Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Justement, s'ils laissent les citoyens marcher, ils vont se trouver avec une marrée humaine dans Alger et ce sera difficile de cacher les vrais aspirations du peuple.
    Il n'y aura pas autant du monde. La marche est initiéa et animée par la maison de la presse et quelques élites qui sont derrière le coup d'Etat de 1992.
    Ces gens là était contre la volonté du peuple quand il s'est exprimé et ce peuple ne va pas les suivre 19 ans après.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #92
      Citation:
      Ils sont plus d'un millier à manifester devant des policiers chargés de bloquer toutes les issues vers la place du 1er Mai.

      Non ,c'est faut ,a l'instant sur France 2 il vienne de dire qu'il y a 500 manifestants ,l'information a duré a peine 15 seconde .
      Samedi dernier 2 000 manifestants ,aujourd'hui 500 ,dans une semaine 125 manifestants ,dans deux semaine les forumistes demanderons le visa pour allé manifesté au bled .
      Saadi le révolutionnaire du week-end .
      viva la revolucion ,hasta la vista siempre :18:

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par cherry
        Que dire de plus!

        Maaliche nos msg balak sont en chinois Koukou, on a du mal à comprendre nos lignes...

        Nous sommes des harkis de Boutef, c'est tout nouveau ce statut, tu notes 3andek stp!
        Envoyé par A16

        Non amoureuse de Bouteflika
        Saint-valentin jazete , malgré que c'est bof bof pr moi , j'aurai aimé lui offrir du chocolat et kelkes fleurs sur FA , qui sait peut etre il nous lit



        Je m en fous de ce qu ils vont me traiter, je donne mon avis en respectant le leurs ! Alors qu ils repectent le mien !

        Commentaire


        • #94
          Je suis pour le changement, ....
          La 7ogra c'est pas partout dans le monde, c'est pas une règle qu'on doit accepter et basta, pourquoi ne pas changer quand le changement est possible?....y'a des gens qui en souffre..
          On a de l'argent 3la rassou dans notre bled, mais on voit rien!! on doit l'accepter et laisser les gérants en profiter?

          Tout pays qui se respecte a des lois qu'on applique, un peuple qui a le droit de dire Non quand il veut....chez nous les lois sont contourné par la ma3rifa, la rachwa....on est sensé nous taire et accepté ce qu'on veut pas?

          enfin la liste est longue!

          Les filles....moi aussi je veux pas qu'il y'ait de gros dégâts, mais je veux que ça change!

          Commentaire


          • #95

            il est ou charaf ? pourquoi il réagit pas a cette remarque ?

            Ptét que Charaf il a une vie à coté? Qu'il reste pas accroché au forum dans l'espoir de faire la police...

            Ceci étant dit, les insultes des 2 cotés sont lamentables, mais bon quand on commence par insulter faut pas s'étonner que d'autres s'y mettent.

            Commentaire


            • #96
              12h40 : Des jeunes de belcourt tentent de se rassembler à la station de bus, mais ils sont vite pris en tenaille par les policiers, qui les dispersent.
              12h30 : La manifestation de la CNCD est quasiment terminé. Les marcheurs rassemblés sur le boulevard belouzdad se sont dispersés et la situiation est redevenue normal à la place du 1er mai. La police occupe toutes les ruelles autour de la place du 1er Mai. l'helicoptère de la police continue à tournoyer dans le ciel d'Alger.
              Un groupe d'islamistes a tenté de se rassembler à la station de bus de l'ETUSA, mais ils sont rapidement encerclés par la police qui les disperse.



