Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irez vous manifester le 12 Février prochain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Iska

Re-Niet double-Popov.

La place Tahrir était occupée par des cairotes, pas par des alexandrins. En fait, les alexandrins emplissaient les rues d'Alexandrie au même moment, tout comme les autres dans le reste du pays.

Chez-nous, on compte remplir la place du 1er Mai avec de l'importation, tout comme le gouvernement à du importer ces CRS des quatre coins du pays.

Une mascarade en somme.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Haeeachi

re-re niet Trple popv
      *

L'on a commencé a prendre au sérieux les Egyptiens ( toutes villes confondus) que lorsqu'ils ont envahi la capitale.

Les journalistes du monde entier étaient la ,pour donner l'info, et non à Alexandie ou à Oran .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Vous oubliez un point, que ça soit en Tunisie ou en Egypte, il y'a déjà eu une organisation existante.

En Tunisie, faut pas oublier celle de 2008, elle a fait un ravage, et en Egypte ce n'est pas nouveau non plus.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Harrachi78 :
          Une mascarade en somme.
          Matmereg'hach STP !

J'y étais. Oui, d'un point de vue organisationnel, ce n'était pas une grande réussite. C'était une manifestation néophyte, je l'avoue. Mais je ne dirai pas pour autant que c'était un échec, ni encore moins une mascarade. Je pense que l'échec n'existe pas dans ce domaine. Parce que nous ne sommes ni des politiciens ni des stratèges, etc. Nous avons juste une parole à exprimer, un cri à faire sortir. Et du moment que tout le monde est d'accord (j'espère) sur le fait que l'Algérie tourne en rond, toute aspiration à une condition meilleure ne peut pas être un échec. Ça peut être un échec dans la structuration, dans l'organisation, mais ce n'est jamais un échec dans l'esprit (en tant qu'idée et volonté).

C'est peut être un échec pour le RCD si vous voulez (je prends cet exemple au hasard), ou pour tout autre parti ou association, mais ce n'est certainement pas un échec pour moi ni pour tous ceux qui étaient présents, et qui y croyaient vraiment. Je crois en ce genre d'initiatives que certains peuvent trouver puériles. Je voulais exprimer mes revendications simplistes et plébéiennes, et je l'ai fait. Tout cela en toute humilité, sans prétendre au renversement du siècle. Juste amorcer un mouvement, une sorte de conscience globale et progressive qui viendra un jour, je l'espère.
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

Commentaire

• "Tout cela en toute humilité, sans prétendre au renversement du siècle. Juste amorcer un mouvement, une sorte de conscience globale et progressive qui viendra un jour, je l'espère.

Trés simplement résumé, et cela vient du coeur
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• @Loubia

C'était une manifestation néophyte, je l'avoue.
              Cela me suffit amplement, car s'ils ne sont même pas capables de mobiliser leur propre foule comme il le faut, et à faire éfficace dans des actions de ce genre, je ne pense pas compter sur eux pour faire tomber un régime et en bâtir un autre à la place.

Faire de la politique, ca ne s'improvise pas tant que cela.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Iska

re-re niet Trple popv
                *

L'on a commencé a prendre au sérieux les Egyptiens ( toutes villes confondus) que lorsqu'ils ont envahi la capitale.

Les journalistes du monde entier étaient la ,pour donner l'info, et non à Alexandie ou à Oran .
                Re-Niet double Popov Bis.

Les médias se sont emparés de l'affaire égyptienne dès l'explosion à Suez, et l'affaire Tunisienne était déja ancienne de Sidi-Bouzid lorsque des caméras se sont braqués sur Carthage.

Ca tourne donc en rond donc, et tu semble avoir vu les choses du milieu.

Pour ce qui est des journalistes, et bien ils se sont déplacés là où l'action devait avoir lieu, c'est-à-dire là on on placardait et invitait les gens à marcher ... c'est-à-dire à Alger.

Qu'on agisse ailleurs, et les journalistes suivrons.

Commentaire

• Harrachi, avec tous mes respects, là j'ai l'impression que ça tourne à la mauvaise foi méthodologique. Tu as laissé tout ce que j'ai dit (qui à mon sens était plus important), et tu as juste cité une seule phrase orpheline pour appuyer ton point de vue.

je ne pense pas compter sur eux pour faire tomber un régime et en bâtir un autre à la place.
                  Je te parle de gens du peuple complémentent désintéressés, et toi tu me parles encore une fois des politicards. Je te parle d'une marche pacifique, et toi tu me parles d'un renversement.

Faire de la politique, ca ne s'improvise pas tant que cela.
                  Je n'ai jamais prétendu faire de la politique. A moins que tu ne t'adresses pas à moi mais aux partis. Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi tu précises cette évidence, d'autant plus que je ma dissocie complétement de ces partis.
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

Commentaire

• @Loubia

Si je me suis suffi de ce peu, c'est parceque il est amplement suffisant concernant le problème soulevé, celui des "politiques et de leur rôle, car si j'ai boen compris, il s'agissait d'une manifestation organisée par des politiques, et non pas un simple mouvement populaire spontanné.

Il n' y a donc pas lieu de parler de "gens totalement désintéréssés", dans la mesure où des meneurs officiels et des personalités publiques étaient sensés être sur le devant, se présentant de facto comme interlocuteurs au nom des présents.

Pour la dérnière partie, il va de soit que les concernés par la remarque sont les "politiques", pour les même raisons expliqués ci-dessus.
                    Dernière modification par Harrachi78, 16 février 2011, 11h46.

Commentaire

• soit le messager

Appel N° 1 Al-Djazair (anciennement Algérie)

Aujourd’hui 14 Février 2011 , la jeunesse révolutionnaire Algérienne lance un appel à tout le peuple Djazairi de se mobiliser en masse sans distinction politique pour une Algérie libre et démocratique contre cet dictature militaire, contre ce régime corrompu qui a assassiner des milliers de nos frères et sœurs même les enfant ne furent épargné, qui a tirer à balles réelle sur des milliers de jeunes et tuer des centaines, qui s accapare toute les richesses de notre pays et qui prépare leur progéniture à prendre la relève…………Nous appelons tout les jeunes soucieux d’une ère nouvelle et étudiants dans les université d’Al-Djazair, de former des groupes dans leur quartier et universités pour diriger les jeunes et le peuple, chacun dans sa ville chacun dans son village. Nous appelons nos jeunes et notre peuple à être humble et conscient de l’importance de s’unifier sans distinction social.
                      -Suite……………….

Commentaire

Chargement...
                      X