Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : La levée de l'état d'urgence interviendra dans un très proche avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    samy bey ok le drs n'a peut être pas les mains toutes propres, comme dit numidio il a du infiltrer les terros et faire un peu n'importe quoi mais on a pas de preuves que le drs finance et aide les terros.

    je vois pas ce qu'il y gagnerait.

    Commentaire


    • #62
      Zemfir

      Ton programme politique est trop léger. Tu vis trop dans le passé. Qu'il y ait démocratie ou dictature en Algerie tu risques de rester frustré

      Commentaire


      • #63
        Bouteflika promet de lever l'Etat d'Urgence !


        le 03.02.11 | 16h11
        zoom | © D.R

        Abdelaziz Bouteflika, a indiqué jeudi que la levée de l'état d'urgence interviendra "dans un très proche avenir" .



        La levée de l'état d'urgence interviendra "dans un très proche avenir", a indiqué jeudi le chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika qui a présidé à Alger un Conseil des Ministres. "Aussi, pour mettre un terme à toute polémique infondée sur cette question, je charge le gouvernement à s'atteler, sans délais, à l'élaboration de textes appropriés qui permettront à l'Etat de poursuivre la lutte antiterroriste jusqu'à son aboutissement, avec la même efficacité et toujours dans le cadre de la loi", rapporte une dépêche de l'APS.


        Une fois n'est pas coutume, Abdelaziz Bouteflika est sorti de son silence pour intervenir sur une question épineuse qui a défrayé la chronique durant toutes ces dernières années.
        Et après avoir rappelé que l'état d'urgence a été instauré "pour les seuls besoins de la lutte antiterroriste, et c'est cette raison uniquement qui en a dicté le maintien sur une base légale", Abdelaziz Bouteflika a promis sa levée "dans un prochain avenir" sans préciser pour autant une quelconque date.
        Toutefois, l'état d'urgence "n'a, à aucun moment, entravé une activité politique pluraliste des plus riches, ni contrarié le déroulement de campagnes électorales intenses, de l'avis même des observateurs qui les ont suivies", relève Bouteflika à ce sujet.
        Abdelaziz Bouteflika n'a pas omis d'intervenir également au sujet de l'organisation des marches. Sur ce chapitre, il a fait savoir que, hormis la capitale, "rien ne l'entrave dans toutes les autres wilayas, pour autant que les demandes et les conditions exigées par la loi soient réunies".
        "Certes, la capitale fait exception dans ce domaine pour des raisons d'ordre public bien connues, et certainement pas pour y empêcher une quelconque expression", précise-t-il encore.
        Cependant, "Alger compte plusieurs salles publiques de capacités diverses, qui sont gracieusement disponibles pour tout parti ou association en faisant légalement la demande, en vue d'y faire entendre son point de vue", assure en denier lieu Abdelaziz Bouteflika.




        Abderrahmane Semmar


        El WXatan
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #64
          le lion du djebel signataire des accord d'evian assassiné en allemagne . si tayeb el watani exilé as

