Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Levée de l’état d’urgence annoncée par Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Levée de l’état d’urgence annoncée par Bouteflika

    Levée de l’état d’urgence annoncée par Bouteflika
    Le Parlement européen salue «un développement positif»
    La décision annoncée par le président de la république M. Abdelaziz Bouteflika de lever l’état d’urgence, dans un proche avenir, a fait réagir le parlement européen la qualifiant de»développement positif. Le président du Parlement européen, M. Jerzy Buzek, a indiqué, dans une déclaration rendue publique qu’il a accueilli «favorablement» l’annonce du président Bouteflika sur la levée prochaine de l’état d’urgence. «Ceci est un développement positif et une première étape répondant aux aspirations des Algériens»lit-on dans le communiqué du (PE). Une telle réaction dénote l’état d’esprit du parlement européen qui apporte son soutien à la décision du président de la République.

           Le président de la République, rappelle-t-on, avait annoncé jeudi que la levée de l’état d’urgence interviendra «dans un très proche avenir». Il faut dire que le parlement européen a eu finalement gain de cause. Ainsi, une délégation du RCD a été reçue le 26 janvier au Parlement européen à Bruxelles. A l’issue de cette rencontre, Daniel Cohn-Bendit, Président du groupe des Verts/Alliance libre européenne au Parlement a exprimé son entière solidarité avec le combat mené par le RCD et les forces démocratiques en Algérie, et s’est engagé à sensibiliser les instances européennes sur la situation des droits de l’homme dans notre pays, notamment la nécessité de lever l’état d’urgence.

    La réaction du Parlement européen est intervenue au même moment que celle émise parles Etats unies. L’administration Obama a exprimé, par le bais du porte-parole du département d’Etat Américain M. Philipe Crowley, l’«importance de la décision prise par le président M. Bouteflika sur la levée de l’état d’urgence. M. Philipe Crowley a souligné que les Etats-Unis non seulement encourage cette décision mais ils considèrent qu’elle est «extrêmement positive».
    Par Rosa Ali
Chargement...
X