              12h05 : La police encercle des groupes de manifestants et les redirigent en dehors de la place du 1er mai. Un groupe a été orienté vers la maison de la presse, sous escorte policière. Ils sont menés vers les ateliers de l'ETUSA.
              Au niveau des arcades du boulevard belouizdad, des escarmouches sont signalés de temps en temps entre marcheurs et policiers ou entre marcheurs et les jeunes "pro Bouetflika".
              11h40 : Le nombre de manifestants a sensiblement augmenté avec l'arrivée de dizianes de jeunes de belcourt au cris de "Belcourt Echouhada" (belcourt martyr). Ils sont plus d'un millier à manifester devant des policiers chargés de bloquer toutes les issues vers la place du 1er Mai.
              11h30 : Affrontements directs entre les manifestants et les jeunes "pro Bouteflika", mobilisés pour provoquer les marcheurs.
              De l'autre coté, des jeunes venus de Belcourt scandant "Ouyahia Serak" rejoignent la marche.
              11h25 : Le face à face, policiers manifestants continuent à Belouizdad, Alger. Environ 300 marcheurs sont encerclés par des centaines de policiers au niveau des arcades du boulevard Belouizdad, un peu plus loin que le ministère de la jeunesse. Toute tentative des marcheurs de rejoindre la place du 1er mai est réprimée brutalement.

              11h00 Rachid Malaoui, du SNAPAP a été bléssé et évacué vers l'hopital Mustapha. Les premières arrestations sont effectués par la police.
              Des jeunes adolscents sont placés sur les trottoirs avec des portraits de Bouteflika, pour provoquer les manifestants. des provocations qui risquent de déraper à tout moment.
              10h50 : Bouchachi, Ali Yahia Abdenour et des dizaines de manifestants sont bloqués sur le boulevard belouizdad, à quelques pas du ministère. Dès que les marcheurs tentent une incursion vers la place du 1er, ils sont violemment repoussés.
              Ils scandent des slogans contre le pouvoir, contre Bouteflika.
              Belaid Abrika a failli être lyncher par des jeunes. Il a été sauvé par des policiers.

              10h35 : La police fonce sur les marcheurs et réprime les manifestants. Les coups de matraque n'épargnent personne. Les premiers blessés sont enregistrés.
              Les manifesants improvisent une marche dans l'autre sens, vers Belcourt.

              10h20 : Ali Yahia Abdenour et une dizaine de militants se sont rassemblés du coté de la banque société générale à Belcourt, à quelque mètres de la place du 1er mai . Ils sont rejoints par d'autres manifestants, portants des pancartes "Bouteflika Dégage". Ils sont pls d'une centaine et ils se positionnent sur le boulevard belouizdad.
              Le groupe grossit et les policiers tentent de le contenir, au niveau des arcades face au ministère de la jeunesse et des sports. Selon nos journalistes sur place, les manifestants sont près de 400.

              10h10 : Un premier groupe de marcheurs a commencé à se regrouper à la place du 1er Mai, mais il a vite été repoussé vers Belouizdad. Les policiers quadrillent toute la place, interdisant aux passants de circuler librement. Aucune halte n'est persmise pour les simples citoyens, au risque de recevoir un coup de matraque. Le dispositif de ce 19 Février est plus hermetique, plus dur que celui du 12 février dernier. Les journalistes sont empêchés de travailler, puisque les policiers les chassent d'un endroit à un autre.
              Alger interdite aux algériens

              Samedi matin, les premiers passants qui se sont aventurés au niveau de la station de Taxi de la Place du 1er Mai ont été refoulés sans ménagement par les forces de l’ordre. "Circulez, vous n'avez pas le droit de rester debout ici. Aujourd’hui on ne tolérera aucun mouvement sur cette place, alors partez et ne revenez plus dans les parages ", apostrophent, sur un ton menaçant, des policiers antiémeutes un groupe de journalistes.

