Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les Algériens ne sont pas prêts à faire la «révolution»
Quand on s'en fout réellement de la vie des autres, on personnalise pas les débats. On ne cherche surtout pas à exclure du débat public des Algériens pour la raison qu'ils vivent à l'étranger. Ils sont aussi Algériens que toi et les intérêts de l'Algérie sont aussi importants pour eux que pour toi
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Quand on s'en fout réellement de la vie des autres, on personnalise pas les débats. On ne cherche surtout pas à exclure du débat public des Algériens pour la raison qu'ils vivent à l'étranger. Ils sont aussi Algériens que toi et les intérêts de l'Algérie sont aussi importants pour eux que pour toi
Vous appellez à l'aventure dans un pays dans lequel vous ne vivez pas.
Donc parler du fait que vous etes à l'etranger ce n'est pas personaliser le débat: c'est légitime.
Et si le peuple va ré-elire ceux qui sont deja au pouvoir. Tu fera quoi?
Je les féliciterais et j'attendrais les élections suivantes pour voter contre eux...
S'il y avait un vote réel qui les attendrait en fin de mandat, ils seront obligés de faire des choix plus intéressants. La sanction des urnes les rendrait moins négligents.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je les féliciterais et j'attendrais les élections suivantes pour voter contre eux...
S'il y avait un vote réel qui les attendrait en fin de mandat, ils seront obligés de faire des choix plus intéressants. La sanction des urnes les rendrait moins négligents.
Encore faudrait il qu'il y ait une alternative un peu plus démocratique en face pour pouvoir imposer la sanction.
Vous appellez à l'aventure dans un pays dans lequel vous ne vivez pas.
C'est des arguties.
Tu ne sais rien de la vie des autres. Combien de temps vivent-ils en Algérie, combien de temps restent-ils à l'étranger etc...
Et même à supposer qu'ils ne sont jamais en Algérie, du seul fait qu'ils soient Algériens, ils ont l'Algérie èa coeur autant que toi...
Bref, trouve des arguments contre la démocratie ailleurs que dans ce gnagnagna
Encore faudrait il qu'il y ait une alternative un peu plus démocratique en face pour pouvoir imposer la sanction.
WoW !
En dehors de Boutef, c'est L'enfer !
Les Algériens seraient des sous hommes qui ne seraient inaptes èa la démocratie, inaptes à choisir leurs intérêts.
Tu fais fort
Auquel cas des élection veindront à se tenir; crois-moi c'est un Beladj qui l'emportera du fait que le FIS-dissous est le seul parti avec un projet social et Me Yahia leur dira je vous bien défendu de par le passé sauf qu'il ne mentionnerait pas qu'il l'avait fait moyennant une petite bourse et son âme et conscience.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Tu ne sais rien de la vie des autres. Combien de temps vivent-ils en Algérie, combien de temps restent-ils à l'étranger etc...
Et même à supposer qu'ils ne sont jamais en Algérie, du seul fait qu'ils soient Algériens, ils ont l'Algérie èa coeur autant que toi...
Bref, trouve des arguments contre la démocratie ailleurs que dans ce gnagnagna
Tu refuse d'admettre une simple vérité. Pourquoi? Je me demande bien.
En ce qui me concerne j'ai fait le tour. J'ai exposé mes arguments avec toi. Merci et bonne nuit.
WoW !
En dehors de Boutef, c'est L'enfer !
Les Algériens seraient des sous hommes qui ne seraient inaptes èa la démocratie, inaptes à choisir leurs intérêts.
Il vaut mieux boutef que les pro belhadj, pro rcd,pro ffs pour une majorité d'algériens
WoW !
En dehors de Boutef, c'est L'enfer ! Tu fais fort
Précisions:
- D'abord je parle pas de Boutef mais du système. Boutef ou un autre kif kif. C'est le DRS systéme.
- Ensuite, j'ai pas dit qu'en dehors de ce systéme c'est l'enfer mais que les alternatives sont toutes aussi anti démocratique: que ce soit les barbus ou les pseudo democrates.. Voilà. Fhmete tant mieux, ma fhamtche tant pis. Sur ce bonne nuit.
Ca revient quand même à ça...
Pas d'alternative donc ne faisons rien...
Pour ma part, je dis, faisons des élections et si on n'aime pas, sanctionnons à la fin du mandat...
Y a pas d'autre moyen pour démocratiser la politique
Commentaire