Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raid aérien de l'armée algérienne sur les terroristes au sud du Pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raid aérien de l'armée algérienne sur les terroristes au sud du Pays

    Pour la premiére de son histoire l'armée algérienne a divilguée les images du raid aérien de l'armée nationale populaire contre les bases terroristes au sud du pays.

    Les images diffusées, par une chaine de télévision francaise montre pour la premiére fois, le progrés technologique dont l'armée de l'air algérienne s'est dotée ces dernierres années.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    sur quelle chaine stp

    Commentaire


    • #3
      Je viens de voir les images sur canal Algerie dans l'edition francaise du journal.
      Je pense que ca sera rediffusé dans le journal en arabe a 20h00 ( 21h00 heure française)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        en fait c'est la deuxieme fois que lANp devoile des images prises par ses aeronef de frappres contre de terroristes.

        la premiere fois c'etait il y a 1 ans et demi lors de l'interception d'un cargaison d'armes.

        les images dhieres etaent prises par les pods de detection et de guuideg de tir des helicoptere MI-171 et MI-24.

        Commentaire


        • #5
          domaje je les est rater
          est ce qu'il y a un lien qui permet de les revoir

          Commentaire


          • #6
            Le fait de montrer de telles images est très discutable. J'ai tendance à croire que c'est l'esprit de vengeance qui a prévalu dans cette histoire.

            Quel bénéfice pourrai-on tirer de voir la façon de démolir des 4X4 par simple clic, si ce n'est pour montrer aux familles des pauvres victimes comment s'est on venger de ces barbares. Un simple communiqué suffisait pour montrer que les assassins n'iront nulle part...

            Cela me rappelle la guère du golf 91 ou des pilotes étaient comme des petits enfants lorsque les missiles détruisèrent les bâtiments du ministère de la défense irakien...L'unique qui se met à son tour à faire de la propagande pour les brebis...
            En totale contradiction avec l'esprit de la concorde civile qui vise entre autres à ne pas encourager la violence...

            Commentaire


            • #7
              GAbdelkader: des que romeo hotel me l'auras envoyer!!!! promis

              Commentaire


              • #8
                Un important arsenal de guerre détruit et récupéré

                Le GSPC subit beaucoup de pertes dans ses rangs sous les coups de boutoir de l’armée algérienne qui s’est dotée d’un matériel de pointe lui permettant de traquer et de débusquer les mouvements suspects, y compris dans les régions désertiques du grand Sud algérien. Belmokhtar, croyons-nous savoir, tente actuellement de faire adhérer à sa cause des jeunes désoeuvrés et autres ex-combattants en manque d’aventure et surtout attirés par l’argent. Ils sont Maliens, Nigériens, Tchadiens.
                http://www.lequotidien-oran.com/quot3436/even.htm
                Il n'y a aucun bénéfice, l'armé a du matériel et doit l'utiliser, la vie d'un soldat algérien doit être épargné et l'aviation à son rôle à jouer, que faire contre des milices bien armé recrutés dans les pays frontaliers, envoyer des jeunes comme en 14, le désert c'est l'affaire de l'aviation.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Le Désert Algerien est trés vaste, il peut representer un danger comme pour ses elements terroristes armés ...
                  Comment pouvons nous le sécuriser et éviter de tels écatombes à l'avenir...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vu les images sur l'ENTV et c'était tres impréssionnant. Mais d'apres ce que j'ai lu, il n'y a eut qu'un mort coté térroriste. Alors, soit ces 4X4 étaient vide et le seul réel bénéfice de cette opération est la propagande, soit le chiffre de 1 mort est faux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis comme beaucoup de gens, fier et admiratif de notre armée et conscient devant ses sacrifices.
                      Les images sont claires et la technique employée ultra-moderne.Cela prouve le degré de professionnalisme et de compétence de notre force de frappe.
                      Bravo à nos militaires.
                      Quant aux terros, ces criminels, traitres et assassins, ils ne méritent aucune pitié ni de compassion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une mauvaise strategie des terroristes sur leurs parcours, ils ont crus par cette action recuperer d autres vehicules et des armes, ils ont echouer grace a ALLAH, ils se sont fait pieger et l armement qui devrait etre acheminer vers le noprd a ete detruit, d autres echecs celui d avoir aussi intercepter un camion livrant du materiel de guerre.
                        La frontiere du sud va etre de plus en plus verrouiller pour ses assassins.

                        Commentaire


                        • #13
                          A tous les soldats et officiers de l'ANP qui mènent une lutte anti-terroriste des plus difficiles, je dis: MERCI. Vous êtes les vrais héros de l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui,ces terroriste doivent etre abbatue et chacun doit rendre ses armes

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est qui ki a organisé l'opération de l'ANP, la 4°RM, 3°RM, ou 1°RM.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X