Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Rahmani possède plusieurs biens immobiliers à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Mehdi

le Canard Enchainé est l'ennemi à abattre pour le pouvoir francais,y compris donc la DST........
    Quand je dis "proche des services secrets", j'entends qu'il a des informateurs dans ce milieu, ou encore lorsque les service cherchent à faire circuler une info "chaude" en garantissant sa crédibilité, ils s'arrangent par la faire passer chez le Canard.

il n'y a qu'un maitre à bord du navire,Boutef le tout puissant.....DRS, ANP, tous à ses ordres......
    Sur ça par contre, je serais moins catégorique.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Salut Robocop

Tu ne penses pas que l'ordre venait de lui, pour éliminer un C. Khelil
      Non, je ne crois pas. Si c'était le cas, il ne serait pas embarrassé de le faire comme il l'avait déjà fait avec d'autres ministres (je cite l'exemple de Rahabi, qu'il a vertement tancé en plein conseil des ministres, ou même avec Benbitour qu'il a amené à démissionner).

Benbouzid, c'est une autre paire de manches, il a un soutien à l'échelle internationale le plus ancien des ministres.
      A suivre ce raisonnement, le général Médiène est aussi dans le même cas, puisqu'il est dans le même post depuis 20 ans ?

Commentaire

@salut fortuna

Le Canard Enchainé est un journal reconnu pour sa probité, son intégrité et le fait que ses journalistes ne copinent ni avec le pouvoir, ni avec les services de ce dernier( DGSE / DST)......Il est réellement indépendant de tout pouvoir et ne sert surement pas de relais au pouvoir Francais!

Sur ça par contre, je serais moins catégorique.
        Regarde ca, et lis bien....

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=198635

Commentaire

Mehdi

Le Canard Enchainé est un journal reconnu pour sa probité, son intégrité
          Le fait qu'il soit intègre ne l'empêche pas d'avoir des informateurs dans le milieu des services, à partir du moment où l'information est recoupée et vérifiée.

Regarde ca, et lis bien...
          C'est moi qui ai posté la suite de l'entretien, hier.
          Tout ce que je peux dire c'est que l'excellente analyse de M. Mesbah (un ancien du DRS), dont j'ai lu le bouquin sorti récemment, pèche par sa clémence envers son ancienne institution, ce que je peux comprendre.

Commentaire

Le fait qu'il soit intègre ne l'empêche pas d'avoir des informateurs dans le milieu des services, à partir du moment où l'information est recoupée et vérifiée.
            On est d'accord Fortuna......

Pour le reste, il serait à mon sens naif de croire que Boutef recoit des ordres de quiconque.........il a épuré l'armée ( NEZZAR / LAMARI), les deux maitres de l'Algérie........

Le DRS est à mon sens son bras armé.......il défait et fait qui il veut.......Il a dit lui même à un diplomate US( selon wikileaks) devant le chef d'état major que l'armée lui était soumise....Ce dernier n'ayant même pas moufté........

Commentaire

il serait à mon sens naif de croire que Boutef recoit des ordres de quiconque
              Personne ne dit ça, pas moi en tout cas. Ce que je dis, et ce que disent d'autres observateurs (dont M. Mesbah) c'est que le pouvoir en Algérie n'est pas centralisé, mais partagé entre deux pôles: la Présidence et le DRS. Il y a donc un rapport de force qui s'établit entre ces deux pôles.

il a épuré l'armée ( NEZZAR / LAMARI), les deux maitres de l'Algérie
              Là aussi, je ne suis pas d'accord. Nezzar et Lamari étaient un peu la devanture de l'armée durant la décennie rouge, il a bien fallu les "sacrifier" pour sauver le reste de la "clique".

Il a dit lui même à un diplomate US( selon wikileaks) devant le chef d'état major que l'armée lui était soumise....Ce dernier n'ayant même pas moufté.
              On l'imagine mal dire le contraire.
              A mon avis, cela fait partie du deal qu'il a fait avec les généraux qui l'ont intronisé: il leur sert de couverture, moyennant un partage du pouvoir. Le problème, c'est que le contexte aujourd'hui est en train de changer, et ce deal est en train de partir en vrille.

