Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le salaire du Président Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi j'en pense que la france a un PIB de 2000 milliards de dollars avec trés peu de pétrole et beaucoups d'idées ..alors que l'algérie c'est un PIB de 150 milliards de dollars qui sentent trés fort le Gaz ... __________________

    TU OUBLIE DE DIRE QUE LA DETTE EXTÉRIEUR DE L'ALGÉRIE EST DE ZÉRO .
    LA DETTE EXTÉRIEUR DE LA FRANCE EST DE COMBIEN...?

    La dette publique de la France, rigoureusement dette brute de l’ensemble des administrations publiques françaises, est l'ensemble des engagements financiers, sous formes d'emprunts, pris par l’État (y compris les ODAC), les collectivités territoriales et les organismes publics français (entreprises publiques, certains organismes de sécurité sociale…).
    La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du troisième trimestre 2010 à 1 574,6 milliards d'euros, soit environ 81,5 % du PIB. Elle ne représentait que 662,8 milliards d'euros à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB et avait atteint 1 591,6 milliards d'euros (82,9 % du PIB) à la fin de deuxième trimestre 2010[1].

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi comparer l'incomparable ????

      Le Salaire du Président BOUTEFLIKA est d'environs 500.000,00DA en plus du fait que tous ses frais (Nouriture, habillement, déplacements, soins, téléphone etc ....) sont pris en charge par la République sans aucune limite .

      Il n'y a pas lieu de le comparer au salaire des autres chefs d'Etat et plus particulicurèrement à celui de la République Française du fait que le SMIG (ou SNMG) en France est prés de 10 fois supérieur a celui versé en Algérie.

      Dans le cas contraire et si comparaison il y a, Il faudrait comparer tous les salaires versés en Algérie a ceux versés en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #18
        C'est lui qui a augmenté les prix du pétrole ?? ah peu etre, c'est lui qui le fabrique ??

        Le jour ou les hors-hydrocarbure feront + de 50% des exportations,ou des revenus en devise, la oui, ça sera grace a la personne qui sera a la tête de l'état.

        Quand on commencera a exploité l'uranium ,les mine de diamant ,l'or on a commencé mais a dose homéopathique ,et je ne te cite pas toute les ressource que la terre d'Algérie a d'enfoui dans son sous sol et qui son garder bien au chaud pour ne pas crée trop de jalousie on en rediscutera .

        Commentaire


        • #19
          @fouad bonjour

          Le SMIC Français ne permet pas de vivre, il permet la survie.................( et c'est dans la cinquième puissance économique mondiale...)

          Commentaire


          • #20
            Comparé le salaire d'un président avec le SMIC d'un salarier français...!
            Sa voudrai dire qu'un président d'un état si il n'est pas issu d'un pays occidentale ou développé il doit touché des cacahuètes .
            Il est beau le monde dans lequel on vie .

            Commentaire


            • #21
              Stop le blabla, missou le brizidane ne s'achète pas un A330 pour toucher 2800 euros, lui qui a habité la suisse, il a la notion de l'euro!





              "En Algérie, les données chiffrées sont publiques.
              Le chef de l'Etat algérien reçoit un salaire de 260000 Dinars, soit 2800 euros par mois, auquel s'ajoutent des primes. Le montant total de ses émoluments est d'environ 4000 euros par mois. Mais il faut ajouter à cette somme une allocation en devise de 700 euros par jour, officiellement présentée comme destinée aux "frais de représentation à l'étranger" du chef de l'État, qui lui est versée ...360 jours par an." Même s'il est en Algérie.
              Etudiants à vos ardoises. Aujourd'hui nous allons faire un exercice de calcul rapide. En un jour le président touche 700 euros, dites-moi combien touche-t-il en 360 jours.
              700 euros x 360 jours = 252000 euros annuellement.
              Ce qui nous fait un montant de 21000 euros mensuellement.
              A cela s'ajoutent les 4000 euros qu'il perçoit dans le cadre de ses fonctions en tant que Président de la République.
              Donc au total monsieur le président reçoit un salaire mensuel de 25000 euros. Alors que Vladimir Poutine ne percevait que 4200 euros, Pervez Moucharef au Pakistan avec 1800 euros. Il dépassent de loin les chefs d'Etat d'Inde (650 euros), de Bolivie (667 euros), du Nigeria (710 euros), d'Allemagne (17300 euros), d'Italie (18200 euros), d'Autriche (20775 euros).*
              Sans compter ce qu'il a prit pendant qu'il était ministre des affaires étrangères sous Boumediène. Et c'est pour cela que leur slogan préféré est:" Quand vous aimez votre pays il vous le rend bien".
              Mokrane CHEMIM

              Commentaire


              • #22
                Donc au total monsieur le président reçoit un salaire mensuel de 25000 euros. Alors que Vladimir Poutine ne percevait que 4200 euros, Pervez Moucharef au Pakistan avec 1800 euros. Il dépassent de loin les chefs d'Etat d'Inde (650 euros), de Bolivie (667 euros), du Nigeria (710 euros), d'Allemagne (17300 euros), d'Italie (18200 euros), d'Autriche (20775 euros).*
                Sans compter ce qu'il a prit pendant qu'il était ministre des affaires étrangères sous Boumediène. Et c'est pour cela que leur slogan préféré est:" Quand vous aimez votre pays il vous le rend bien".
                Mokrane CHEMIM

                Se qui veux dire en gros s'est que se que touche bouteflika est largement mérité vue l'état économique du pays depuis son arrivé au pouvoir ,et même si il touchai un peu plus sa serai mérité .
                MERCI DE TES PRÉCISION ALGERIAN .

                Commentaire


                • #23
                  Pas le tout d'avoir un PIB aussi élevé quand des millions de gens survivent tout juste!

