Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux partis de l'opposition : RCD et FFS viennent de la même région!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saboter le front démocratique anti-boutef vous vous donné trop d'importance, vous êtes les seuls a avoir entendu parlé de ce truc là
    tu ne peut pas l'entendre parce que ton champs de reflexion politique se limite entre tizi et bougie. je te rappel que 6 candidats se sont retirés des elections presidentielles de 1999 ils sont pas restés figé dommage que la presse privé les a boycoté... sadi n'etait pas de la partis .

pendant que sur le terrain 128 personne étaient déjà mortes
    la situation était déjà au bord du gouffre et il n'y a eu que les aarouch, donc le peuple Mr tout le monde qui s'est constitué en "parti" puisque le FFS et le RCD n'ont pas su réagir comme il le fallait,
    les aarouch ont imposés tamazight langue nationale ... chose que le FFS n'a pas réussi à obtenir en 20 ans d'existence et j'en passe
    tu es trop sentimental, plus de 200000 algeriens sont morts apres 1991 pour divers revendications politique.

la reconnaissance de la langue tamazight etait programmée d'avance falait juste mettre le ffs hors service.

l'électorat potentiel de saadi à boycotté donc on ne peut se faire une idée sur ce score ...
    decryptage impossible...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

on ne peut franchement pas lui reprocher d'avoir un plus grand nombre de militant de kabylie ....mais je sais moi ...que les plus grandes satisfaction du dr sadi...c'est un meeting de 500 personnes a tlemcen ou a oran ......
      hadi mliha ... ça veut dire que la politique pour lui c'est un passe temps et qu'il est entraine de se faire plaisir !!!
      c'est bien beau de vouloir échanger 20 militants de kabylie pour 5 militants d'ailleurs ... mais est ce qu'il en a les moyens ? et tout dépend de ce qu'il veut au final ?
      est ce qu'il à un objectif a atteindre, est il ambicieux ? veut il être efficace ?
      il ne peut satisfaire la kabylie (sa base sympathisante) et le reste de l'algérie sans "s'assoir" sur certains de ses principes et les notre aussi ... notamment tamazight (qui est d'ailleurs de plus en plus éludée)
      j'estime que le peu de militants qu'il a hors de kabylie ... ne vaille pas la peine qu'il adapte sa politique a eux ... ou bien qu'il assume ... sa base sympathisante ne l'écoute plus et ses nouveaux "sympathisants" ne sont pas assez nombreux.

Commentaire

Saadi vit une compagne de diabolisation bien menée par le pouvoir.
        Ca fait très mal de le lire. On vous laisse donc avec votre naiveté. S.V.P une dernière chose : oubliez le FFS comme vous êtes bien parti pour le faire et arrêtez de lui faire des réproches insensées.

Le pouvoir peut bien dormir tranquille.
        Je fais de la politique.

Commentaire

Le FFS ne voulait pas se radicaliser car c'est un parti national avant tout.
          plus radicale que ça je ne voie pas ... il boycotte pourtant toutes les élections et l'APN.

Commentaire

Policitienne,
            Ca fait très mal de le lire. On vous laisse donc avec votre naiveté. S.V.P une dernière chose : oubliez le FFS comme vous êtes bien parti pour le faire et arrêtez de lui faire des réproches insensées.
            Ou vois-tu que que j'ai dit du mal sur le FFS?
            Tu vois Politicienne, tu n'acceptes pas qu'on aie des idées différentes des tiennes, tu ne détiens pas la vérité absolue!
            Dernière modification par Nomad7, 14 février 2011, 14h20.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Au nuveau de Chene

ca ne m etonne pas d eux ils veulent livrer le pays aux sionistes comme l ont fais les egyptiens le maroc et la tunisie !
              Et toi, tu dois certainement etre un bâtard de la race canine !
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

tu ne peut pas l'entendre parce que ton champs de reflexion politique se limite entre tizi et bougie. je te rappel que 6 candidats se sont retirés des elections presidentielles de 1999 ils sont pas restés figé dommage que la presse privé les a boycoté... sadi n'etait pas de la partis .
                Ah oui ceux là je les avais oublié ... ils sont pas resté figés tu dis oué si on veut voila un autre front anti boutef et le FFS n'est pas de la parti ... ya weddi je te l'ai dit y'en a pas un pour rattraper l'autre ... mais j'incrimine plus le FFS.

tu es trop sentimental, plus de 200000 algeriens sont morts apres 1991 pour divers revendications politique.
                quelle rapport avec les émeutes de 2001 ?

la reconnaissance de la langue tamazight etait programmée d'avance falait juste mettre le ffs hors service.
                mais bien sure ... elle était inscrite dans les tablettes du FFS depuis 1991

Commentaire

Ou vois-tu que que j'ai dit du mal du FFS?
                  Tu vois Politicienne, tu n'acceptes pas qu'on aie des idées différentes des tiennes, tu ne détiens pas la vérité absolue!
                  Ecoutes, si je suis ici c'est pour faire comprendre à la nouvelles génération qui n'est pas bien informée à cause de la désinformation des journaux DRS, de la réalité de l'Algérie. Je vous dis que le RCD est un parti du système et si vous voulez sauver l'Algérie vous devriez le savoir.