              Décidément, la marche à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ne s’annonce pas sous de bons auspices.
              Les autorités, ont encore une fois déployé un dispositif policier impressionnant dès les premières heures de cette matinée du samedi 19 février sur toutes les rues de la capitale du pays, Alger.
              Les gares ferroviaires ont, une nouvelle fois, été fermées et aucun train n'a quitté les quais. Les barrages routiers ont été mutipliés notamment sur l'autoroute qui relie Tizi-Ouzou, Boumerdes et Béjaia à Alger. Certains policiers n'ont même pas hésité à refouler des citoyens dont le seul tort est d'être originaire de Kabylie !
              "On a voulu me refouler d’Alger sous prétexte que sur ma carte d’identité est mentionné comme lieu de résidence Tizi Ouzou", confie ainsi un collègue d’El Watan, habitant à Alger, qui a été minutieusement contrôlé par la police devant la Maison de la presse Tahar Djaout.
              Les mêmes contrôles policiers ont été effectués au niveau des différents carrefours de la Capitale. Les forces de l'ordre, pour effrayer la population et dissuader tout citoyen d'aller manifester, ont usé à maintes reprises d'un ton menaçant en direction des Algériens.

              El Watan.com

              Commentaire


              • #97
                Les opposants au pouvoir n'ont pas peur des islamistes barbus mais des policiers qui comme on le sait ont déjà été responsables de la mort de 200 personnes par exemple en kabylie en 2001 et ailleurs dans une moindre mesure..

                Commentaire


                • #98
                  A côté de la marche d'Alger, un meeting (autorisé celui là) a eu lieu à Oran à la salle Colisée. Il y avait quelque 200 personnes.


                  Peut être que nos amis d'Oran nous renseigneronnt plus longuement sur ce meeting (s'il y ont participé) !!!

                  Commentaire


                  • #99
                    A lire certaines interventions sur le forum, j'en viens même à douter que certains connaissent bien l'algérie ! Je doute même de la nation algérienne.

                    Comment, bon dieu de bon matin, peux-t-on dire que le changement doit venir du peuple alors que ce même peuple est muselé et en est réduit à s'exprimer en s'immolant par le feu où en se jetant à la mer ! C'est donc ceux là les seuls choix d'un algérien désespérés en 2011 ?

                    La guerre d'algérie a commencé avec une centaine de personnes et s'est terminé par la défaite de la 3 eme puissance militaire de l'époque, alors tous les espoirs sont permis !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • Vous vous rendez compte c'est du jamais vu, on sort les helicoptères + 30 000 flics rien que pour une manif de 500 personnes .. faut vraiment que le gouvernement ait quelquechose à se reprocher .....

                      Commentaire


                      • Tout à fait d'accord koukou je me suis exprimée, j'ai donné mon avis, éclairé mon opinion et je m'en fous royalement de ce que certains peuvent penser de moi surtout s'ils sont incapables de faire la difference entre la tête et la queue d'un très simple petit passage.

                        Commentaire


                        • koukou

                          oui , ils font partie de la population mais ils doivent respecter les citoyens aussi , pas de hogra !
                          si on change les choses on a quand meme l'espoir que ca s'améliore mais si on garde les memes gouverneurs ca ne changera jamais
                          en quoi les autres nations nous dépassent ? chacun connait ses limites , fait bien son travail , respece ses engagements , an Algerie les choses sont déja pourries et on les laisse pourrir

                          la majorité sont contre cette marche car ils aiment pas le RCD , et tant qu'on fais du régionalisme , on n'ira nulle part , c'est clair

                          Commentaire


                          • j'en viens même à douter que certains connaissent bien l'algérie ! Je doute même de la nation algérienne.
                            Attention, tu risques de conclure que "Tu t'es trompé de peuple (toi aussi)"

                            Commentaire


                            • Mise Au point

                              Je precise que je n appelle pas à l'innaction mais a agir autrement !!
                              Des révolution de la sorte on en a connue ca servie a quoi ???
                              IL EST TEMPS DE CHANGER DE STRATEGIE ...
                              Ca sera plus long mais ca tiendera plus sur le Long terme!!!

                              Mais j avais oublié qque chose, on ne peut pas être patient et travailler sur le long treme....
                              Dernière modification par absente, 19 février 2011, 13h16.

                              Commentaire


                              • Massnssen pendant la guerre d'Algerie c'était une minorité d'Algeriens qui se revoltaient , et aujourd'hui ça n'a pas vraiment changé. A l'époque il y'avait aussi des harkis pour contrer les tentatives de revoltes ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X