                  Et quand une poignée de nantis se gave tellement qu'elle ne sait plus quoi faire de ses milliards!

                  Des idées? pour racketter son peuple, ils sont champions du monde! et personne ne leur arrive à la cheville!

                  Ils ont réussi à faire payer les pauvres pour que les riches ne payent que dalle!

                  Si tu connaissais l'ampleur de la corruption en France, tu en aurais le vertige et des sueurs froides!

                  Les affaires révélées par le Canard Enchainé ne sont que l'arbre qui cache la forêt!

                  Les politiques français sont très rusé!

                  Ils manipulent les lois et la constitution pour leurs propres intérêts!

                  C'est l'un des rares pays démocratique, voire le seul ou les politiques ne sont jamais condamné pour leur corruption,leurs détournements de fonds, leurs délits d'initiés!

                  Le savais tu????
                  En France n'importe qui peut devenir riche ou du moins vivre aisement s'il s'en donne les moyens. En Algerie tu auras beau avoir fait des etudes très porteuses d'avenir , tu te retrouveras avec le même salaire qu'un technicien de surface en France.
                  Sinon en France, nombreux ministres qui ont essayé de gruger se sont fais rattrapés par la justice, même les presidents(cf chirac). En Algerie ils sont tous complices. T'essayes de démanteler tout le reseau de corruption : on t'élimine.

                  J'aimerais bien avoir une fourchette des salaires en Algerie ; à mon avis si on prend la base de l'euro ça doit tourner autour des 5% de la population qui gagne plus de 10 000€ , 95% en-dessous de 1000€.
                  Dernière modification par Bourguignon89, 17 février 2011, 14h42.

                  Commentaire


                  • #24
                    En France n'importe qui peut devenir riche ou du moins vivre aisement s'il s'en donne les moyens
                    Pourquoi tu mens aux gens???
                    Pourquoi tu ne leur parles pas des charges qui asphyxient et poussent à la fermeture des milliers de TPE et PME!

                    Pourquoi tu ne leur dis pas que de plus en plus de cadres sont au chômage, que la classe moyenne est en voie de disparition???

                    Tu confonds avec TOTAL, L'OREAL n'est ce pas!

                    C'était valable avant,plus maintenant!

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi pas ,avec les centaines de milliard de dollar qui la fais gagner a l'ALGERIE ,s'est pin-up 150 000 euros ...!
                      On peux lui donné dix fois plus pour service rendu a la nation
                      sobhane ellah et ça ecrit en plus
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi tu mens aux gens???
                        Pourquoi tu ne leur parles pas des charges qui asphyxient et poussent à la fermeture des milliers de TPE et PME!

                        Pourquoi tu ne leur dis pas que de plus en plus de cadres sont au chômage, que la classe moyenne est en voie de disparition???

                        Tu confonds avec TOTAL, L'OREAL n'est ce pas!

                        C'était valable avant,plus maintenant!
                        Tous mes frères et soeurs ont trouvé un boulot biensûr c'est pas les mêmes salaires mais pas les mêmes qualifications non plus, j'ai une soeur qui est ingenieur elle a eu son boulot quelques semaines après la fin de ses etudes. Et on n'est pas une famille de nantis ou je ne sais quoi .. si tu trouves pas de boulot en France c'est parce que soit le domaine qui t'interesses est bouché, soit t'as pas de volonté , et bien que tu sois sous diplomé tu peux tjrs créer ta propre boite.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tous mes frères et soeurs ont trouvé un boulot biensûr c'est pas les mêmes salaires mais pas les mêmes qualifications non plus, j'ai une soeur qui est ingenieur elle a eu son boulot quelques semaines après la fin de ses etudes. Et on n'est pas une famille de nantis ou je ne sais quoi .. si tu trouves pas de boulot en France c'est parce que soit le domaine qui t'interesses est bouché, soit t'as pas de volonté , et bien que tu sois sous diplomé tu peux tjrs créer ta propre boite.
                          Entre travailler et être riche,il y a un océan!

                          Pour ma part hamdoulah,je vis très bien,mon frère et ma sœur aussi, mais nous sommes loin d'être riche!

                          Beaucoup créent leurs boites et beaucoup coulent quand les charges,le fisc,l'Urssaf te tombent dessus!!!

                          Alors de la à dire que tout le monde peut être riche, relève du mensonge et c'est cela qui pollue les esprits des aspirants aux harragas.........

                          Il faut être honnête, la vie est très dure en France,pour la majorité!

                          Commentaire


                          • #28
                            Le SMIG Algérien plus onctueux ???????

                            Et vous croyez, mon cher Mehdi-amazigh, que vous pouvez survivre avec un SMIG de 15.000,00 DA en Algérie où les réserves de change dépassent les 150 Milliards de Dollars et où un parlementaire, par exemple, touche plus de 350.000,00 DA ????,
                            Le Sage

                            Commentaire


                            • #29
                              350 000, pas 35 000. Ils ne méritent même pas 10 Da avec le boulot qu'ils font.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et vous croyez, mon cher Mehdi-amazigh, que vous pouvez survivre avec un SMIG de 15.000,00 DA en Algérie où les réserves de change dépassent les 150 Milliards de Dollars et où un parlementaire, par exemple, touche plus de 350.000,00 DA ????,
                                Rétablir des vérités est ce dire que le SMIC algérien est meilleur?

                                SUREMENT PAS.........

                                D'un côté un pays sous développé( même avec 150 milliards d'US dollars de réverse) et de l'autre une grande puissance qui alligne un SMIC qui permet aux gens de survivre...................

                                PS/ un patron du CAC 40 touche des milliers de fois l'équivalent d'un smic francais......................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X