Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbitour...futur président?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai, ne connaissant pas ton parcours ....Je ne juge que par tes écrits... Or, la haine n'est rien d'autre qu'une aversion envers quelqu'un, en occurrence ici, les sbires dirigeants de Tlemcen ...
    Il faut peut être une mise au point: Quand je dis aujourd'hui les sbires de la région de Tlemecen.... il fut un temps j'ai critiqué la concentration du pouvoir entre les mains d'un clan (que ce soit Boumédiene, Chadli... etc)
    Aujourd'hui plusieurs ministres viennent d'ou ?
    Vous qui vivez en Suisse, avec votre système fédéral, vous comprendrez ma position: Un gouvernement algérien digne de ce nom devrait comprendre des ministres représentatifs de toutes les régions... et ce n'est que rendre justice au peuple algérien.

Si je suis sévère avec le système, je reste d'esprit ouvert vis à vis de Benbitour, justement parce qu'il semble ouvert au dialogue.... et il est rassembleur.
    Du moins il me donne l'impression de vouloir s'allier les bonnes volontés des 4 coins du pays.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

S'il devient président, je "h'djar" le pays.

Un opportuniste qui ne marche pas avec les marcheurs, mais qui les soutient politiquement .
      Je ne me méle pas à la glébe, mais je veux bien être le sultant de cette glébe.

Ya fakou !!!!!!
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

j'aime bien benbitour, je le vois bien président mais il a quel âge ?

il a l'air intègre et veut le bien de son pays.

un ministre qui démissionne ca dit beaucoup de choses....

Commentaire

Merci d'avoir corrigé ... pourtant je savais bien que Belkhadem est d'Aflou! (pas tellement loin de Gardhai pourtant.....pour un touareg!!!!)

C'est qui le touareg ici? Je trouve que tu joues dans la méchanceté gratuite avec tout un peuple.

C'est ghardaïa ou ghardaya; ou on fait semblant de ne pas connaître l'arabe?
          La ville d'Aflou se trouve dans la wilaya de Laghouat.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Bonjour

j'ai eu l'honneur de rencontrer Mr benbitour après qu'il ait lancé son initiative pour le changement et pour ce j'aimerais vous dire deux choses :

1- Mr Benbitour n'a jamais enseigné au canada , Il a obtenu un 3 em cycle en économie a l'université de Montreal et non a HEC MONTRÉAL ( j'ai étudié laba et je ne lui ai retrouvé aucune trace).

2- Avec tout le respect que je dois au monsieur et sans m'étaler trop sur la discussion qu'il y'a eu entre nous autre groupe de personnes et lui. Monsieur Benbitour ne m'as pas du tout convaincu sur sa vision future par rappora l'économie algérienne, il pense finalement comme ces prédécesseur qu'il faut une phase de transition ( en combien de temps ????) en utilisant les réserves de change pour bâtir une économie alternative a celle qui existe maintenant. D'où absence d'une vision d'une économie moderne

Commentaire

Mr Benbitour n'a jamais enseigné au canada , Il a obtenu un 3 em cycle en économie a l'université de Montreal et non a HEC MONTRÉAL ( j'ai étudié laba et je ne lui ai retrouvé aucune trace).
              Effectivement comme de nombreux Algériens et autant de Marocains. L'Université de Montréal a vu de nombreux Algériens diplômés il y en a même qui chôment alors Benbitour devenu premier ministre devrait s'estimer heureux.

Commentaire

La vision économique étant nécessaire sinon vitale; mais ce qui est révoltant en Algérie et dans plusieurs pays de la grande région (pour ne pas dire arabe) c'est le niveau de corruption et l'écart entre riche et pauvre, ce dernier étant phénomène plutôt global, qui ne cesse de s'accroître et enfin la disparition de la classe moyenne qui subit le poids de la taxation toujours en constance hausse.

Un fonctionnaire ne peut pas se permettre un mariage, une voiture, une maison et j'en passe n'est pas du tout normal; et plus grave encore serait à quoi sert d'obtenir une éducation qui pourrait s'étendre sur plusieurs années sans pour autant gagner un salaire. C'est aussi pour cela que les jeunes sont sortis dans la rue et non parce que seulement l'huile et le sucre avait augmenté.