Je ne dis pas ça car je suis du FFS. On a appris dans ce parti à ne pas se soucier de sa petite personne. Que le FFS disparaisse mais que l'Algérie reste debout et éternelle.
                  plus radicale que ça je ne voie pas ... il boycotte pourtant toutes les élections et l'APN.
                  On boycotte les élections nationales car elles sont fermées mais on participe aux élections locales.
                  Je fais de la politique.

Commentaire

Le vote pour moi dois être obligatoire pour tout les citoyens ................
                    Que un parti appel au boycotte ces qu'il est incapable, antidémocratique, ou .................., moi je vote BLANC, ni madani ni sadi ,ni ait ahmed, ni boutef, ni loisa, ni ............
                    madani il cris qu'il à gagné,.... sadi il à gagné, ....ait ahmed à gagné ........... mes les citoyens on perdus :22:
                    « Le citoyen est un être éminemment politique qui exprime non pas son intérêt individuel mais l'intérêt général. Cet intérêt général ne se résume pas à la somme des volontés particulières mais la dépasse. » (Jean Jacques Rousseau).

Commentaire

en tout cas des politiciennes comme toi il en faut, tu laches pas laffaire.
                      si seulement tu laisser le ffs pour creer un autre parti de 2011
                      jdetend un peu latmosphere la...

Commentaire

On boycotte les élections nationales car elles sont fermées mais on participe aux élections locales.
                        yak vous êtes un parti national ... c'est pas ce que tu disais ? et les élections locales ... tu trouve que le Maire a un poids ? les budget des mairies n'est même pas suffisant pour refaire les trottoires d'un boulevard et vous vous empressez d'aller participer aux élections pour dillapider les miettes du budget.

Commentaire

Ah oui ceux là je les avais oublié
                          quelle rapport avec les émeutes de 2001 ?
                          tu vois, le rapport est simple.il faut sortir un peu de la kabylie, l'algerie est tres vaste. mais si tu veux rester entre tizi et bougie faut assumer ton ignorance des evenements qui secoue le pays depuis des décennies.
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

yak vous êtes un parti national ... c'est pas ce que tu disais ? et les élections locales ... tu trouve que le Maire a un poids ? les budget des mairies n'est même pas suffisant pour refaire les trottoires d'un boulevard et vous vous empressez d'aller participer aux élections pour dillapider les miettes du budget.
                            L'élection locale n'est pas une élection régionale. On participe partout en Algérie et pas seulement en kabylie.
                            Aussi, la commune est la cellule de base pour construire un pays. On est près à travailler même avec zouj dourou.
                            Je fais de la politique.

Commentaire

j'estime que le peu de militants qu'il a hors de kabylie ... ne vaille pas la peine qu'il adapte sa politique a eux ... ou bien qu'il assume ... sa base sympathisante ne l'écoute plus et ses nouveaux "sympathisants" ne sont pas assez nombreux
                              ce probleme est réel ..et tu as raison de le soulever.....on en a discuté en long et en large au sein du parti ...et depuis longtemps

on a le choix dans le repli en kabylie ( mhenni l'a fait) et se satisfaire de surfer sur la vague berberiste ...et essayer d'etre le chef d'une entité kabyle

la direction du RCD actuelle a fait un autre choix plus dificile ...celle de bâtir une démocratie en algerie .... démocratie ou la question berbere pourrait etre traiter de façon institutionnelle et avec une profondeur plus grande .....

comment cela va évoluer .....tout dépendra de l’évolution des esprits ....et de l’affaiblissement du discours du pouvoir actuel...

les choses évoluent lentement mais évoluent quand meme

les algeriens ....commencent a ne plus considérer comme tabou la question berbère et de plus en plus il jettent un vrai regard sur leurs identité et leur histoires .....les histoires kabyles pas kabyles sont de moins en moins situés dans le registre sectaire et de plus en plus dans le dialogue fécond ...

de plus en plus .....c'est la démocratie qui est au centre des débats et non la question identitaire ....non par mise a l’écart de cette question mais par sa mise en perspective dans une espace plus large : celui de la démocratie et de l'expression des uns et des autres. le combat n'est pas facile tant l'accumulation des lourdeurs sociologico/historiques sont grandes.

Commentaire

tu vois, le rapport est simple.il faut sortir un peu de la kabylie, l'algerie est tres vaste. mais si tu veux rester entre tizi et bougie faut assumer ton ignorance des evenements qui secoue le pays depuis des décennies.
                                et qui t'a dit que je vivais a tizi ou bougie ? (HS : puis la kabylie c'est pas que Bougie et tizi ... mais aussi des localités de bouira, boumerdes, Sétif et BBA et même de jijel) je ne vois pas en quoi résider entre tizi et bougie me tien désinformer de ce qui s'est passé ailleurs en algérie ... comme si que chaque algérien faisait le tour d'Algérie chaque année.
                                mais ça ne répond toujours pas a ma question quel est le rapport entre le rôle joué par les aarouch, les victimes du printemps noir et les victimes du terrorisme ?

Commentaire

Chargement...
                                X