          BELKACEM BEN HADJ HOCINE KRIM s'engage, le 21 août 1942, aux Chantiers de jeunesse et entre dans l'armée en devançant l'appel de sa classe. Il quitte l'armée avec le grade de caporal fourrier et revient vivre à Dra el-Mizan, où il occupe le poste de secrétaire auxiliaire à la commune mixte. Accusé d'avoir tué un garde forestier de la commune, il est pourchassé et prend le maquis en 1947, sous le pseudonyme de Si Rabah. Il participe à tous les grands événements de la lutte nationale en Algérie et fonde le C.R.U.A. En l'espace de quelques années, on le condamne cinq fois à mort et deux fois aux travaux forcés à perpétuité.
          En 1956, il quitte la Kabylie et s'installe en Tunisie, d'où il dirige l'organisation extérieure du F.L.N. Plus tard, il devient chef de la délégation algérienne aux négociations d'Évian. Dès l'indépendance du pays, il désapprouve la politique de Ben Bella. Devenu homme d'affaires, il fait le va-et-vient entre Alger et l'Europe. Accusé d'avoir organisé un attentat contre le président Boume*diene, il est condamné à mort par contumace. A la fin de l'année 1970, on le découvre mort sur son lit, dans une chambre d'un palace de Franc*fort. Il avait été étranglé avec sa propre cravate.
          MOHAMED BOUDIAF KHEIREDDINE est né le 23 juin 1919. Au cours de ses études au collège de Bou*Saada, il souhaite préparer l'école normale d'instituteurs mais son mauvais état de santé l'en empêchera. Il abandonne donc ses études pour devenir employé aux contributions. Il se rallie au C.R.U.A., dont il devient le premier président, le 3 juin 1954. Coordonnateur, il part dès 1956 pour l'Égypte, puis il séjourne au Maroc afin de se procurer des armes pour la résistance oranaise qui a du mal à s'implanter. Résidant quelque temps à Madrid, il se fait soigner car son état de santé est inquiétant. Puis il reprend son rôle de messager infatigable entre la délégation de l'extérieur au Caire et les chefs de wilaya ; de sa voix sourde il sait convaincre les plus récalcitrants. Il se trouve avec d'autres dirigeants du F.L.N. dans l'avion détourné par les militaires français et passera le reste du conflit en prison.
          HOCINE AiT AHMED BEN MOHAMED YA*HIA, connu sous plusieurs pseudonymes, est né en 1921 en Grande Kabylie. Il est titulaire de la première partie du baccalauréat et c'est un polyglotte confirmé. Fils de caïd, il est marié à la soeur de Mohamed Khider, autre chef historique, et il a un enfant. Il fut condamné à un an de prison le 9 octobre 1947. Il participe avec Ben Bella au hold-up de la poste d'Oran qui rapporte 3 170 000 francs, nécessaires à l'achat d'armes. Le déclenchement de l'insurrection le trouvera au Caire chargé d'organiser les services d'information et de propagande du F.L.N. C'est à ce titre qu'il voyage et qu'il participe à la conférence de Colombo et aux débats de l'O.N.U. sur l'affaire algérienne. Le 22 avril 1956, il est arrêté dans l'avion arraisonné en plein ciel par l'armée française, ainsi que Ben Bella, Boudiaf, Khider et Lachraf. Il passera sept ans à la prison de la Santé, où il perfectionne ses connaissances linguistiques, politiques et économiques
          pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

          Commentaire


          • #65
            Je pense qu'ils veulent gagner du temps en lachant du lest.
            Un os à ronger, alors que nous sommes prés d'avoir tout l'agneau .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #66
              MOHAMED BEN YOUSSEF KHIDER est autodidacte. Il fait son service militaire en 1936. En 1949, il est le cerveau de l'attaque menée par Ben Bella et Ait Ahmed contre la poste d'Oran et destinée à renflouer les caisses du mouvement nationaliste. En 1951, il s'exile au Caire et y prépare l'action du 1°' novembre 1954. Jusqu'en 1956, il vit au Caire dans appartement exigu au 8, rue Salamluk.
              En octobre 1956, l'avion qui le transporte de Rabat à Tunis, où doit se dérouler une conférence importante des responsables F.L.N., est arraisonné et il est arrêté ainsi que ses quatre autres compagnons. Interné à la prison de la Santé, il y reste jusqu'en 1962.
              pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

              Commentaire


              • #67
                Ton programme politique est trop léger.
                c'est trop d'honneur car je n'est aucunne BOLITIK ni programme.

                Tu vis trop dans le passé.
                connaitre le passé c'est comprendre le présent pour prévoir le futur

                Qu'il y ait démocratie ou dictature en Algerie tu risques de rester frustré.
                continue tes louanges aux dictateurs du monde et particulierement au clan d'oujda et laisse nous rêvé d'une Algerie libre .
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #68
                  c'est pas encore fait mais c'est un pas positif de la part du président si c'est le cas

                  Commentaire


                  • #69
                    enfin, il a parlé

                    enfin, le Chef de l'État a parlé, pas à son Peuple, mais à ses ministres, dont un tout particulièrement, celui qui a dit l'état d'urgence, patouche"!
                    oualou, vous mourrez avec et vos enfants aussi!
                    comme si l'Algérie lui appartenait et en faisant mine d'ignorer le sort réservé à son confrère tunisien, et celui à venir pour l'égyptien
                    le Grand chef a compris et a aussitôt instruit son gouvernement pour une levée sous peu de l'état d'urgence.
                    tant que le message est passé, jusqu'au sommet de la pyramide, il faudrait continuer d'exiger:
                    - la dissolution de l'assemblée et l'organisation de législatives anticipées
                    - l'ouverture et l'accès aux médias lourds (télévision + radio)
                    - la formation d'un gouvernement de transition
                    - la préparation de présidentielles anticipées

                    c'est peut-être un rêve à haute voix, mais le jeu vaut la chandelle, pour l'avenir de nos jeunes et de nos enfants