A mon humble avis il faudrait aussi avoir une vision sur la JUSTICE des affaires de tout bord.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

"tata djaouida a aussi les diplomes d'une des meilleurs université au monde, mais il compte sur le soutien de hizb franca."
                  va faire dodo chez tonton-makrout et laisse nous espérer pour l'avenir du peuple .
                  par ailleurs je te rappel que le chiffon rouge "hizb frança" c'est pour faire peur aux aliénés mentaux .
                  en fin ;quand on as la chienlit on ne sort pas des sanitaires ou cas ou ca commence a couler.
                  Dernière modification par zemfir, 08 février 2011, 15h02.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Moi je veux une personnlite d el Harrach. Ben bitour est de Ghardaia, Belkhadem d Aflou, aghouat ( donc sidi tidjani), Bouteflika de Ouejda ( donc de sidi el houari), Hamrouche de Jijel , Louisa Hanoune de Skikda, Said Saadi d Aghrib T O, Ait ahmed de Arch ath ahmed T O,
                    Smain Lamari de Belfort El Harach, Tewfik de Genzet, B O, Lamari de Biskra,

Abass Allalou de La Glaciere Bachdjarah, donc je suis avec allalou president du parti des centristes.

mm si je suis a montreal et je vote PLC a quebec, et PL au canada.
                    De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Envoyé par djamal 2008
                      C'est qui le touareg ici?
                      Désolé pour le Hors sujet: J'ai des amis de Touggourt (touareg) qui me disaient en plaisantant: Ghardaïa? Laghouat ? ... C'est juste à côté.
                      Ce que je comprenais: Le temps n'est pas tellement important: que Tu ailles ici ou ailleurs... c'est la même chose!

Alors pour quelqu'un du Nord.... l'Algérie c'est très vaste et on peut mal situer une ville du Sud!
                      J'espère que mon explication vous satisfait,
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Envoyé par Avucic
                        Salut énigma,
                        Quand je disais que j'ai suivi sa démarche, c'est que je connais son site.
                        Ajouter à cela que depuis quelques mois il cherche à s'allier des memebre de différents parts pour justement créer un mouvement à l'échelle nationale.

À un moment donné, je m"étais posé la question s'il n'était pas un homme de paille de Bouteflika pour deux raisons:
                        1. Il circule et s'exprime librement en Algérie qu'il considère à la dérive: Alors je me posais la question: qui oserait parler (ou écrire) cela sans que le pouvoir ne soit derrière lui ?
                        2. Il a fait une sortie à Tiaret... pas loin de Tlemcen ou tout nos sbires dirigeants se concentre... d'autant plus qu'un autre gars de Ghardai, en l'occurence Belkhadem, s'y est ancré depuis longtemps....

Mais aujourd'hui il y a deux choses que je considérerait en sa faveur:

1. Il a fait des études à Montréal (HEC je crois) et si je ne me trompe il y a même enseigné, donc il doit s'inspirer de ce qu'il a vécu dans une démocratie aussi diverse que le Canada.
                        2. Son bref séjour comme premier ministre, à peine une année avant de démissioner me donne l'espoir, que comme Zéroual, il doit être intégre.

A vrai dire, certain pense à Hamrouche, mais lui est de la vieille garde... et je ne pense pas que ce serait un élément favorable pour lui.

Une chose est sure: Le peuple algérien a ouvert les yeux et j'espère voir un gouvernement de Coalition nationale pour un mandat durant lequel une constituante travaillera pour l’élaboration d'une Nouvelle Constituation pour satisfaire tous les citoyens... qui alors ferait de leur mieux pour rattarper le retard et permettre au pays d'avancer.
                        Oui, Mr Benbitour cherche à monter son " équipe " qui l'épaulerait, et c'est ce qui me fait peur, il va puiser dans le ramassis de gens incontrôlables plus corrompus, de criminels, etc, peut être même, il est l'homme d'un plus puissant que lui.

Pourquoi, la présidence, intéresse en ce moment, plus qu'un et en particulier Benbitour?
                        Mon avis: On voit le bout du tunnel, et les acquis suivants aident beaucoup:
                        Dette extérieure effacée
                        Réserves en devises importantes, jamais égalées
                        Plus de productions en hydrocarbures , et prix très satisfaisants.
                        Terrorisme, presque éradiqué
                        Un grand chantier socio-économique en démarrage, malgré les embuches de puissants corrompus de tout bord.

Non Avucic, son séjour et diplôme canadien, ne feront pas de lui le sauveur de la nation

Salutations!

Commentaire

Benbitour est le seul homme en qui je ferais confiance. De loin, le plus sérieux que je connaisse et qui a les intérêts du pays vraiment à coeur.
                          Malheureusement, il n'est pas assez magouilleur pour etre politicien. Pas en Algérie, en tous les cas.
                          Pour le moment, il essaie de rassembler ceux qui désirent le changement du système. L'homme n'est pas un opportuniste, il n'est pas du tout intéressé par le pouvoir pour le pouvoir.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Avicic

Moi je pense, et j'espére que je me trompe, qu'il va "creer " un parti, qui remplacera , le FLN , le RND et le MSP, et qui aura la majorité partout, et lui sera "elu" par 56% au 2eme tour, pour faire croire à une démocratisation.

Ce sera le scénario le plus probable à l'avenir /
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Benbitour...futur président?
                              En Algérie, il y a eu toujours des surprises pour le poste de président, je pense qu'il y'en aura toujours, si certains décideurs n'accepteraient pas la sanction par les urnes, sans avoir à les bourrer avec le nom du président choisi à l'avance.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                              X