Tout les politiciens Algériens disent "j'ai refusé un poste", Louiza Hanoune, Said Saadi, Ait Ahmed, Nahnah à l'époque, Djilali Mehri.. et ils peuvent tous avoir raison que le pouvoir corrumpu les a approché, donc Louiza ne peut pas être une excèption.
Pour Ait Ahmed, là tu sous-estime ses capacités en disant que ces maffieux lui ont proposé un ministère, saches que c'est la tête du HCE qu'ils lui ont proposé. mais lui en fin politicien et visionnaire savait à qui il avait à faire et a refusé cette offre empoisonnée.
Lui en vrai democrate, n'a pas hésité a denoncer ces putchistes de 1992 et l'embastillement des élus du fis qui était poutant était son concurent politique, contrairement au rcd qui a encouragé les emprisonements et les massacres de civils.
Quant à Sadi, il a même fait campagne contre "l'ingérence" d'amnesty et d'human right watch qui voulaient venir enqueter au sujet des massacres. par contre, depuis 2004 il passe son temps dans les ambassades occidentales à leur faire part de ses tractations avec les services de la defense nationale et les appeler à faire pression sur le gouvernement; un cas de haute trahison sous d'autres cieux.
pour revenir au sujet,Mme Louisa Hanoune , elle a le mérite de parler tjr au nom de son parti et jamais au nom de sa région ou de son ethnie contrairement au bourourou du rcd qui se cache tjr derière le bouclier de la kabylie et des kabyles qui ne l'ont pas mandaté pour le faire,lui qui s'était trompé d'électeurs en kabylie,et qui a derniérement traité de harkis la population d'iferhounène.
Commentaire