Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aides aux Palestiniens: seul l'Algérie répond présent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ernestito

Je m'attendai un peu un une réponse de ce genre, presque par habitude. Il ne s'agit pas de ton cousin ni de mon voisin. Pas besoin non plus que tu m'invite à visiter la misère de mon pays puisque j'y vis depuis que je suis né.

En fait tu t'obstines à confondre deux sujets diamétralement différents car à t'entendre il faudrait attendrre le jour ou chaque algérien mangera à sa faim et roulera en porsh pour enfin daigner penser à des engagments exterieurs et remplire notre devoir -en tant que pays- envers les autres peuples -en tant quel tels-. Excuses-moi mais c'est absurde comme raisonement puisque quand la Yougoslavie nous envoyais des navires remplis d'armes durant la Guerre de libération il devait sûrement y avoir des gardiens dans le cas de ton cousin ! Pareil pour l'Egypte et pour tous les autres qui nous ont aidés alors qu'ils auraient bien pû garder leur argent pour eux à la fin !

Il faut donc sortir ce ces carcans de temps à autres et s'élever au dessus du moi et mon cousin voire moi et mon peuple. Certaines choses doivent être faite même si d'autres ne l'on pas été convenablement et contrairement à ce que tu semble dire, aider les palestiniens (ou d'autres) n'exclue pas que l'on se gère mieux nous-mêmes ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je n'attend pas du tout ca mon cher Harrachi
      j'attend tout simplement une reconnaissance de notre propre gouvernement envers son propre peuple avant les autre peuples ,c'est une logique simple
      le probleme avec le pouvoir algerien c'est que depuis tout temps ,il a préféré aider les autres avant de s'aider soi meme
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@ernestito

... Mouais, tu as surement raison ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Mouais

il a préféré aider les autres avant de s'aider soi meme
          je doute que c'est ce que pense tout les Algériens qui ont été formé par l'Algérie lorsqu'elle le pouvait .

Commentaire

lorsqu'elle le pouvait ,la je suis d'accord avec toi ,dans les années 70 quand il y avait l'urss pour nous aider quand il y avait une réelle volonté d'avncer avec le peuple ,mais depuis 81 et 91 ce ne sont que les déteneur de l'économie qui avancent malgré les promesses.
            Oui a l'entraide mais pour pouvoir aider il faut d'abord penser à soit meme
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Valeurs Actuelles

et qu'est ce que pense les Algériens de l'effort qui est fait de nos jours , maintenant que la banque d'Agérie se retrouve un peu .Ceci après un vingtaine d'année de sécheresse .

Commentaire

ils ne pensent pas ils esperent et attendent les promesses se concrétiser qui se font attendre et la banque algérienne ne va mieux que grace au pétrole ,cette meme banque allait bien a l'époque il a suffit une chute du prix pour qu'elles coule,mais cela n'est pas le sujet.
                Mais l'agérie a fait des promesses et il faut qu'elle les tiennent

Commentaire

Sur l'Education nationale

connait tu le budget de son ministère ?
                  Compare le avec le budget d'un pays riche .

Connait tu en valeurs comparative la place qui est donné a l'education en Algérie .
                  Connait tu le nombre de lycée et de collège mis a la disposition ces dernières années .

Oui les disponilités doivent être equivalentes pour tout les enfants de ce monde . Il s'agit là d'une haute responsabilité d'un pays .

Commentaire

connais tu le niveau de notre éducation ,connais tu le niveau de nos diplomés,connai tu le taux de chomage de nos jeunes diplomés, connais tu le pourcentage d'échec scolaire ,(pour l'année ou j'ai obtenu mon bac moins de 30pour cents et en majorité des repiquants)
                    il ne suffit pas d'avoir des milliers d'établissements ,mais de bons établissements donnant des diplomes non dévalués,c'est beau d'avoir un gros budgets mais il faut qu'il ne sert pas qu'a payé des proffesseurs médiocres

Commentaire

Comme un grossiste biensûr

Oui je sait que beaucoup d'effort sont fait .

Maintenant si l'ont suit le fil tu semble remettre en cause la qualité de l'education .

Il me plait de savoir que le e-learning et le système LMD sont de nouvelles formes d'education qui se dévellopent de plus en plus en Algérie .

Commentaire

connais tu le niveau de notre éducation ,connais tu le niveau de nos diplomés,

Mon cher; y a beaucoup de préjugés et à force de répéter certaines formules toutes faites, cela devient un fait avéré.

Je suis prof d'informatique dans une université Algerienne. De tous les diplomés ayant poursuivi leurs études doctorales (dans des universités françaises) et avec qui je suis en contact, aucun n'a eu de grosses difficultés à décrocher son DEA. C'est la meilleure preuve que le système educatif n'est pas aussi nulle.

Commentaire

bien sur que je la remet en cause comme nos politicien d'ailleurs ,comme certains professeur de lycée
                          http://www.lesoird***********/articl...id=37009&cid=2
                          Dernière modification par ernestito, 15 avril 2006, 12h31.

Commentaire

Ce n'est pas un article de journal (fais par un journaliste qui n'a peut être jamais mis les pieds à la fac) qui pourra servir d'argumentaire.

Commentaire

Pas de logique

Azul tout le monde

J'ai un frere qui n'a pas reçu sa paye depuis 2 ans et demi, il travaille comme enseignent vacataire en Kabylie, je connais un jeune de mon village qui s'est suicidé a cause de la dette de 10 millions de centimes (octroyé pour organiser la fete de son marriage) ce qui equivaut a 1000 euros, 60% des kabyles ne mangent pas a leur faim, ainssi que la majorité des algeriens, la vie d'un kabyle ou d'un chaoui est il moins valeureuse que la vie d'un palestenien, pourquoi les "arabes" algeriens pensent aux palestiniens plus qu'a leurs compatriotes kabyles, est ce du racisme?

Commentaire

Moi je lis 120 millions de dollars pour l'administration palestinienne, j'ai envie de dire que c'est trop. Il faut aider ce peuple, c'est clair. Mais je me pose bien la question, si c'est cette administration ( qui coute tout de meme tres cher) qui va sortir ce peuple de cette guerre. Je ne parle meme pas de la nature hautement corrompu de cette meme administration qui a de nombreux avoirs a l'etranger.

et que dire de ce Hamas, elu par depit du fatah. Ces gens ne nous auraient pas aide non plus pendant les annees de terrorisme. Ils se serviront de leur mandat a transformer cet embryon d'etat palestinien, en annexe de leur parti. A mon avis ils sont au pouvoir pour un moment, car plus integres en apparence que les apparatchiks issus de l'OLP.

L'algerie peut obtenir du concret aupres des palestiniens, elle pourrait decrocher des contrats pour nos entreprises comme Cosider, ou l'EEPAD ou Cevital je suis sur que les palestiniens veulent faire du commerce aussi, il n'y a pas de raison que l'on reste une rente a leurs yeux.
                                Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

Commentaire

Chargement...
                                X