Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aides aux Palestiniens: seul l'Algérie répond présent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"pourquoi les "arabes" algeriens pensent aux palestiniens plus qu'a leurs compatriotes kabyles, est ce du racisme"

tu n'as pas l'impression de faire du racisme toi aussi en parlant d'algeriens arabes, d'algeriens kabyles? Comme si tu ne voulais voir que la pauvrete des gens de kabylie, celles de ce ceux que tu considere commes des algeriens arabes te parait plus supportable. Tu n'as jamais entendu parler de cette famille a tiaret qui sont morts en mangeant de la terre, et il y aurait des milliers de cas a raconter partout en algerie, je ne parle meme pas de gens du sud, qui n'ont vraiment rien pour survivre en cas de secheresse.
    Pourquoi vous pousser au clanisme et a l'esprit tribal? A la fin tout le monde est perdant.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

Commentaire

"Je ne parle meme pas de la nature hautement corrompu de cette meme administration qui a de nombreux avoirs a l'etranger."
      Je suis contre la corruption, maintenant n'oublie pas que les Israéliens ont cherché tous mles moyens pour décridibiliser le mouvement national palestinien.
      Il faut savoir faire la part des choses.

Revenons aux fondamentaux.
      Pourquoi on n'autorise pas les Palestiniens à avoir un port à Ghaza pour exporter et vivre de leurs produits agricole et industriels?
      là est la vraie question
      ils veulent la justice, pas l'aumône

Commentaire

Chacals

"Les rois sont soumis aux presssions americains"
        pressions, pressions ils sont plutôt copains copains avec les amerloc

Commentaire

Itrane avance le chiffre de "60% de kabyles qui ne mangent pas à leurs faim"!
          Peut-il nous citer ses sources ? Peut-il argumenter ? Lorsque l'on avance des chiffres il faut savoir soutenir ce l'on avance . Ca serait trops grave si c'était vrai.

Concernant les palestiniens, oui il faut les aider comme le fait l'algérie, l'Iran... et sans se justifier auprès des américains, qui je le rappelle, ont rappelé à l'ordre le gouvernement du Qatar qui a osé promettre aux palestiniens 50 millions de dollars.

Ceci dit, je rejoins parfaitement ceux qui estiment que l'administration palestinienne est dépensière. Un petit calcul montre qu'en moyenne le salaire d'un fonctionnaire est de l'ordre de 850 $. J'imagine que l'indice de dispersion est énorme, mais c'est trop, compte-tenu de la situation en palestine (En algérie, le fonctionnaire moyen n'espère pas gagner autant que ça). Je suis persuadé que le gouvernement, très pragmatique, du Hamas fera un effort dans le sens de la réduction des dépenses de l'administration palestinienne, car autrement ils se dirigent droit dans le mur.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Concernant les palestiniens, oui il faut les aider comme le fait l'algérie, l'Iran..
            l'algerie et l'iran son parmis les principales acheteurs d'armes a la russie ,avec cet argents elle peut financé le masacre du peuple tchétchens ,alors ma question :est ce que les tchetchens sont moins nos frére que les palestiniens et pourqoi leur sort on sont fou puisque on déroule le tapis rouge a poutine ,on aurai jamais fait ça a charoun
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

quand je vois certains reprocher au gouvernement de ne pas en faire assez pour les kabyles je trouve qu'on dépasse les limites de l'indécence.aimeriez vous troquer votre niveau de vie avec les populations du sud dont la terre produit l'essentiel des revenus de toute l'algerie ?

Commentaire

Très pertinente question ferrailleur
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                X