Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• megane
    Maintenant c'est leur tour de subir les moqueries, ils sont devenus tout ça: peureux et fatalistes, donc soumis.

Ils ont peur et n'ont pas la force de se battre pour leur droit, leur pseudo fierté est désormais à ranger dans les placards.

....insulter tout un peuple....et parler de democratie.....
    tu peux y aller a la manif a ALGER et nous filmer tout ca toi...?
    puisque le reste est peureux ,fataliste,soumis sans exception .

Commentaire

• ceux et celles qui sont contre les manifestations peuvent nous dire qu'est ce qui faut faire pour changer les choses? l'interdiction des manifestation est une atteinte à la liberté du peuple, qu'attendre d'un tel pouvoir!
      KOUKOU t'a répondu........

Commentaire

• Les egyptiens aussi avaient quelquepart peur de ce qui les attendait surtout que moubarak n'a pas été tendre avec eux, pourtant ils etaient tous dehors et ne demandaient qu'une chose l'unité du peuple(fallait voir les coptes qui protegeaient les musulmans en pleine prière) et la fin de l'immobilisme economique et social. Le resultat est qu'en dépit de leur acharnement et au prix parfois de leurs vies , et surtout grâce à leur solidarité quelquesoit leur religion ils sont venus à bout de tout un gouvernement alors qu'au début ils ne demandaient que plus de liberté et une meilleure repartition des richesses ; ils ont vite compris que le fait qu'ils reprimaient les manifestations prouvait qu'ils s'en foutaient du peuple. En Algerie c'est pareil sauf que le peuple n'a pas compris, à Alger on préfère scander des slogans anti-kabyle , anti-sadi , s'attaquer à des gens (pour mettre de l'ambiance d'après des temoignages sur el watan) plutôt que de discuter intelligemment. En Algerie il n'y a pas d'unité, le jour où on verra un arabe protéger un kabyle et vis versa lorsque l'un d'entre-eux est en danger on aura fait un grand pas. Pendant les emeutes de kabylie qui etaient très mediatisés (comparé à d'autres regions), une bonne partie des algeriens etaient du côté du pouvoir alors que les gens reclamaient plus de liberté, de justice, ainsi que l'egalité .. parce que le pouvoir faisait croire que les kabyles etaient les mêchants qui voulaient diviser l'Algerie alors que c'est le pouvoir lui-même qu'il l'a divisé.

Commentaire

• Les algériens n'ont pas besoin d'opportunistes qui ne recherchent que le pouvoir . La population a besoin d'une véritable politique sociale ÉQUITABLE et JUSTE, c'est cela le problème N°1, le reste viendra après.

Commentaire

• Je ne comprends plus rien aux algériens, quand les jeunes sont sortis casser en janvier partout en Algérie, bcp se sont demandés pourquoi il n'y a pas d'encadrement, ou sont les partis politiques, ou sont les associations? et maintenant que les associations se bougent, non on veut pas les suivre, il faut que ce soit le peuple tout seul. Mais bon sang, laissez les alors marcher normalement, si vous êtes si surs que personne ne va les suivre, pourquoi alors les empêcher????? maintenant on veut faire croire que le peuple va bien, hamdoulah il a besoin de rien, mais alors comment expliquer la colère des jeunes en janvier??? pourtant à l'époque tout le monde était d'accord qu'ils crient la mal vie et non pas les prix de l'huile et sucre.

Moi je joins ma voix à celle de Myst parceque je comprends plus rien, ok khelliha tetkhellet plus que ça, wal hamdoulilah ma khessna walou. Quoique j'ai aussi peur qu'il y ait un scénario à la tunisienne et peut être pire. Mais Ça ne tient qu'au pouvoir d'éviter ça en prenant des decision raisonables, pourquoi c'est tjrs au peuple d'avoir peur??? .

Bonne journée à tous.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Said sadi et son partie politique ne represente pas la majorité encore moin les communautés de l'ouest et de l'est victime de regionalisme et laisé et qui represente les vrai bombe a retardement pour une protestation non lui il represente les kabyls qui deja ont quasiment tous quesqu'ils veulent de plus ...

Commentaire

• lol
                fahmouna dork, soit on peut faire des manifs, soit pas, faut qu'elle soit organisée ou pas ? lol
                Compat'

Mon discours est très compréhensible

Tu as rajouté un com( le dernier qui n est pas le mien==>si pas bien lol ) et que je ne partage pas par ailleurs car je dis le contraire

Travailler sur le Long Terme et être patient !!! Voila mon discours

Commentaire

• CERTAINE PERSONNES EN SE MOMENT DOIVENT ÊTRE SON PROZAK...
                  viva la revolucion ,hasta la vista siempre :18:

Commentaire

• Les gens qui insultent le peuple et croient que le peuple dort et et ... se trompent de peuple ... et ne connaissent pas ce peuple
                    Seules certaines régions ont toujours été réputées pour se battre contre la tyrannie, la corruption .. cela n'a jamais concerné la majorité du peuple.

Commentaire

• Fhamnak !!

lol
                      fahmouna dork, soit on peut faire des manifs, soit pas, faut qu'elle soit organisée ou pas ? lol
                      Fhamnak !!
                      Lorsque MYSTYRE , changera sa mentalité et devient un vrai démocrate pour le bien du pays et laisse les insultes gratuite de coté
                      Par Myst : « que le peuple continue de bouffer de la merde dans une gamelle et avec le sourire svp ... w'al hamdoulillah !! »
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Par connerie ,!
                        Et une bonne réponse, une !

Il y a une grande différence entre faire le constat que rien ne va bien dans le pays et se bouger pour changer les choses. Un changement imposé au peuple, sera inévitablement une bêtise, mais le refus d'un changement voulu par le peuple débouchera inévitablement sur un drame !

Si on prend la position "hakda wla kter" on se prendra plein la gueule des jeunes immolés, des harragas dévorés par la mer et bien plus encore. La société algérienne est décadente depuis le début des années 2000 et ça ira en s'empirant.

Je crains que le jour où l'abcès sera crevé, l'algérie en tant que nation, serait déjà de l'histoire ancienne.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• Algérienne16
                          Puisque la majorité du peuple sont contre cette manifestation (soit par peur je ne saisou quoi)
                          cette majorité est aussi contre par conviction pas par peur!!
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

• Seules certaines régions ont toujours été réputées pour se battre contre la tyrannie, la corruption .. cela n'a jamais concerné la majorité du peuple.

Quelles sont ces régions ??

Commentaire

• ahmadov t'a tous compris

Commentaire

• Dernière chose....

Je ne dis pas que je ss contre cette manif mais contre son but
                                Ils veuleut copier/coller la manif de Tunis, ce qu ils ne savent pas est que :
                                1- Comparaion Tunisie/ Algérie n a pas lieu d être
                                2- Qu on le veuille ou pas , leurs révolution et le cheminement d un travail de longue haleine (travail sur le fond )

Je m arraête là, j ai d'autres chats a fouetter

Bonne dicussion

Commentaire

Chargement...
                                X