM n avait pas plut aux amerloques ..l Egypte voulait coute que coute cette union PM se réalisera , avait pris la présidence …Pchhhhhhhht son président avait démissionné la semaine passée ..

Commentaire

• @houari16,
                              D ailleurs .La révolution tunisienne dit beaucoup de chose sur ce point , elle avait balayé qui avait accepté une certaine voie douteuse d indépendance en 56 .. « le RCD …doutouri » ….
                              l Egypte autre chose ..
                              Je sais que tu n avais rien compris du jeu et enjeu entre les USA et les français ?
                              Ce disque tu ne fais que le répéter à longueur de tes postes, j'ai fini par l'apprendre par cœur! Un peu de nouveauté ne fera pas de mal ....
                              La, on parle de notre pays l'Algérie!

Pour toi, tout va bien dans notre pays?
                              Il n y a pas de corruption?
                              Il n y a pas d'injustice?
                              Il n y a pas de misère ?
                              Pour ta gouverne : Rak tabtab dans le vide … ?
                              Yaw Fakou ... tu crois détenir la vérité absolue! tu n'acceptes pas le dialogue....

C est le premier qui avait exigé des conditions , les autres pays que des beni ouisme sans réfléchir à une chose primordiale , l adhésion d Israel e t la libre circulation des maghrébins dans cette pseudo UPM !
                              Par contre le Maroc , la Tunisie et l Egypte ( présidence ) était les premiers fervent , excité et passionné de cette accord au détriment d un Maghreb des peuples !
                              PS : cette UPM n avait pas plut aux amerloques ..l Egypte voulait coute que coute cette union PM se réalisera , avait pris la présidence …Pchhhhhhhht son président avait démissionné la semaine passée ..
                              Il n'a rien exigé! il s'est fait désiré comme une vieille dame, en fin de compte il se rend à Nice et il se fait ridiculiser!
                              Je te dis Boutef ne fais que régresser notre pays ... il nous faut du sang neuf, un jeune, dynamique et élue par les algériens capable de relever le défi de 21 ème siècle!

P.S : Houari16, tu as quel âge? moi je dirais plus de 60 ans!
                              Dernière modification par Nomad7, 31 janvier 2011, 16h02.

Commentaire

• Ne plus voir un gendarme en tenue me réclamer 10 000 DA pour me restituer mon permis de conduire.
                                Ce qui est bizzare c'est que je sillonne le pays en faisant des milliers de kms et jamais aucun policier ne m'a taxé d'argent!
                                Tu ne peux en venir à bout,désolé de te l'apprendre, les liens entre les deux pays sont trop étroits,des millions d'Algériens en France.....

Pour ton raisonnement sur les franco-algériens,ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance...............tu te crois plus algérien qu'un franco-algérien?

Commentaire

Chargement...
                                X