Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbitour...futur président?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benbitour...futur président?

J'ai suivi les sorties de Ahmed Benbitour, je me suis posé des questions au compte de qui il a fait ses sorties.....

Mais depuis quelques jours il essaie de se faire entourer de certains politiciens insatisfaits de leurs partis respectifs.... et annonce la création de l'ANC ... ironie, ce n'est pas l'ANC de Mendela... mais bien l'l'Alliance Nationale pour le Changement.

Ça ne me surprendra pas s'il a des aspirations à se présenter aux prochaines élections.
    Que-t-on attendre de ce monsieur?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Inshalla il paraît que le DRS veut sacrifier Bouteflika et Ouyahia mais si Benbitour est président faudra remplacer TOUFIK et dissousdre le DRS

Commentaire

cristobal

Méme tata DJAOUIDA va étre président.

Allez, cristo, au dodo et tout de suite!!!

Commentaire

Benbitour...futur président?

Intellectuellement Benbitour peut rassembler quelques têtes pensantes voire honnêtes. Apparemment dans sa quête de démocratisation de façade le système a scellé le sort de Bouteflika et Ouyahia mais reste hésitant entre Benbitour et Mouloud Hamrouche.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Moi je verrais Hamrouche président /Benbitour 1 er ministre

L'Algerie se porterait bien

benbitour a des diplomes américains il aura le soutient d'Obama

Commentaire

benbitour a des diplomes américains il aura le soutient d'Obama
            Benbitour a fait ses études à Montréal... au Canada.

Commentaire

Salut Avucic,
              Je pense qu'il travaille pour lui même, et sait surement que la tache est rude.

Il interpelle dans ses discours surtout les internautes; facebook, son site web, youtube, il oublie que la plupart des algériens ne sont pas connectés dans ce genre de "media".
              Est ce qu'il a été parfait lors de son passage dans le système pendant une décennie au moins? Seuls les gens de la wilaya de Ghardaia peuvent répondre, ils savent des choses sur lui.

je cite des passages de son manifeste:
              Face à l’impasse et au désespoir, il ne reste à la jeunesse, pour s’exprimer que la violence qui est devenue le seul moyen de règlement de conflits parmi les individus et entre les individus et l’Etat.
              lui Benbitour, peut il convaincre cette jeunesse à ne pas recourir à la violence? Est il capable de satisfaire dans très peu de temps les revendications de cette jeunesse?

Les récentes expériences algérienne, tunisienne et égyptienne, démontrent l’urgente nécessité de construire un interlocuteur valable face à un pouvoir aux abois et une jeunesse décidée à arracher sa liberté, y compris par la violence.
              Il nous fait peur Mr. Benbitour, si pas de changements, alors allons nous entretuer..

Extraits de son site:
              Cercles d'Initiative Citoyenne pour le Changement
              Dernière modification par absent, 08 février 2011, 06h49.

Commentaire

Salut Avucic,
                Je pense qu'il travaille pour lui même, et sait surement que la tache est rude.
                ....................
                Salut énigma,
                Quand je disais que j'ai suivi sa démarche, c'est que je connais son site.
                Ajouter à cela que depuis quelques mois il cherche à s'allier des memebre de différents parts pour justement créer un mouvement à l'échelle nationale.

À un moment donné, je m"étais posé la question s'il n'était pas un homme de paille de Bouteflika pour deux raisons:
                1. Il circule et s'exprime librement en Algérie qu'il considère à la dérive: Alors je me posais la question: qui oserait parler (ou écrire) cela sans que le pouvoir ne soit derrière lui ?
                2. Il a fait une sortie à Tiaret... pas loin de Tlemcen ou tout nos sbires dirigeants se concentre... d'autant plus qu'un autre gars de Ghardai, en l'occurence Belkhadem, s'y est ancré depuis longtemps....

Mais aujourd'hui il y a deux choses que je considérerait en sa faveur:

1. Il a fait des études à Montréal (HEC je crois) et si je ne me trompe il y a même enseigné, donc il doit s'inspirer de ce qu'il a vécu dans une démocratie aussi diverse que le Canada.
                2. Son bref séjour comme premier ministre, à peine une année avant de démissioner me donne l'espoir, que comme Zéroual, il doit être intégre.

A vrai dire, certain pense à Hamrouche, mais lui est de la vieille garde... et je ne pense pas que ce serait un élément favorable pour lui.

Une chose est sure: Le peuple algérien a ouvert les yeux et j'espère voir un gouvernement de Coalition nationale pour un mandat durant lequel une constituante travaillera pour l'éllaboration d'une Nouvelle Constituation pour satisfaire tous les citoyens... qui alors ferait de leur mieux pour rattarper le retard et permettre au pays d'avancer.

Commentaire

Envoyé par Avucic
                  un autre gars de Ghardai, en l'occurence Belkhadem
                  Euh... non, Belkhadem est originaire de Laghouat, Aflou précisément.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Euh... non, Belkhadem est originaire de Laghouat, Aflou précisément.
                    Merci d'avoir corrigé ... pourtant je savais bien que Belkhadem est d'Aflou! (pas tellement loin de Gardhai pourtant.....pour un touareg!!!!)

Commentaire

Envoyé par ADNA
                      Finalement, cette haine se focalise là .... ça vole pas très haut ....
                      Désolé: prenez le comme vous voudrez, mais croyez moi je n'ai de haine pour personne: par contre j'ai dénoncé des choses au sujet de nombreux membres ou ex membres du système: De Ait Ahmed, Boumédiene et autres.
                      Les seuls en dehors des écartés que j'ai toujours dit je respectais: Boudiaf, Zéroual et Bitat....
                      Les autres, je les mets tous dans un même sac: et si vous appelez ça haine.... dommage car vous ne pouvez pas comprendre ne connaissant pas mon parcours.

Commentaire

Avucic bonjour,

nombreux membres ou ex membres du système: De Ait Ahmed, Boumédiene et autres.
                        Pourquoi tu mets Ait Ahmed dans la même case que Boumediene?
                        Il n'a jamais gouverné ni été avec le pouvoir!
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Envoyé par Nomad7
                          Pourquoi tu mets Ait Ahmed dans la même case que Boumediene?
                          Il n'a jamais gouverné ni été avec le pouvoir!
                          Si vous saviez... de par ses agissements, ses idéaux... et pour culminer: Saint Égidio, vous n'auriez pas posé la question....
                          Il y en a eu beaucoup qui n'ont jamais été au pouvoir... mais qui n'ont pas aidé.

Commentaire

@Avucic

Toujours est-il !

Il n'y a pas de sens à le mettre dans la même panier qu'un ancien Président, qu'on soit d'accord ou non avec lui.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Adna

Je partage un peu le fait que c'est excessif, et justement je pense qu'il est trop souvent facile chez nous de parler de "haine" (avec la diemnsion de "violence" que ce terme implique) là où il y'a innimité politique.

Execrer la ligne politique d'un parti ou d'un homme politique, s'opposer à lui où le rejeter ne signifie pas forcément que je lui voue de la "haine", car celle-ci implique d'une manière ou d'une autre une certaine envie d'occir, d'éliminer, de liquider ... etc.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X