Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Comapt'
    Désolé j'aurais dû citer le nom de chacune, c'était pas mon intention de déformer vos propos

Je comprends ton point de vue, même si j'avoue que j'y vois -à tort ou à raison- quelques contradictions
    Bon, quand t'auras plus de chat à fouetter on en parle si tu veux

Je re qque instant car , j ai tjrs autant de chat a fouetter .
    Je ne veux pas manquer une occasion de discuter ( même si j ai bcp de choses a faire:22 car je crois dans l échange des idées

Quelles sont les contradictions que tu as relevés ?

Envoyé par cne
    sans liberté ce sera jamais possible, une pression quotidienne et pacifique permettra plus de liberté à la société civile donc au travail de long terme ...

Nous ne sommes pas obligés de reproduire ce qui s'est passé en tunisie et en Lybie ... mais nous ne devons pas nous exclure nous meme plus que nous le somme par l'etat...

la situation me parait encore plus grave que ce que je pensais ... un pouvoir éclaté , une opposition écrasée et en mal de popularité et le peuple exclu a abandonné le combat ...

allah yestour ...
    Hello

Je ss ok avec toi, on a pas de liberté voulue , mais on est pas completement opprimé ( y a qu a voir nos journaux )
    Mon idée est tt simplement de ne pas aller vers l'affrontement frontal car de :
    1- Ca menera a notre perte
    2- Pas assez d'Algériens prêts au changement, le vrai !!! ou si on demande des DROITS on a des OBLIGATIOONS a respecter

Là, mtn, je ss pour profiter de cet état de pression( L etat a peur) pour demander des droits petit à petits (levé d état d urgence entre autres)

Est ce que tu suis mon raisonnement

Commentaire

• (Edit)Saïd Sadi absent de la marche, ayant perdu son passeport à Paris

Par Khidr Omar | 19/02/2011 | 11:18

Algérie Plus a appris que Saïd Sadi s’est présenté ce matin au Consulat général de Paris pour déclarer la perte de son passeport.

Les autorités consulaires sont entrain de procéder au nécessaire pour lui délivrer au moins un laisser-passer pour pouvoir rentrer ce matin par un vol sur Alger. A cette heure-ci, il semble qu’il sera très difficile à Saïd Sadi de pouvoir être parmi les manifestants, du moins pour cette matinée.

Saïd Sadi a récupéré vers 10h00 un laisser-passer fourni par le Consulat général à Paris. Le leader du RCD a pris le vol 1003 de 12h 30 d’Air Algérie de l’aéroport d’Orly à destination d’Alger.
      Quelle ironie du sort voir ironie d'esprit...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• ça craint que le remplaçant ykoun pire !! nos dirigeants comme un cancer , tqal3o mana yekhlaq mana! , ça ne change rien !
        3andek une preuve de ça bent houmti? donc l'avenir est à coup sur pire que le présent?

ps: machi bouteflika jab la paix, il faut se rappeler qu'Alger était assez sécurisée et n'avait plus peur dès 1999-2000, grace à la concorde civile qu'a travaillé et négocié zeroual, la loi de bouteflika c'est la réconciliation nationale suivie du relâchement de détenus terros et des pensions qui leur ont été accordé. Cela n'a pas empêché un attentat sanglant en 2007! La paix c'est 10 ans de combat des Algériens, machi un immigré ja en une semaine jab la paix dans sa valise.

Commentaire

• À Stuttgart (Allemagne), ca fait 10 ans que manifestent contre la construction d'une gare hypermoderne souterraine.
          Depuis 2 ans et chaque samedi des manisfestations et même des affrontement avec les forces anti-émeute. J'ai bien écrit ca fait deux ans régulièrement.
          Au début, ils étaient 100 personnes, les dernières semaines des milliers.

J'écris ca pour dire que pour faire les bonnes choses, faut pas se presser.
          Chaque chose en son temps et il viendra le jour où il y aura des dizaines de milliers pour accentuer les revendications. La machine est lancé.
          Il ne faut pas non plus prendre d'autres pays pour exemple où essayer de faire commes eux, il faut être soi-même, vouloir et surtout savoir ce que nous voulons.

C'est juste mon opignon, c'est tout. yakhi maâlich?

Commentaire

• Saïd Sadi absent de la marche, ayant perdu son passeport à Paris
            Ca me rappelle les excuses des écoliers, du genre.. Mon chien a mangé mes devoirs

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

• Tu auras même peut être certains qui vont clamer que c'est le DRS qui lui a volé son passeport diplomatique, ça prouverait qu'il serait en opposition frontale....
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• bien dit MYST au post 202

réponse-question à KHALY post 206:
                et qui a institué le régionalisme en Algérie, depuis 1962?
                si ce n'est pas le groupe d'oujda, qui est-ce alors?
                oualou, ils n'ont laissé entrer personne qui ne soit "parrainé" par leur clan.
                ce n'est pas vrai?
                il n'y a qu'à aller consulter le "Journal Officiel" sur les noms et personnes qui se sont succédées aux commandes du pays
                Oui, zeroual a été élu, réellement, authentiquement, loyalement et il est parti; on ne l'a pas poussé à la porte.
                Oui, boutef a eu ses 76% de votants, loyalement etc, au 1er mandat
                mais il a succombé à la tentation du 3è mandat et a commis ce que tous les opposants lui reprochent: l'amendement de la constitution
                plus aucune légitimité, oualou, il faut céder la place, dans les règles

que fait soltani dans ce gouvernement?, de quelle légitimité peut-il se targuer? et en plus il doit émarger 2 fois, le sarraq, en tant que dibiti et en tant que ministre d'état hachak ya ezzmane
                comme ouyahia et les autres sangsues à l'image de belkhadem

Commentaire

• Saïd Sadi a récupéré vers 10h00 un laisser-passer fourni par le Consulat général à Paris. Le leader du RCD a pris le vol 1003 de 12h 30 d’Air Algérie de l’aéroport d’Orly à destination d’Alger.
                  Dans un com, j'ai dit j'espère qu'il prendra un vol autre qu'Air Algérie, au cas où il y aura un retard, certains vont dire que c'est une manip du pouvoir pourqu'il n'assiste pas à la marche, il a fallu qu'il perde son passeport, oups !!! Ils ne vont pas dire que les agents du DRS lui ont piqué son passeport ?
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• koukou ...

Je ss ok avec toi, on a pas de liberté voulue , mais on est pas completement opprimé ( y a qu a voir nos journaux )
                    moi quand j'observe notre presse je me rends plus compte de son état anarchique, à l'image du pays (société et Etat) et je me dis que tout doit changer ...

Mon idée est tt simplement de ne pas aller vers l'affrontement frontal car de :
                    1- Ca menera a notre perte
                    2- Pas assez d'Algériens prêts au changement, le vrai !!! ou si on demande des DROITS on a des OBLIGATIOONS a respecter
                    et comment veux tu mobiliser les algériens si tu ne sors pas dans la rue, passer à la télé? envoyer un mail? ou organiser un match de foot contre zizou ...

Là, mtn, je ss pour profiter de cet état de pression( L etat a peur) pour demander des droits petit à petits (levé d état d urgence entre autres)
                    meme pas dans tes reves. il n'y aura que du mépris mnt que personne n'est sorti, il va falloir attendre longtemps pour que l'Etat réagisse favorablement.
                    Dernière modification par absent, 19 février 2011, 15h23.

Commentaire

• Saïd Sadi absent de la marche, ayant perdu son passeport à Paris

Fallait oser...

Commentaire

• wlid houmti (slm)
                        3andek une preuve de ça bent houmti? donc l'avenir est à coup sur pire que le présent

Qaloulek ana chouafa
                        Non mais c'est la réalité , on est jamais satisfait ! je suis sûr qu'on va trouvé des défauts pour le remplaçant aussi ( j'espère berk machi rassa d'un vrai dictateur !) , car même si le peuple fera le bon choix (za3ma) , avant qu'il soit élu on sait tous qu'il a déjà le menu entre ses mains tu me comprends ! ...
                        il faut se rappeler qu'Alger était assez sécurisée et n'avait plus peur dès 1999-2000
                        Dans certains quartiers ! mais tu ne peux pas aller plus loin hors de ton quartier ! non tu m'excuses ! même a cette époque on vivait dans la peur
                        la loi de bouteflika c'est la réconciliation nationale suivie du relâchement de détenus terros et des pensions qui leur ont été accordé
                        Je ne vais donner mon avis sur ça sinon yaghaslouni we yanachrouni
                        Dernière modification par algerienne16, 19 février 2011, 15h27.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Relis mes posts précédent , j ai expliqué mon point de vue

Envoyé par cne
                          moi quand j'observe notre presse je me rends plus compte de son état anarchique, à l'image du pays (société et Etat) et je me dis que tout doit changer ...
                          C est ce que je ne cesse de répéter , on a la liberté d expression....mais qu est ce qu en on fait ??...
                          Ce qui est en gras est plus que vrai ...ki lala ki sidi

et comment veux tu mobiliser les algériens si tu ne sors pas dans la rue, passer à la télé? envoyer un mail? ou organiser un match de foot contre zizou ...
                          Impossible que les Algériens se mobilisent now pr un changement radical, il faut un travail de fond de terrain , ceux qui veulent vraiment le changement ( l ellite) ==> voir mes postes précédents

meme pas dans tes reves. il n'y aura que du mépris mnt que personne n'est sorti, il va falloir attendre longtemps pour que l'Etat réagisse favorablement.
                          Toi t es tellement déséspré

Commentaire

• Quand Saadi est présent, c'est de sa faute, quand Saadi est absent, c'est aussi de sa faute

!?!?!?!

Va comprendre

Commentaire

• Saadi est absent mais son ombre est tjrs présent
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Je crois qu'il aura servi au moins en 2011 à être désigné ennemi public numéro 1, dire qu'il y a échappé pendant 20 ans meskine!

salam A16
                                Qaloulek ana chouafa
                                Non mais c'est la réalité , on est jamais satisfait ! je suis sûr qu'on va trouvé des défauts pour le remplaçant aussi ( j'espère berk machi rassa d'un vrai dictateur !) , car même si le peuple fera le bon choix (za3ma) , avant qu'il soit élu on sait tous qu'il a déjà le menu entre ses mains tu me comprends ! ...
                                lol Les généraux les plus terribles sont morts, il en reste un seul, bouteflika dit avoir le pouvoir et des experts le confirme, mais ce que je comprends pas, c'est que tu es pessimiste pour le remplaçant, et n'importe lequel, mais optimiste que les choses changent sous ceux de maintenant?! peux tu m'expliquer ce paradoxe please

Dans certains quartiers ! mais tu ne peux pas aller plus loin hors de ton quartier ! non tu m'excuses ! même a cette époque on vivait dans la peur
                                Euh dans tout le centre quand même, il faut se souvenir qu'il y a eu une élection présidentielle en 1999, les gens ont voté! Ou est cette peur qu'ils avaient en 1995 et aux législatives?
                                Certes ce n'était pas sécurité à 100% mais on a bien vu la fin, tu ne peux pas comparer 1997 l'année sanglante avec 1999 une année assez "paisible" vu tout ce qu'on a vécu! En tout cas je me souviens qu'à partir de cette année je n'avais plus peur de sortir, même si la peur de voyager était encore là, donc c'est impossible que ce soit boutef, nous avons essayé de ramener la paix pendant 10 ans, il aurait réussi en 1 an?!

Je ne vais donner mon avis sur ça sinon yaghaslouni we yanachrouni
                                t'es pour donc? il y a des pour ici ma tkhafiche, il y aussi des contre, donne nous cet avis!

Moi en tout cas, le jour où il a osé demander qu'on pardonne aux égorgeurs d'enfants, j'ai eu la chaire de poule.

Commentaire

Chargement...
                                X