                    Commentaire


                    • #70
                      si tous sa se fait pacifiquement sa serai un exemple a tous les autres pays et une gifle a nos voisins marocain qui veulent a tous pris un scénarios catastrophe chez nous

                      Commentaire


                      • #71
                        C'était quoi le contrat passé en 1992 ?
                        Le pouvoir retire des libertés au peuple, celles de se réunir, de créer des associations et de manifester sans l'autorisation des autorités. Mais en contre partie, il devait assurer la sécurité de son peuple.
                        => 18 années, sans avoir jugulé le terrorisme c'est une preuve d'inefficacité.
                        => 18 années, en mettant de côté l'action des forces citoyennes, c'est favoriser l'obscurantisme, terreau du terrorisme


                        ... 1 année d'état d'urgence est raisonnable pour lutter contre le terrorisme ... mais 18 années d'état d'urgence révèlent surtout l'incapacité du pouvoir algérien à régler le problème du terrorisme, et donne ainsi au peuple algérien une raison supplémentaire pour inviter cette incompétence du pouvoir vers la porte de sortie. La raison d'être 1ère d'un Etat est bien la garantie d'une protection de sa population.

                        De 2 choses l'une, soit ce pouvoir a la capacité de gérer ce terrorisme et nous le prouve en levant cet état d'urgence, soit il en est incapable, auquel cas il devrait donc abandonner le pouvoir, car un pouvoir qui ne sait gérer que les marches pacifiques mais qui est complètement démunis face au terrorisme est loin d'être un pouvoir fiable question sécurité

                        Un Etat qui est incapable de protéger sa propre population est un Etat défaillant.
                        C'est comme si un immeuble commençait à prendre feu et que les pompiers super équipés resteraient devant cette immeuble sans réagir, ...et tout en empêchant d'autres hommes et femmes compétents dans ce domaine, d'éteindre ce feu.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #72
                          ont-ils le choix?

                          je croix qu'en haut, ils se disent que ce que les égyptiens sont en train de faire, c'est-à dire faire éclater la chape de plomb et la nomenklatura, les Algériens l'ont déjà fait et ils peuvent très bien le refaire

                          la France, toute puissante qu'elle était, a du dégager, au prix d'un sacrifice populaire historique

                          alors, il vaut mieux pour eux une sortie négociée et une transition pacifique

                          ils doivent d'abord écouter les revendications des hommes intègres, leur ouvrir les portes du dialogue et se faire à l'idée qu'en indus occupants ils se sont incrustés, en indus occupants ils devront dégager

                          Barra! Dehors!

                          Commentaire


                          • #73
                            Ces concessions montrent que la peur a changé de camp.

                            Pourquoi Bouteflika n'a pas eu toutes ces idées d'ouverture depuis 12 ans ?

                            Moi, je dis : BOUTEFLIKA DEGAGE ! SYSTEME DEGAGE !

                            C'est trop tard pour vous, la révolution est en route ! et rien n'arrêtera la marche de l'histoire.

                            Commentaire


                            • #74
                              Sorros la réponse est simple : Bouteflika n'avait pas la mise sur les généraux là maintenant avec les révolutions arabes il a plus les mains liés ilpeur accélérer les réformes souvient toi à chaque que bouteflika tenait tête aux militaires du DRS c'était le Chaos--->

                              2001 : crise de kabylie démission de benflis retour de Ouyahia-DRS
                              2007:attentats spectaculaire à alger retour de Ouyahia-DRS



                              ça me rappelle zeroual : les grands massacres de 97 quand il voulait viré TOUFIK

                              Commentaire


                              • #75
                                Pourquoi Bouteflika n'a pas eu toutes ces idées d'ouverture depuis 12 ans ?

                                il est temps
                                pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X