Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cher(es) compatriotes mefions nous de la democratie imposee par les occidentaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cher(es) compatriotes mefions nous de la democratie imposee par les occidentaux

Algeriens ,algeriennes méfions nous de cette satanée démocratie imposée par les occidentaux méfions nous de cette aventure qui nous ramenera à l'inconnue l'urgence pour l'Algerie est que le gouvernement se met au travail et satisfait les revendications des Algeriens!

A l'heure ou je vous parle des milliers de tunisiens fuient le Pays clandestinement pour l'Italie qui a décreté l'Etat d'urgence humanitaire!

Les occidentaux en particulier les USA veulent installer une démocratie à leur manière pour pomper les ressources des Pays du tiers Monde qui se font rare avec la croissance chinoise

Soyons vigilant la démocratie a couté 200,000 morts en Algerie

chutt, faut pas dire les verités qui dérange. Tu risques de te faire savonner ici.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

Les occidentaux en particulier les USA veulent installer une démocratie à leur manière
      On appelle ça la démocratie choisie (ex: côte d'ivoire)et tentative en Iran ainsi de suite

Commentaire

@ Alryib3

Pas de savonnage ...pour quelles raisons..?

personne n'impose rien dans cette affaire...

la tunisie est descendue spontannéement ...l'Egypte a suivi...les occidentaux surf sur les evenements..mais ils n'ont rien prévus..et il n'ont rien commanditer...

peu importe l'evolution , l'essentiel ..c'est qu'il y a un changement historique dans les rapports Gouvernant arabes..peuple arabe...

le reste c'est du blabla...

Commentaire

Pour Moi la démocratie : c'est déja manger /avoir un toit/avoir un boulo /la liberté aprés pour les élections c'est autres chose!

Commentaire

@Kho....

A force de penser que tous est à cause des autres ..les pays arabes ont sombré dans la mediocrité, la pauvreté et le sous developpement...

Maintenant que les choses changent..il faut les laissés changer..

Commentaire

Pour Moi la démocratie : c'est déja manger /avoir un toit/avoir un boulo /la liberté aprés pour les élections c'est autres chose!
              Avoir une lesse autour du cou, faire sa promenade du matin dans le parc et faire pipi sur les arbres.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

aniasse, je t'en prie ne soit pas naive.

Les soulévements en Tunisie et en Egypte ont abouti à la chute des présidents uniquement parce que l'armée l'a permis. Et l'armée dans ces pays a reçu des ordres de Washington. Si on rajoute à cela l'effet des médias Occidentaux, la preparation à la wikileaks, la sauce montée à la facebook/twitter, etc.. on peut dire que Obama a joué un role prépondérant. Ils auront beau faire les innocents qui n'ont rien vu venir la vérité c'est qu'ils ont influer sur tout le processus. Le chef de la CIA a carrément annoncer la chute de Moubarak en publique 24 heures avant l'evenement..

Ce n'est pas la premiére fois non plus tu sais. La révolution qui a ramené le shah d'Iran au pouvoir ete préparée complétement par la CIA.. Meme son costume d'Empereur lui avait été livré à Rome.. donc..

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

Le turc, es tu entrain de nous dire que : ''dimocratiya haram'' ???

Commentaire

aniasse, je t'en prie ne soit pas naive
                    Merci Alryib3

Commentaire

Afflux d'immigrés clandestins venus de tunisie vers l'Italie

Aniasse : je te signale que l'Italie a decreté l'Etat d'Urgence humanitaire car ces derniers jours il y'a un afflux d'immigrés clandestins venus de tunisie

Voilà la belle démocratie!!

Commentaire

bla mzia kho.

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

L ecole de la democratie.

Azul, jais remarque'qu il y as des personnes qui croient que la democratie c est comme un interupteur,vous apuiyer et voila,y as la lumiere apres les tenebres.les tunisiens ne sont pas en democratie,ils sont entrain de la construire .C est un procesus long et dificile.La democratie ca s aprends.mais y as des gens qui preferent la dictature ,avec son terorisme residuels qui s eternise,les haragas ,les imollations ,la coruption,que de donner un coup de pieds a cette dictature et construire un avenire meilleure pour nos enfants.

Commentaire

Naïveté..

Ah mais je ne suis pas naive du tous..(bien au contraire..)

Peu importe que l'armée l'ait permis ou pas..le plus important c'est le symbole. !! .Ben Ali est parti comme un chien..sa famille de voleur erre de capitale en capitale..

Moubarak a essayé de sauver sa face..mais il est aussi tombé après 2 discours de rattrapages...
                            Tant pis que l'armé les ait lâchée..le plus important c'est que la pression de la rue à fait modifier les plans des dirigeants..et de leur suiveurs...le reste n'est que détails politico-sécuritaires...
                            Pour les ordres de l'armée...on se moque qu'elle viennent des USA ou de l'Europe ou de je ne sais où..
                            d'ailleurs c'est assez drôle de savoir que les formumistes sont tous au courant de prétendus ordres donnés par les autres aux armées Tunisiennes et Egyptiennes...bref..la conspiration mondiale..mais passons ( c'est là qu'il faut chercher la naïveté..)

Moi pour ma part..et naïve que je suis ..je ne sais pas si Obama a appelé Moubarak ou Ben Ali pour lui dire dégage...mais je suis moins malin.

pour avoir annoncer la chute de Moubarak..il fallait passé dans le café ou j'étais assis il y 2 semaine..tous les gars autour des tables annonçaient la chute de Moubarak..même mon boulanger..et pourtant ..il n'a pas l'air d'être connecté a Facebook ou twiter ou l'internet..
                            Il suffisait juste d'observer naïvement ...et d'extrapoler intelligemment...

Pour le cas Iranien...c'est totalement différent..ma naïveté me fait dire que la situations des pays arabes et les jeux politiques US et Soviétique. étaient légèrement différents à la fin des années 70 , aucune comparaison ne peut être faite avec ce qu'il se produit aujourd'hui au Caire ou à Tunis..

Je pense plutôt que c'est la naïveté de croire que tous est commandé de l'extérieur..par des force occultes..que les arabe reculent ou creusent ..au lieu d'avancer ..ou de voler..( comme les oiseaux j'entends..)
                            Dernière modification par aniasse, 13 février 2011, 00h53.

Commentaire

@SamyBey

Bonsoir...

Qui ose penser qu'en 15 jours ..la democratie l'ordre la discipline le developpement et le bien-être allait s'installer dans ce doux pays qu'est la Tunisie???

le plus important c'est que desormais...c'est différent.!!.les Italiens devraient bien être placés pour le savoir..Rome ne c'est pas faite en 1 jour...
                              Dernière modification par aniasse, 13 février 2011, 00h53.

Commentaire

Chargement...
                              X