Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est trop ambitieux...il faut avouer qu'avec la manne pétrolière le régime a amélioré la situation sociale de la population (c'est du bricolage mais le résultat est là..ca a permis de calmer la population).je pense qu'il faut revenir a des revendications plus réalistes.
Parmi les objectifs, ouvrir la voie à un changement vers toujours plus de liberté, de justice et de rationalité. La voie vers une réappropriation par les Algériens de ce qui leur a été confisqué depuis l'indépendance.
Pour l'immédiat, il s'agit d'exiger et d'obtenir la levée de l'état d'urgence, une plus grande liberté d'association, l'adoption et la mise en oeuvre de règles pour une plus grande transparence dans la gestion des affaires publiques notamment en garantissant une participation toujours plus grande et mieux organisée des citoyens à tous les niveaux et en ouvrant les champs politique, syndical et médiatique... Tout un programme.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
l'armée algérienne ne partiras jamais ou s'il est part elle aura droit a un droit de regard et de s'occuper de poste sensibles ,les affaires étrangère et la défense... et une loi d'amnistie pour tout ceux qui ont servie leur pays
Est-ce un lapsus ??? sinon lesquels ???
Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste,et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
J'aimerai dire a tout ceux qui ont peur du passé,qui ont peur qu'en marchant le 12 février,se reproduisent une guerre civile. Vous avez tord parce qu'il faut justement apprendre de ses erreurs passé,une majorité du peuple avait fait confia...nce au FIS et nous connaissons tous la suite. Mais aujourd'hui on ne retombera plus dans ce piège,il faut que les 200000 morts durant cette période noire de notre histoire servent a quelque chose,nous voulons un changement total du régime actuel et l'instauration d'une véritable démocratie.
S'il vous plait,arrêtez de pensé que les Algériens sont des sous hommes voir des animaux,nous méritons une démocratie tout autant que les européens. Les casseurs existent dans tout les pays du monde sans exception,certaines personnes pendant les manifestation profitent du chahut pour voler et d'autres sont envoyés par le pouvoir pour discrédité la manifestion.
Il faut être vraiment aveugle pour soutenir la politique du pouvoir actuel corrumpu,un pays avec autant de richesses (pétroles,gaz,terres fertiles,potentiel touristique...) dispose d'un peuple pauvre.Vous ne remarquer pas le paradoxe ? Comment pouvez vous l'expliquer ?
Réveillez vous! C'est maintenant qu'il faut réagir,profitons des évènements actuels en Égypte et en Tunisie pour faire bouger les choses et faisons notre propre révolution.
Si on ne bouge pas,lorsque Bouteflika et les généreaux vont mourir,il y'aura des successeurs tout aussi corrompus parce que le régime sera maintenu et un peuple tout aussi pauvre,voir encore plus pauvre si le pétrole disparaît de nos terres.
Ceux qui soutiennent le pouvoir actuel,ne soyéz pas égoiste et pensez a votre voisin qui n'a pas d'emploi,qui ne peut pas nourrir sa famille,qui vivent dans des habitations précaires. Pensez a vos enfants qui auront inchallah une algerie bien meilleurs qu'aujourd'hui.
nos militaires ont du certainement torturé des gens ,pour sauver des vie algériennes(savoir ou les tango cachait leur armes et leur faire avouer leur complices)
pas question que demain on juges nos militaires..il ont servi la patrie et combattu les terroristes
Je pense qu'on es tous pour la démocratie, tous d'accord sur l'objectif mais nous différons sur les moyens.
Par contre tu mélanges les sujets. Démocratie ne veut pas automatiquement dire moins de chômage moins de corruption. Dans beaucoup de cas et je peux t'en citer plein, c le contraire!
Ne pense-tu pas qu'avec une démocratie,avec une répartition équitable des pouvoirs et moins de corruption,qu'on ne peut avoir qu'une meilleur situation économique et social qu'aujourd'hui ?
Si tu prends l'exemple de l'Italie pays démocratique mais rongé par la corruption. Le Chili et la Corée du Sud ont réalisés leur miracles économiques sous des dictatures. Lexemple actuel c la Chine.
Je suis pour la démocratie mais seulement il faut pas croire que ça mène automatiquement moins de chômage et moins de corruption. Si c une démocratie volatile et instable y aura plus de corruption et de chômage.
il y'avait le match Algérie tunisie le même jour et comme il allait y avoir beaucoup de jeunes supporters qui pouvaient faire basculer cette manifestations vers une certaine violence ce qui n'est pas du tout voulu ..en plus ce n'etait pas une journée fériée ce qui allait risquer de pénaliser le déplacement de citoyens de différents wilayas
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire