L'importation des semences a certainement contribué a ce développement dans le secteur et n'oubliant pas la pluviométrie favorable des dernières années à celles des années 90 par exemple. je maintiens que c'est pas dû au génie de nos dirigeants comme laisse entendre l'article.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Oui, l’Algérie a changé et bien changé
Réduire
X
-
Dernière modification par djamal 2008, 08 février 2011, 21h15.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
-
citation:
....... la situation a changé du fait de la mise en œuvre d’une stratégie active. Une stratégie de présence et non de non-présence. Sur le plan international, l’Algérie a adopté une politique de présence, à la fois par son intéressement aux espaces géopolitiques, par son intégration participative même à des ensembles régionaux sur la base d’enjeux bien définis, d’intérêts partagés, que cela concerne l’économie ou les questions politiques et sécuritaires. Les positionnements de l’Algérie s’expliquent au regard des principes sur lesquels sont fondées toutes ses démarches, à savoir ....
que du baratin, à mon avis.
A croire que c'est rédigé par notre ami Allane...
Commentaire
-
Un pays convalescent à peine sorti de ses cauchemars et sur lequel s'acharnent toutes sortes de destructeurs.
Commentaire
-
Le pseudo journaliste d'El Moudjahid a forcé sur la brosse à reluire et a bien assumé son rôle de serviteur de ses maîtres à El-Mouradia!
Certes, la situation sécuritaire de l'Algérie s'est améliorée même si cela aurait dû être possible depuis longtemps si ce n'était l'incompétence pathétique des dirigeants du pays et des services de renseignement, mais dans tous les autres secteurs stratégiques du pays (économie, éducation, santé, institutions de l'Etat...etc), l'Algérie accuse un retard important.
Ce que le pseudo journaliste oublie de souligner est que ce n'est pas grâce à Bouteflika que l'Algérie a plus de 150 milliards de réserves de change, mais grâce à la forte hausse des prix des hydrocarbures qui a coincidé avec l'arrivée de Bouteflika au pouvoir. En plus de 11 ans de pouvoir, Bouteflika n'a quasiment rien fait pour améliorer la position de l'Algérie dans les classements internationaux (compétitivité, transparence, liberté d'expression, droits de l'homme...etc).
Commentaire
-
nassim
Bouteflika n'a quasiment rien fait pour améliorer la position de l'Algérie dans les classements internationaux (compétitivité, transparence, liberté d'expression, droits de l'homme...etc).
Commentaire
-
nassim:
ce n'est pas grâce à Bouteflika que l'Algérie a plus de 150 milliards de réserves de change, mais grâce à la forte hausse des prix des hydrocarbures
Je pense que sans Boutef, on en aurait eu beaucoup plus, sans les détournements massifs.
Allane:
si ce n'est pas Bouteflika ce sera un autre
Du FLN ou du RND ?
Commentaire
-
alane quand tu écris ca "Un pays convalescent à peine sorti de ses cauchemars et sur lequel s'acharnent toutes sortes de destructeurs. " et bien tu as milles fois raisons mais tu te trompes quant aux principaux destructeurs."Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Commentaire
-
Oui, l'Algérie a changé : il y a Internet, les grandes surfaces et les fast-food. Enfin, le développement, quoi.
Par contre, pour toutes les institutions inutiles telles que l'hôpital, l'école, etc., la régression est indéniable. Mais ce n'est pas important, tout ça. El mouhim on a des concessionnaires autos prestigieux, un restaurant Quick à Alger, etc. Oui, l'Algérie a changé.
De grâce, lorsque vous publiez un article d'El-Moudjahid, citez la source, ça nous évitera de perdre du temps à le lire.-
Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
-
Commentaire
-
"Mener des actions d’explication de proximité, aller au-devant des populations pour évaluer le climat de confiance populaire envers les institutions et ainsi décider publiquement, et dans la transparence, de remédier aux déficiences enregistrées, contrôler la conformité de ce qui est fait avec ce qui a été prévu, conforter les citoyens dans l’idée que leur plus haut représentant est constamment à leur écoute, enraciner au sein des populations la conviction qu’en matière de suivi permanent du processus de mise en œuvre des grands projet décidés dans le cadre du programme pluriannuel de développement, l’Etat, sous la conduite du Président, a pris ses responsabilités et les assume conformément à la Constitution et aux engagements du Président.
Des slogans sans cesse rabachés, enraciner, endoctriner, conforter.
El moudjahid vit dans les années 80.
La seule chose qui a changé: les mafieux sont de plus en plus riches, tellement riches qu'ils ne veulent payer que par liquidités toutes leurs transactions.
ET LE POUVOIR A CEDE A LEURS EXIGENCES ;Dernière modification par Iska, 09 février 2011, 15h08." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
on va voir ce que bouteflika a fait ,on prend la décennie avant que bouteflika arrive au pouvoir ,et comprarez les prix des aliments de base , a ceux d'aujourdui,sucre,huile,pomme de terre,farine,semoule,legumespour moi ce paysage est le meilleur de la terre
Commentaire
Commentaire