Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bourguignon89

En France on est 60 millions soit quasi 2 fois la population algerienne, et rares sont les manifestations qui depassent les 1000 . Niveau ratio cette marche algerienne n'a rien à envier aux marches françaises.
    manifestation octobre 2010 sur les retraites en France : 825.000 manifestants selon l'Intérieur, 3 millions selon la CGT

Résultats des course circulé y a rien a voir l'amendement est voté :

D'ailleurs la banderole de la CGT sur la photo pourrait servir a SAIDI pour sont excursion place du 1er MAI a Alger, comme quoi les revendications sont similaires quelque soit le pays.

Mais la ou je te rejoint il y a 1 mois de cela une manif a éclaté près d'un village car le train a failli causer un accident au passage a niveaux près de 600 personnes on manifestées pour dénoncer la situation dangereuse et des dégâts que cela pourrais causer.
    Les autorités vont ce pencher sur le problème mais pour l'instant silence radio

Commentaire

• 14h00. La majorité des manifestants a quitté la Place du 1er Mai. Les leaders de la CNCD sont également partis. Said Sadi, président du RCD, était absent à la manifestation. Samedi matin, il se trouvait toujours à Paris. Les militants du RCD ont été invités à se rendre au siège du parti à Didouche Mourad. ( TSA

Commentaire

• Envoyé par magh91
        Said Sadi, président du RCD, était absent à la manifestation. Samedi matin, il se trouvait toujours à Paris.
        Il a le visage blindé ce type

Peut etre qu'il manifestait sur FA? T'est là Saadi?

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

• Envoyé par K-RIM74
          D'ailleurs la banderole de la CGT sur la photo pourrait servir a SAIDI pour sont excursion place du 1er MAI a Alger, comme quoi les revendications sont similaires quelque soit le pays.
          Ok, imagine Sarko falsifier les élections ....et qu'il resterait au pouvoir pendant des décennies .... tu ne penses pas qu'il y aurait le feu en France ?
          Dernière modification par PetiteBrise, 19 février 2011, 14h29.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• a mon avis le pouvoir ne peux rester sur sa position actuelle et il est dans l'obligation de changer les choses et rien que pour ca cette initiative est une réussite ,l'algerie est un pays riche slmt la misère sociale augmente chaque jour,c un probleme de volonté politique car les moyens existe,le pouvoir se d'arrêter de verrouiller le champ politique en Algérie et de monopoliser tout,c insensé a mon avis que certains partis politiques dument legalisès ne passent plus a la telè depuis 12 ans et que seul belkhadem,soltani,ouyahia et louiza hanoune y a droit ,la révolte en Algérie est plus sociale,on as eu 10 000 emeutes en 1 annèe ,c assez grave a mon sens,le pouvoir doit arreter aussi d'utiliser cette marche qui du reste est normal dans un pays de droit ,tout le monde a le droit de s'exprimer pour plutot dire que tt va pour le mieux et qu'on manques de rien ,c un jeu dangereux a mon avis .
            boutef lui meme reconnait que les ministres lui mentent mais ne sont jamais sanctionnès ,on est arrivè a un point ou on peut plus avoir un poste de travail sans payer un pot de vin et j'en passe,bcp de choses graves se passes aussi chez nous et le pouvoir doit a mon sens changer les choses avant que les choses n'explosent vraiment et arreter de jouer ce jeu malsain et d'image qui consiste a occuper le peuple sur une chose sensibles et dire que tout va pour le mieux

Commentaire

• Boutefllika est comme un pansement ! il a calmé la douleur , la vie n'est pas meilleur certes mais c comme ca ! koul wahed ychamar 3la yedou pour avoir ce qu'il veut ! et que certain corrige sois même avant , personne n'est parfait !, nos dirigeants sont plus malins et rusés ! vous pensez que vous allez vous débarrassez d'eux facilement sans une autre décennie noire vous rêvez !! , Allah sobhanou wa taâla seul li qader 3lihoum !
              kayen eli ychamrou 3li ydihoum, du matin au soir, bossent pour le bien des autres... et touchent 9000DA/mois (quand c'est payé à la fin du mois et non pas quelques mois après) ! Alors que des députés (jamais présents) touchent +35millions sans parler des innombrables avantages dont ils bénéficient... c'est Normal ça ? Qui défendra ces pauvres gens qui touchent une misère ?
              Wella yeslem rassi ?
              Le titre du topic est "un groupe de marcheurs réprimé" ... yerham babek expliques moi pourquoi de simples manifestants (un nombre insignifiant) sont réprimés ? 30000 policiers, des hélico.. manque plus que les chars, les MIG et les portes-avions !!!

Commentaire

• bonjour PetiteBrise

Ok, imagine Sarko falsifier les élections ....et qu'il resterait au pouvoir pendant des décennies .... tu ne penses pas qu'il aurait le feu en France ?
                Certaines personnes n'aime pas boutef Allah ghaleb qui peu aujourd'hui affirmer ou confirmer la falsification des élections il faut être factuel car je pense et cela est mon avis que les manif aurait été plus virulent en nombre et en action si le peuple le pensai mais je peu me tromper éclaire moi si tu a une réponse mathématiquement indiscutable.

Commentaire

• Rien est moins sur.....

Ok, imagine Sarko falsifier les élections ....et qu'il resterait au pouvoir pendant des décennies .... tu ne penses pas qu'il y aurait le feu en France ?
                  Il leur supprime des libertés,fait payer les pauvres pour les riches,contrôle les médias,les syndicats,à acheté une partie de l'opposition,la justice,etc.......

Et pourtant il est toujours la........peut-être même en 2012........

Les francais sont des vaux dixit De Gaulle..............

Commentaire

• Pour exister, une démocratie a besoin d'un contre-pouvoir pour recadrer le pouvoir en place.
                    Pour cela, des élections libres sont nécessaires; effectivement, si le pouvoir en place veut se maintenir en place, il devra donc faire des efforts pour satisfaire une majorité de personnes afin de se faire réélire.
                    La constitution algérienne prévoit des élections libres, mais le problème est que ce pouvoir en place ne respecte pas la constitution et falsifie les votes.

Faut ,archi faut ,BOUTEFLIKA a été élu le plus légalement du monde avec une majorité des voie (vote reconnu par toute la communoté internationale ,ne t'en déplaise ).
                    BOUTEFLIKA ,PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE ,il a redressé le pays ,dette extérieur ,zéro ,les caisse de l'état gonflé par des centaine de milliards de dollars ,le pays un chantier a ciel ouvert ,tous les projet payé en cach .
                    Que dieux le protège ,AMINE...
                    viva la revolucion ,hasta la vista siempre :18:

Commentaire

• Seules certaines régions ont toujours été réputées pour se battre contre la tyrannie, la corruption .. cela n'a jamais concerné la majorité du peuple.
                      quelle sont ces régions? ou peut on trouver de vraies preuves pas des romans et des mensonges comme on a l'habitude d'en lire.
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

• j'espère au moins qu'il y aura assez de logements sociaux pour tout le monde, que tous les jeunes auront un travail rémunéré, que les prix n’augmenteront plus, que les villes et le système éducatif ne se dégraderont pas plus qu'il ne le sont, que les scandales seront plus discret, que le futur président sera pas pire que bouteflika, que le pouvoir ne nous méprisera pas davantage ... le rêve

saknouna, zawjouna, khadmouna w dirou wech 7abbitou fina ...

Commentaire

• Mysto
                          C'est la loi de la jungle , le gros poisson mange le petit poisson ,
                          el qawi yakoul el da3if .
                          Même si Bouteflika quitte le pouvoir , ça craint que le remplaçant ykoun pire !! nos dirigeants comme un cancer , tqal3o mana yekhlaq mana! , ça ne change rien ! .
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• 14h00. La majorité des manifestants a quitté la Place du 1er Mai. Les leaders de la CNCD sont également partis. Said Sadi, président du RCD, était absent à la manifestation. Samedi matin, il se trouvait toujours à Paris. Les militants du RCD ont été invités à se rendre au siège du parti à Didouche Mourad. ( TSA

SAID SAADI ,N'ÉTAIS PAS PAS A LA MANIF ,LUI LE RÉVOLUTIONNAIRE ,LA RÉINCARNATION DU CHE ,MINABLE .
                            viva la revolucion ,hasta la vista siempre :18:

Commentaire

• salut cne

cne, tu es un doux rêveur
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• cne, tu es un doux rêveur

un khrof

Commentaire

Chargement...
                                X