Je peux me tromper, bien sûr.

Bonne nuit !

Commentaire

Personne ne dit ça, pas moi en tout cas. Ce que je dis, et ce que disent d'autres observateurs (dont M. Mesbah) c'est que le pouvoir en Algérie n'est pas centralisé, mais partagé entre deux pôles: la Présidence et le DRS. Il y a donc un rapport de force qui s'établit entre ces deux pôles.
                Au contraire, ce que nous laisse penser d'après son analyse(Mohamed Chafik Mesbah), c'est que justement l'ANP et le DRS,sont apolitique....

Ce qui prouve bien que BOUTEFLIKA est seul maitre à bord....

Le drs qui mènent des enquêtes sur la corruption le fait sur demande du président! ( c'est lui justement qui règle des comptes).
                Là aussi, je ne suis pas d'accord. Nezzar et Lamari étaient un peu la devanture de l'armée durant la décennie rouge, il a bien fallu les "sacrifier" pour sauver le reste de la "clique".

Comment aurait-il sacrifié des puissants comme ces derniers s'il n'avait le pouvoir absolu???
                On l'imagine mal dire le contraire.
                A mon avis, cela fait partie du deal qu'il a fait avec les généraux qui l'ont intronisé: il leur sert de couverture, moyennant un partage du pouvoir. Le problème, c'est que le contexte aujourd'hui est en train de changer, et ce deal est en train de partir en vrille.
                Un chef d'état major(ce n'est pas qu'un simple general) ne se laisse pas rabaisser de la sorte, à fortiori devant un étranger par son président qui serait un pantin, preuve encore que s'il n'a pas opiné,c'est qu'il lui est soumis.

Bonne nuit Fortuna

Commentaire

Envoyé par mehdi-amazigh
                  Au contraire, ce que nous laisse penser d'après son analyse(Mohamed Chafik Mesbah), c'est que justement l'ANP et le DRS,sont apolitique....

Ce qui prouve bien que BOUTEFLIKA est seul maitre à bord....
                  Non, ce que dit M. Mesbah est exactement ceci:
                  Le processus de rajeunissement et de professionnalisation des forces armées entamé à partir des années 2000 a conduit à leur retrait effectif du champ politique. Ce processus s’est accompagné d’un découplage entre l’état‑major de l’ANP et les services de renseignement. Un découplage que le Président de la République a entretenu pour éviter la constitution d’un pôle de pouvoir trop puissant au sein du ministère de la Défense Nationale.
                  Autrement dit, M. Mesbah ne nie pas l'existence de ce pôle, bien au contraire il confirme une action du Président pour le minimiser. Mais il ne nous dit pas s'il y réussit ou pas. Tout ce qu'il dit c'est que le Président est arrivé à "découpler" l'état-major de l'ANP du DRS, c'est tout.

Le drs qui mènent des enquêtes sur la corruption le fait sur demande du président! ( c'est lui justement qui règle des comptes).
                  Ceci est en contradiction avec un fil de Wikileaks qui rapporte des témoignages de responsables de Sonatrach affirmant que le DRS a initié ces enquêtes de son propre chef, afin de nuire au Président.

Comment aurait-il sacrifié des puissants comme ces derniers s'il n'avait le pouvoir absolu???
                  Ce n'est pas "lui" qui a sacrifié, c'est le clan des généraux qui ont "sacrifié" deux des leurs pour maintenir leur mainmise sur le pouvoir et, éventuellement, échapper à des poursuites judiciaires, certaines charges pesant contre eux les rendent même passibles du TPI. Evidemment, ce n'est qu'un sacrifice symbolique: les deux ex-responsables jouissent toujours de la protection de l'armée et continuent de mener leurs petites affaires comme avant.

Nous n'avons décidément pas la même vision des choses, je n'insisterai donc pas. Je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas.

Commentaire

@fortuna

Tu es sélective,moi non.............

Que reste-t-il de l’emprise hégémonique de l’armée sur la vie politique ?
                    Le processus de rajeunissement et de professionnalisation des forces armées entamé à partir des années 2000 a conduit à leur retrait effectif du champ politique. Ce processus s’est accompagné d’un découplage entre l’état‑major de l’ANP et les services de renseignement. Un découplage que le Président de la République a entretenu pour éviter la constitution d’un pôle de pouvoir trop puissant au sein du ministère de la Défense Nationale. Les propos attribués au Chef de l’État et rapportés par Wikileaks sur la subordination de l’armée au pouvoir civil ne sont pas, en 2011, inexacts.

Il est donc inutile que je poursuive............puisque tu pars sur des arguments biaisés........

Bonne continuation........

Commentaire

Envoyé par fortuna
                      Non, je ne crois pas. Si c'était le cas, il ne serait pas embarrassé de le faire comme il l'avait déjà fait avec d'autres ministres (je cite l'exemple de Rahabi, qu'il a vertement tancé en plein conseil des ministres, ou même avec Benbitour qu'il a amené à démissionner).
                      Pour Rahabi, c'était cruel, imagine il est remercié lors du 1er conseil des ministres présidé par Boutef, ce dernier n'a pas gobé que le ministre de la communication aidait la presse avec tous les moyens légaux, par contre celle ci n'hésitait pas à poser les bâtons dans les roues d'elprésidenté, par contre Benbitour s'est lui seul, qui a rendu le tablier n'étant pas d'accord avec lui, sur la politique de gestion des capitaux marchands, que ses successeurs ont bradés au secteur privé, qui parmi eux se sont enrichis au frais de la princesse, malgré les lois en vigueur, mais les malins savent bien, qu'il y a des vides juridiques et en profitent toujours avec les lacunes des lois.
                      Envoyé par fortuna
                      A suivre ce raisonnement, le général Médiène est aussi dans le même cas, puisqu'il est dans le même post depuis 20 ans ?

Il faut se poser la question, quand est-ce qu'il a rejoint la révolution et tu auras une réponse à ta question.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par RoboCop
                        Il faut se poser la question, quand est-ce qu'il a rejoint la révolution et tu auras une réponse à ta question.
                        Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta remarque, ou du moins le rapport avec la longévité du patron du DRS. C'est un secret de Polichinelle que Toufik fait partie des officiers qui ont rejoint la révolution sur le tard, pour ne pas dire le dernier quart d'heure.

Commentaire

Envoyé par fortuna
                          pour ne pas dire le dernier quart d'heure.
                          Et pourtant tu as tout compris... Dans le doute et ce, pour éviter la diffamation, car "les apparences sont parfois trompeuses", sauf si c'était un agent double, sous les drapeaux de l'armée coloniale, il travaillait en parallèle avec la révolution.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

qu'en disent les forumistes qui défendent le sytème ??

ca paye la politique en algérie...:22: avec leur salaire en dinars ils se payent des villas en millions d'euros ect ect

Commentaire

toufik doit avoir des milliards de dollars lui.

dans les autres pays, c'est les entrepreneurs les plus riches sauf en algerie ou c'est les militaires et les politiciens les plus riches.
                              cela explique pourquoi les 3/4 des anciens dirigeants sont partis s'installer a l'étranger suite a leur carrière en algerie. pour bien profiter de l'argent amassé.

Commentaire

Ce n'est pas exceptionnel comme découverte!!

Une multitude de Responsables Algériens ont des biens immobiliers a l'etranger !
                                Meme leurs complices ont en au 16ème arrondissement de Paris par éxemple !
                                D'autre asssez proches du pouvoir et du monde des affaires ont des biens immobiliers a Paris ou en Espagne et des comptes bancaires bien garnis en suisse grace a la surfacturation des importations et des commisssions sur les gros contrats.
                                Cela n'échappent a personne!!!!!! C'est un secret de polichinel tout simplement !!!
                                Le Sage

Commentaire

Chargement...
                                X