Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé
Ceci étant dit, les insultes des 2 cotés sont lamentables, mais bon quand on commence par insulter faut pas s'étonner que d'autres s'y mettent.
Quand on tient un peuple sous le joug de la tyrannie on ne peut pas prétendre à autre chose !
Ce sont justement de telles positions (la tienne) qui favoriseront l'émergence d'extrémistes d'un côté comme dans l'autre.
Comment peux-tu te féliciter qu'une capitale soit quadrillé par des milliers de policiers payés par l'argent du peuple, pour justement empêcher ce même peuple de s'exprimer librement !?
Je ne m'étalerai même pas sur la stupidité dégradante de tels propos
WoW quel argument ! d'après toi comment après 3 mandats de bouteflika , avec la corruption qui est toujours aussi pregnante, avec des conditions sociales souvent precaires (36% de la pop qui vit sous le seuil de 2$ par jour), il n'y ait pas plus de manifestations que cela ??? La manifestation ce n'est pas le propre de said sadi , c'est un moyen d'expression entre le peuple et le gouvernement. Le fait qu'il y'en ait pas suffit à prouver que le peuple n'agit pas.
En plus une manifestation c'est en principe un acte pacifique, donc pas de risque de violence sauf de la part des policiers .. ce qui est le cas en Algerie.
Koukou mais comment changer la mentalité des Algeriens ???
Ptête par une démocratie imposée
Serieusement, le travail sur le terrain, associations, colloques, demande a changer le systeme educatif et l améliorer, utliser notre liberté d expression et l 'exploiter a fond , on peut faire des mannif pr demander des droits a chaque fois ( demander a établir des lois contre la corruptions et les appliquer .... etc) que le peuple s implique plus dans la vie poltique et si on est unis on pourra !! Qu une élite se forme !!
Petit a petit l oiseau fait son nid
Je ss pour la protestation mais qu elle soit organisé ya 3ibad ellah , ce qui se passe la c'est n importe quoi !!!! on croit copier/coller la revolution tunisienne et hop ca va marcher ....
Mais renverser le régime ALORS que rien n a changé un tant sois peu en bas c'est courir vers le chaos !!!!
Dernière modification par absente, 19 février 2011, 12h49.
Bein oui Vous ne comprenez pas ! cette révolution ne changera rien quant seulement juste 200 personnes manifestes !!!il faut la levé de tout peuple a la fois !! sans programmer !! , sans calculer ! ni ordonner quoi !! Puisque la majorité du peuple sont contre cette manifestation (soit par peur ou je ne sais quoi) je trouve que la présence de la police est justifiable ! , le peuple est divisé en deux (pour et contre) ils peuvent déclenché un affrontement entre eux ,une guerre civile quoi ! comme le cas dans certains pays , alors y'en a marre de bain sang , on a marre de ses émeutes ! chez nous c'est diffèrent des autres pays !! s'ils commencent de s'entretuer , ça va duré des années ! , chaâb est fatigué ! khalouh tranquille ,
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Puisque la majorité du peuple sont contre cette manifestation (soit par peur ou je ne sais quoi) je trouve que la présence de la police est justifiable !
C'est un raisonnement par l'absurde ? Ou par la connerie ?
Ce n'est pas à toi de distinguer mon rang d'accord?
Tu as peut-être mal lu ou mal interprété mon message, je discutais tes propos et non ton rang ni ta personne.
Si tu penses que je suis un désoeuvré, tu es très loin de la réalité. mais encore une fois, on ne discute pas des personnes. Quand je parle de milliardaires indélicats ou véreux, il est clair qu'il s'agit des maffieux proches du Pouvoir qui se sucrent depuis des decennies sur ton dos, sur le mien et sur celui de tout un peuple. Je ne critique pas pour rien, ni en fonction de commérages, mais en connaissance de cause, pour ne pas entrer dans le détail.
ce n'est qu'après leur chute qu'on a su que Benali et moubarak étaient plusieurs fois milliardaires en dollars.
Je te jure qu'en matière de corruption, l'Algérie dépasse ce qu'on peut imaginer.
Alors si des algériens pensent qu'on peut encore attendre, c'est leur droit. Pour ma part, je sais qu'un cancer, s'il n'est pas soigné à temps devient irrémédiable.
Bonne journée.
Oh lala ça devient un vrai dialogue de sourds Un vrai cercle vicieux!
Dans tous les postes que j'ai lus ici, je n'ai croisé un seul qui dit que l'Algérie va très bien! Après on vient dire: "mais puisque la majorité disent que ca va trés bien en Algérie" C'est où ça, j'ai pas de souvenirs de ce genre de msg
Pourquoi défigurer les propos de certains? J'ai horreur de ça.
Bah alors je me mettrai à dire que les "pour" sont ceux qui veulent démolir le pays, ceux qui veulent revoir les années 90, déguster à nouveau le sombrement de l'Algérie sous le voile du grand jour et grande liberté!!!!
Non mais!! Faut arrêter de tout prendre de travers!
oui c'est ca ! tu fais le gendarme quand ca t'arrrange , cetait pas un apppel au secour loin de la on se défensd trés bien tout seul ,
Baisse d'un ton la révolutionnaire, nous n'avons pas élever les poules ensembles. J'ai fait la remarque aux premiers qui se sont mis à insultés (donc toi et hassa), je vais pas m'amuser à courir derrière tous les gamins immatures qui ne savent pas discuter sans faire appel aux insultes.
mais la prochaine fois lis bien les intervention des autres avant d'intervenir
La prochaine fois apprends la politesse, et ne sois pas la première à insulter, et peut être que tu pourras te permettre de me donner des leçons.
Bref tu sembles bien agressive, peut être que le flop de cette marche te donne des aigreurs?
Pourquoi ils n'organisent pas un meeting dans un salle ( une salle de 10 000 place a été proposée aux organisateurs), pour justement convaincre la population de leur point de vue, comme ça si ils arrivent à remplir les 10000 places, leur action sera plus crédible au yeux du monde et du peuple.
C'est juste une idée en passant, je sais que je fait me faire descendre comme cherry , Koukou et tous les autres
All we are saying is give peace a chance. John Lennon.
ceux et celles qui sont contre les manifestations peuvent nous dire qu'est ce qui faut faire pour changer les choses? l'interdiction des manifestation est une atteinte à la liberté du peuple, qu'attendre d'un tel pouvoir!
Je ss pour la protestation mais qu elle soit organisé ya 3ibad ellah , ce qui se passe la c'est n importe quoi !!!! on croit copier/coller la revolution tunisienne et hop ca va marcher ....
cette révolution ne changera rien quant seulement juste 200 personnes manifestes !! il faut la levé de tout peuple a la fois !! sans programmer !! , sans
calculer ! ni ordonner quoi !!
lol
fahmouna dork, soit on peut faire des manifs, soit pas, faut qu'elle soit organisée ou pas ? lol
Qu une élite se forme !!
Petit a petit l oiseau fait son nid
Voici à mon sens la seule solution viable!
Tant qu'il n'y aura aucune opposition crédible et qui bénéficie d'un large consensus dans la population algérienne,il ne sert strictement à rien de marcher,juste pour attirer les caméras des loups assoiffés d'une déstabilisation de l'Algérie!!!
Pouvoir assassin, ca ne fait plus recette!
Les Algériens ont besoin d'espoir,de paix et de justice,ils aspirent à une réelle opposition digne de ce nom!
Commentaire