ecoute ta parlé d'un cas je té dit , au lieu qu'il fait la manche il 'ya l'aide au retour , c'est une verité l'aide au retour est un droit pour chaque algerien , meme les sans papiers ,apres chaqun est libre de penser comment vivent les algeriens en france
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cher(es) compatriotes mefions nous de la democratie imposee par les occidentaux
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Pourquoi tu mens?? quel est ton but?
ecoute je parlé de tes positions, la tu me traite de menteur je vais pas te suivre sur ce terrain la ,mais comme tu ma insulté tu sais les klebs c'est ceux qui soutiennent le systeme , c'est comme les harkis ,tu doit etre jaloux pt etre les français t'ont reconduit a la frontiere , de toute les façons sa se voit que t'a pas d'honneur,car si tu l'a tu soutienderai pas un pouvoir qui a assassiné 126 jeunes , qui sont tes freres si té vraiment un amazigh,tu diras pas tous sa , mais c'est la derniere fois que je te repond , car en kabylie on traine pas avec les traitres vendu,quand ta dignité, ton nif est vendu ,tu peut tout vendre meme l'inpensable.. alors reste dans ton delire ont joue pas sur le meme terrain.pour moi ce paysage est le meilleur de la terre
Commentaire
-
Est-ce que c'est toi ou moi qui connait cette personne
non je la connais pas , mais je té dit que peut etre personne ne l'a orienter pour qu'il demande l'aide au retour ,s'il avait demandé l'aide au retour il ferai pas la manchepour moi ce paysage est le meilleur de la terre
Commentaire
-
non je la connais pas , mais je té dit que peut etre personne ne l'a orienter pour qu'il demande l'aide au retour ,s'il avait demandé l'aide au retour il ferai pas la manche
Et cette aide veut dire on n'en veut pas de vous. Alors pourquoi se mettre dans cette situation??
Commentaire
-
utopie..
vous n'arriverez pas a convaincre un jeune qui n'a plus rien a perdre ...et surtout qui ne vois pas de perspective...
tous les discours ..toutes les barrières et toutes les lois..ne pourront empecher les gens de partir s'il l'on decidé...car il n'ont plus rien a perdre..
Peu importe qu'il risque de vivre comme des chiens dans un pays étranger..
peu importe les conseils ou les avertissement qu'ils recoivent...
aide au retour ou pas aide au retour..( d'ailleurs cette aide est très contrôle par les prefectures..) quand le (ou la ) jeune dans la periode d'insouciance...a décidé de changer de vie..rien ne pourra l'en empecher...
après avec l'experience..il rentrera ( ou pas..) et il ( ou elle) essayera d'inculqué l'experience et de dissuadé les gens de partir..mais d'autre jeunes desesperés voudront partir...
la seul solution c'est que nos pays se developpe et inverse la tendance pour que les jeunes y voient un avenir..et ça ..ça va être très très long...
Commentaire
-
@mehdi-amazigh
Pour répondre au post beaucoup plus haut..
Sache que je n'ai jamais appelé au soulèvement de quiconque..
J'ai juste felicité le soulèvement populaire spontanné des Tunisiens..et engendré des Egyptiens...
et je felicite aussi le courant de changement que cela insufle dans les pays arabes...
J'ai expliqué aussi que l'Algerie avait des spécificités particulières qui font que d'après moi...ce n'est pas le President qui est succeptible de tomber..mais la fôret qui se cache derrière l'arbe..
et que les Algeriens vont relflechir à 2 fois avant de s'engager dans une autre "revolution"
Mais que néanmoins le pouvoir se voit obliger de lacher du lest et d'engager des changements et c'est bien ça qui est le plus important..même si c'est beaucoup trop lent..et trop insignifiant pour l'instant.
Commentaire
-
He samybey ,c est très intelligent comme intervention, pas besoin d'étranger pour pomper nous ressource laissons les généraux s'en occupée,c est vrais les tunisiens se ruent en direction d'Italie suite a leur révolte, des milliers d'algériens et surtout la crème de notre peuple a fuit l'Algérie et ca crois moi c'est plus chère que les ressources dont tu as parlé.
en résume quand on se fait voler nos rêves nos espoirs et notre richesse par des étranges c est plus acceptables que quand c'est nous frères qui nous volent .
Commentaire
-
== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forumDernière modification par Lion de mer, 16 février 2011, 07h58.
Commentaire
Commentaire