Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordine Aït-Hamouda accuse Louisa Hanoune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout les politiciens Algériens disent "j'ai refusé un poste", Louiza Hanoune, Said Saadi, Ait Ahmed, Nahnah à l'époque, Djilali Mehri.. et ils peuvent tous avoir raison que le pouvoir corrumpu les a approché, donc Louiza ne peut pas être une excèption.
    @bel-cour,pour les autres ,il se pourrait ; mais je n'en ai jamais entendu parler.
    Pour Ait Ahmed, là tu sous-estime ses capacités en disant que ces maffieux lui ont proposé un ministère, saches que c'est la tête du HCE qu'ils lui ont proposé. mais lui en fin politicien et visionnaire savait à qui il avait à faire et a refusé cette offre empoisonnée.
    Lui en vrai democrate, n'a pas hésité a denoncer ces putchistes de 1992 et l'embastillement des élus du fis qui était poutant était son concurent politique, contrairement au rcd qui a encouragé les emprisonements et les massacres de civils.

Quant à Sadi, il a même fait campagne contre "l'ingérence" d'amnesty et d'human right watch qui voulaient venir enqueter au sujet des massacres. par contre, depuis 2004 il passe son temps dans les ambassades occidentales à leur faire part de ses tractations avec les services de la defense nationale et les appeler à faire pression sur le gouvernement; un cas de haute trahison sous d'autres cieux.

pour revenir au sujet,Mme Louisa Hanoune , elle a le mérite de parler tjr au nom de son parti et jamais au nom de sa région ou de son ethnie contrairement au bourourou du rcd qui se cache tjr derière le bouclier de la kabylie et des kabyles qui ne l'ont pas mandaté pour le faire,lui qui s'était trompé d'électeurs en kabylie,et qui a derniérement traité de harkis la population d'iferhounène.
    Dernière modification par khaly, 18 février 2011, 09h58.
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Pour Ait Ahmed, là tu sous-estime ses capacités en disant que ces maffieux lui ont proposé un ministère, saches que c'est la tête du HCE qu'ils lui ont proposé
      Khaly, je ne sous éstime pas les capacités d'Ait Ahmed, j'ai trop de respect à ce monsieur qui milite pour libérer son pays des criminels qui sont là depuis 62. Si je dis il lui ont proposé un poste qu'il soit la tête du HCE, de la présidence, du gouvernement..etc, c'est un poste aprés tout.
      qui a derniérement traité de harkis la population d'iferhounène
      Un lien svp ?
      Pas à la tique ..

Commentaire

Tout les politiciens Algériens disent "j'ai refusé un poste", Louiza Hanoune, Said Saadi, Ait Ahmed, Nahnah à l'époque, Djilali Mehri
        Même Djilalli Mehri ? Mais lui, il est riche, il a pas besoin d'eux; houma yetam3ou fih, pas l'inverse!
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Louisa Hanoune est trotskiste et je la vois mal partager les mêms idées avec un RCD ultra libéral. Il ne s'agit pas de d'être pro ou anti pouvoir mais de vérifier si elle défend toujours ses idéaux communistes. Je pense que oui.
          Elle sait bien que son parti est minoritaire et le communisme ne fait pas recette en Algérie (On est plus dans les années 70) mais elle fait de son mieux pour faire passer ses messages. Le fait que le frère de Bouteflika soit aussi un trotskiste ça a facilité les choses pour elle.
          Je pense que les gens doivent arrêter de l'insulter et de dire qu'elle est khobziste et opportuniste. Elle n'a accepté aucun des postes qu'on lui a proposé. On disait que Bouteflika lui a même proposé le poste du chef de gouvernement qu'elle a refusé à cause du poids de son parti sur la scène nationale.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Même Djilalli Mehri ? Mais lui, il est riche, il a pas besoin d'eux; houma yetam3ou fih, pas l'inverse!
            Djilali Mehri avait perdu je crois aux élections face au FIS aprés avoir construit El Oued avec tout ses projets d'electricites, routes, barrages..etc, et pourtant les gens ont voté FIS, je me souveins pas bien. Fâché, il n'a pas accépté un poste sous Belaid Abdeslam.
            Pas à la tique ..

Commentaire

@ Nostavostra:
              En tant que communiste, elle aurait du soutenir les syndicats autonomes, pas l'UGTA.

Commentaire

KHALY
                il a même fait campagne contre "l'ingérence" d'amnesty et d'human right watch qui voulaient venir enqueter au sujet des massacres.
                quand est ce qu'Ait Ahmed a t-il fait cela ????

Commentaire

@ Nostavostra:
                  En tant que communiste, elle aurait du soutenir les syndicats autonomes, pas l'UGTA.
                  Je n'ai pas bien lu votre phrase. Je ne connais cet épisode.

Je ne la connais pas bien mais je pense qu'elle devrait défendre les intérêts des travailleurs dans tout conflit.
                  Dernière modification par nostravostra, 17 février 2011, 21h38.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

le martyr Saddam Husseïn, paix sur son âme

le martyre sadam ,je pense pas que les irakiens sont de ton avis
                    pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

Commentaire

Citation:qui a derniérement traité de harkis la population d'iferhounène
                      qui a derniérement traité de harkis la population d'iferhounène

Un lien svp ?
                      milles excuses aux gens d'Iferhounène il s'agit de Feraoun.ci joint l'article

L’auteur de Amirouche, une vie, deux morts, un testament est accusé d’avoir “mis gravement en cause (...) les populations de Feraoun et de Beni Djellil’’. Les rédacteurs de cette déclaration trouvent qu’à le suivre ces “villages sont ceux de traîtres, totalement inféodes aux autorités coloniales‘’.

