Seules certaines régions ont toujours été réputées pour se battre contre la tyrannie, la corruption .. cela n'a jamais concerné la majorité du peuple.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé
Réduire
X
-
fahmouna dork, soit on peut faire des manifs, soit pas, faut qu'elle soit organisée ou pas ? lol
netfelsef alik chouia rani farha chghol lyoum yek maâlich
Quand t'as une dent qui te fait a peine mal ! tu te dis khali un calment fera l'affaire ! bla ma nrouh chez le dentiste pour l'arracher (tghidek)
mais une fois (b3id el char alik )que cette dent sera infectée (un abcès) la douleur est insupportable !! tu ne supportera pas il faut l'enlever a tout prix !
kif kif , lazem tout un peuple ! un bras de fer ! même colère ! même douleur, sinon ça marchera pas !J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Commentaire
-
megane
Maintenant c'est leur tour de subir les moqueries, ils sont devenus tout ça: peureux et fatalistes, donc soumis.
Ils ont peur et n'ont pas la force de se battre pour leur droit, leur pseudo fierté est désormais à ranger dans les placards.
tu peux y aller a la manif a ALGER et nous filmer tout ca toi...?
puisque le reste est peureux ,fataliste,soumis sans exception .
C'est ce que je constate autour de moi, les gens ne veulent plus revivre les évènement des années 90.
Les algériens ont bel et bien PEUR, peur de retomber dans la guerre civile parce qu'ils savent de quoi cette mafia est capable pour rester au pouvoir (assassinats, attentats, massacres ...).
Ils ont réussi à les terroriser et ca marche.
C'est la peur qui empêche les gens d'agir, il préfèrent la paix quitte à vivre dans la misère que la révolte.
Il faut l'assumer.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
La prochaine fois apprends la politesse, et ne sois pas la première à insulter, et peut être que tu pourras te permettre de me donner des leçons.
Bref tu sembles bien agressive, peut être que le flop de cette marche te donne des aigreurs?
pour le flop de la marche qui me donne des aigreurs apparement pour toi , elle t'a donné des cornes
Commentaire
-
non lui il represente les kabyls
Seules certaines régions ont toujours été réputées pour se battre contre la tyrannie, la corruption .. cela n'a jamais concerné la majorité du peuple.Dernière modification par Ahmadov, 19 février 2011, 13h14."L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Commentaire
-
@koukou,
Aahhhh que ça me fait du bien de te lire!!!!!!! aaahhhhhhh je savoure!
@Obladiabolala,
Mais naannn viens ici stp viiiens on a besoin de toi
@ Massenssen,
Ce sont justement de telles positions (la tienne) qui favoriseront l'émergence d'extrémistes d'un côté comme dans l'autre.
Comment peux-tu te féliciter qu'une capitale soit quadrillé par des milliers de policiers payés par l'argent du peuple, pour justement empêcher ce même peuple de s'exprimer librement !?
@Laari
Tu as peut-être mal lu ou mal interprété mon message, je discutais tes propos et non ton rang ni ta personne.
Si tu penses que je suis un désoeuvré, tu es très loin de la réalité. mais encore une fois, on ne discute pas des personnes. Quand je parle de milliardaires indélicats ou véreux, il est clair qu'il s'agit des maffieux proches du Pouvoir qui se sucrent depuis des decennies sur ton dos, sur le mien et sur celui de tout un peuple. Je ne critique pas pour rien, ni en fonction de commérages, mais en connaissance de cause, pour ne pas entrer dans le détail.
ce n'est qu'après leur chute qu'on a su que Benali et moubarak étaient plusieurs fois milliardaires en dollars.
Je te jure qu'en matière de corruption, l'Algérie dépasse ce qu'on peut imaginer.
Alors si des algériens pensent qu'on peut encore attendre, c'est leur droit. Pour ma part, je sais qu'un cancer, s'il n'est pas soigné à temps devient irrémédiable.
Bonne journée.
Quant à la corruption j'en suis consciente et j'ai dénoncé cela dans mon 1er msg.
très bonne journée.
Quelqu'un peut me dire où est Foudil Boumala? Ce grand intellectuel Algérien qui opte pour un VRAI changement positif dans le pays? Celui là est un vrai combattant et surtout un type intelligent. Où est il passé?
Il ne veut pas être à coté de Said Saadi et Bel haj peut être !Dernière modification par absente, 19 février 2011, 13h15.
Commentaire
-
massnen
Et une bonne réponse, une !
Comme tu veux et quand tu veux ! tu me dis juste ce que je dois dire ou répondre , je vais te dire an3am we maâliche ! yek
cette majorité est aussi contre par conviction pas par peur!!
Je le sais , je réponds à certains qui disent que le peuple est lâche , peureux et rkhis ..ect !J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Commentaire
-
Il y a le feu dans la majorité des pays arabe ,des centaines de mort...:22:
Mais les personnes qui depuis plusieurs semaine joue a madame IRMA sur le sort de l'Algerie ,pour deux pelé et trois tondu qui bêle comme des chèvres au sommet d'une montagne....
L'ALGERIE NE SERA PAS LA TUNISIE ,N'EN DÉPLAISE AU RÉVOLUTIONNAIRE DU WEEK-END.
viva la revolucion ,hasta la vista siempre :18:
Commentaire
-
Bonjour tout le monde !!!!
à vous lire on se croit dans une Kahwa ta3 elhouma ou chez lhafafa !!!!
On cesse de lire Sadi par ci Sadi par là !!!!Les algériens sont tous devenu des "malades imaginaires" !!! Est-il si difficile de respecter la liberté des autres ?????? ya sidi ils veulent marcher laissez les "wach ldjaja tewled ............... " !!!Personne n'a le droit de leur interdire ce droit d'exprimer leur position !!!! Votre liberté s'arrête là où celle des autres commence !!!! Perso je suis sous ma couette ,je soutien pas la marche mais je suis pas contre !!!Je serai certainement avec eux le jour où la revendication sera tout simplement :
Dégaaaaaaaaaaaaaaaaaage Boutoufika !!!!!!!!!!!! Dixit Ali Dilem
Commentaire
-
On a voulu me refouler d’Alger sous prétexte que sur ma carte d’identité est mentionné comme lieu de résidence Tizi Ouzou", confie ainsi un collègue d’El Watan, habitant à Alger, qui a été minutieusement contrôlé par la police devant la Maison de la presse Tahar Djaout.Menteur!!! les gens se déplacent normalement entre Tizi Ouzou et Alger et les bus qui relient ces deux villes le font normalement.Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Le changement ne vient pas en attendant passivement que les choses changent ou en espérant qu'un miracle vient du ciel. Quand on veut quelque chose, on se bat pour l'avoir
A présent quelle suite à donner? Construire une société civile d'où émergera une opposition constructive,pour faire pression avec le soutien du peuple,pour que les choses changent vraiment!
La théorie du chaos n'apporte que malheurs, peines et déstabilisation......au grand profit des rapaces extérieurs qui lorgnent sur nos richesses..........
Commentaire
Commentaire