Saïd Sadi avait notamment écrit que “la zone hésita longtemps à se déterminer, ce qui amena le pouvoir français à la choisir comme expérience pilote dans sa stratégie d’autodéfense qui consistait à armer les populations pour les dresser contre les Maquisards…’’

Le propos concerne globalement ce qui est communément appelé les “Nuits rouges de la Soummam” et le rôle joué par le commandant Si Hmimi dans ces sanglantes péripéties.
                      Les Kasma estiment que Saïd Sadi, ‘’comme pour régler un compte avec nos villages et enfoncer le clou, convoque, (pour la circonstance), l’officier dissident Benyahia pour lui faire dire que la désobéissance était motivée par des considérations sociologiques’’, et laisser entendre ainsi que ‘’les populations de Feraoun et Beni Djellil seraient des populations réfractaires, voire traîtresses à la cause nationale’’.

"En vertu de quoi et en qualité de qui le président du RCD se permet-il de porter des jugements sur nos villages, se croit-il tout permis pour jouer au justicier dans des affaires aussi sensibles ?’’, s’interrogent les responsables locaux de l’ex-parti unique.
                      Ils relèvent aussi des propos jugés contradictoires, quand Sadi écrit que les habitants de Feraoun et de Béni Djellil avaient des serviteurs avant le déclenchement de la révolution armée, tout en suggérant que ces mêmes populations rejetaient les ordres du commandant Si Hmimi, leur “ex-serviteurs’’, promu au grade de responsables de moudjahidine.
                      “Franchement, c’est du n’importe quoi, après avoir décrit nos populations comme des gens non affranchis des pesanteurs de la tradition (arriération), le voilà qui les présente comme des “seigneurs’’ entourés de serviteurs.

Visiblement touchés par un couteau remué dans une plaie vieille de 50 ans, les rédacteurs n’ont pas omis de rappeler à Saïd Sadi que leurs villages ont souffert, comme tout le reste du pays, des misères que leur a causé colonialisme, soldés par des martyrs et des séquelles portés par des moudjahidine.
                      .
                      Nadir Touati

6 novembre, 2010 Posté dans Presse et médias en Algérie
                      2010/11/06.En réaction à la déclaration du bureau régional du RCD de Tizi-Ouzou qui l'a traité de “cleptomane historique et employeur du plumitif”, Idir Benyounes, le directeur de la Dépêche de Kabylie, a écrit aujourd'hui un article dans lequel il affirme que le chef du RCD, Said Sadi, passe son temps dans les avions pour inspecter son patrimoine. Tout le monde est pourri, corrompu, vendu sauf lui (SAID SADI). Lui qui roule carosse, construit des villas à Alger, acquiert des biens immobiliers en Europe, passe son temps dans les avions pour inspecter son patrimoine, insulte la population de Feraoun et l’accuse d’avoir trahi la cause nationale… lui est propre”, écrit Benyounes. El Mouhtarem

Dernière modification par khaly, 18 février 2011, 10h31.
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

il a même fait campagne contre "l'ingérence" d'amnesty et d'human right watch qui voulaient venir enqueter au sujet des massacres. quand est ce qu'Ait Ahmed a t-il fait cela ????
                        c'est de Said Sadi qu'il s'agit, j'avais effaçé le debut de la phrase sans faire attention. merci de l'avoir relevé.

Commentaire

"En vertu de quoi et en qualité de qui le président du RCD se permet-il de porter des jugements sur nos villages, se croit-il tout permis pour jouer au justicier dans des affaires aussi sensibles ?’’, s’interrogent les responsables locaux de l’ex-parti unique.
                          Bof! un groupe d'opportunistes et de bouffeurs à tout les râteliers! c'est pas ce que j'appellerai une source digne de foi!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

khaly

Ta source, c'est du bidon...

Il s'agit de "La débauche de Kabyle", propriété de Amara Benyounès...
                            Quant à l'auteur de l'article, Nadir Touati, il est connu pour être un militant actif du PT de Louisette...

Commentaire

Ta source, c'est du bidon
                              c'est vrai, pour le bidon ,tu ne trouvera pas mieux car ma source c'est un passage qui existe dans son livre ,

Saïd Sadi avait notamment écrit que “la zone hésita longtemps à se déterminer, ce qui amena le pouvoir français à la choisir comme expérience pilote dans sa stratégie d’autodéfense qui consistait à armer les populations pour les dresser contre les Maquisards

Il s'agit de "La débauche de Kabyle", propriété de Amara Benyounès...
                              Quant à l'auteur de l'article, Nadir Touati, il est connu pour être un militant actif du PT de Louisette...

et qui connait Said Sadi et le RCD mieux que Amara Benyounès qui a été un des co-fondateurs de ce parti ?

quant à l'auteur Touati, il n'a fait que citer le P.V de réunion des élus de ces 2 villages.

Commentaire

Elle devrait arrêter de PT les plombs ça lui va mal la vendue!
                                Au lieu de s'attaquer à FLN, elle s'attaque à feltan.

Commentaire

Chargement...
                                X