Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• re kouko,

C est ce que je ne cesse de répéter , on a la liberté d expression....mais qu est ce qu en on fait ??...
    Ce qui est en gras est plus que vrai ...ki lala ki sidi
    il n'y a pas de liberté d'expression et encore moins de liberté d'agir, la plus parts des journaux ne sont que des mercenaires ou des portes paroles des clans, tous les sites internet qui peuvent nuire au pouvoir sont censurés ...
    essaie de créer une association pour mettre en application tes convictions et tu verras,

Toi t es tellement déséspré
    la levée de l'etat d'urgence est annoncée pour la fin mois ... tu prends le pari ?

Commentaire

• Non sérieux, cette excuse de "Saadi" par ci, "Saadi" par là, est devenu vraiment mais alors vraiment trop ridicule

Je souhaitais qu'il ne participe pas, il ne l'a pas fait et il a bien fait.. ça montre la mauvaise foi de certains qui se disaient contre la marche parce que Saadi y est...
      Aujourd'hui qu'il est absent, on le traite de lâche !?

Ces marcheurs demandent la démocratie soubhane Allah, est-ce un crime ? c'est leur droit et devoir même que de défendre l'application à la lettre de la constitution Algérienne :

Article 1er - L’Algérie est une République Démocratique et Populaire.

[...]

Art. 6 - Le peuple est la source de tout pouvoir.

La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.

[...]

Constitution
      Pourquoi traiter les manifestants d'anarchiste ?!!! pourquoi les tabasser ? les réprimer, les arrêter, les menacer..... Et une partie du peuple encourage cela ?!!!!!! J'halucine !!!!

Commentaire

• Non sérieux, cette excuse de "Saadi" par ci, "Saadi" par là, est devenu vraiment mais alors vraiment trop ridicule

Je souhaitais qu'il ne participe pas, il ne l'a pas fait et il a bien fait.. ça montre la mauvaise foi de certains qui se disaient contre la marche parce que Saadi y est...
        Aujourd'hui qu'il est absent, on le traite de lâche !?

Ces marcheurs demandent la démocratie soubhane Allah, est-ce un crime ? c'est leur droit et devoir même que de défendre l'application à la lettre de la constitution Algérienne :

Citation:
        Article 1er - L’Algérie est une République Démocratique et Populaire.

[...]

Art. 6 - Le peuple est la source de tout pouvoir.

La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.

[...]

Constitution
        Pourquoi traiter les manifestants d'anarchiste ?!!! pourquoi les tabasser ? les réprimer, les arrêter, les menacer..... Et une partie du peuple encourage cela ?!!!!!! J'halucine !!!!
        +1
        entierement d'accord avec tn point de vue myst

Commentaire

• @ Myst

ne fais pas semblant de ne pas comprendre, hier soir, il s'est présenté aux français et aux algériens comme opposant et a terminé son discours avec les algériens sont braves guerrier depuis des lustres, et qu'il a connu maintes fois al prison et al torture... quand on lui a posé la question sur sa participation a la manif. d'aujourd'hui...

Le lendemain, certains nous disent que c'est le CNCD qui ne voulait aps de sa présence, et lui utilise l'excuse d'une perte de passeport...

Ca frise le ridicule...
          Dernière modification par ott, 19 février 2011, 16h14.
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Mais qui est-ce qui veut faire à tout prix de Said Sadi la vedette des manifestations?
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• @ Benam

Said Saadi cristallise l'usurpation, la désinformation, la manipulation et l'opportunisme au nom de grands principes. Le crime à mes yeux qu'il a commis, et il y en pas plusieurs, c'est d'utiliser l'histoire de ce pays à des fins régionalistes de promotion politiques et de règlement de compte conjoncturels. A mes yeux, il est pire que ceux qui ont séquestré l'histoire de ce pays, car ceux là ne se disaient pas démocrates. Il a sali les démocrates algériens et il continue à le faire.
              Dernière modification par ott, 19 février 2011, 16h27.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• ott

Ok.
                Mais ce n'est pas très net de chercher à porter atteinte à tout le mouvement de protestation à travers la personne de Said Sadi. Le débat est ainsi biaisé.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Envoyé par cne
                  n'y a pas de liberté d'expression et encore moins de liberté d'agir, la plus parts des journaux ne sont que des mercenaires ou des portes paroles des clans, tous les sites internet qui peuvent nuire au pouvoir sont censurés ...
                  essaie de créer une association pour mettre en application tes convictions et tu verras,
                  Dire qu il n y a aucune liberté c'est déformée la réalité , même si elle est minime on en a.

Tu veux voir ce qui est manqué vraiment de liberté , t aurais du aller en tunisie ss l aire Ben Ali.

Incha'Allah pr l assoc, ja spire a cela dès mon retour

la levée de l'etat d'urgence est annoncée pour la fin mois ... tu prends le pari ?
                  Wait and See....a vrai dire je ne pense pas qu il y aura levée , mais on verra

Compat'

Tu n as pas répondu a mon post ...

Commentaire

• @ Myst

ne fais pas semblant de ne pas comprendre, hier soir, il s'est présenté aux français et aux algériens comme opposant et a terminé son discours avec les algériens sont braves guerrier depuis des lustres, et qu'il a connu maintes fois al prison et al torture... quand on lui a posé la question sur sa participation a la manif. d'aujourd'hui...

Le lendemain, certains nous disent que c'est le CNCD qui ne voulait aps de sa présence, et lui utilise l'excuse d'une perte de passeport...
                    Tu le fais exprès ou quoi ? Pourquoi bon sang tu me reparle de Saadi ???
                    Aujourd'hui il est absent... TANT MIEUX !!! Il s'est présenté hier non pas aux français et aux algériens, mais à ceux qui ont bien voulu le voir et écouter ce qu'il a à dire ! Je ne l'ai pas vu, je ne veux pas le voir et je me fou royalement de son cas du moment que personne n'oblige personne à regarder telle ou telle chaine , telle ou telle personne !!!
                    On le remet exprès sur le devant, à chaque fois, pour discréditer la marche et son but ! Faut arrêter avec ce Saadi sérieux vous allez nous foutre une syncope

Compat'

Tu n as pas répondu a mon post ...
                    je sais je sais, je te répondrai quand je serai plus calme lol
                    Dernière modification par absent, 19 février 2011, 16h43.

Commentaire

• @Myst

Il est le seul parti politique à participer au CNCD, et on n'arrête pas dans les médias de clamer que ce mouvement est un regroupement de partis d'oppositions et d'associations indépendantes. En d'autres termes, c'est un parti politique qui peut ainsi récupérer ce mouvement tout simplement parce que c'est le seul à y participer. Si je me trompe, merci de me corriger...
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Mais qui est-ce qui veut faire à tout prix de Said Sadi la vedette des manifestations?
                        C'est vrai, pourquoi ça parle de Saadi dans les 24 pages d'un topic qui est sensé parler de manifestation à laquelle saadi n'est même présent ! Et les autres?? Boumala, Benbitour, et autres associations? pourtant c'est eux et non le RCD qui sont à l'origine de cette manifestation et celle du 12. Même quand saadi n'est pas la, on continue à parler de lui.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• On le remet exprès sur le devant, à chaque fois, pour discréditer la marche et son but ! Faut arrêter avec ce Saadi sérieux vous allez nous foutre une syncope

Wallah a sid, ekhtiwna men Saadi ! y en a marre ouh c'est trop la :18:

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• À Stuttgart (Allemagne), ca fait 10 ans que manifestent contre la construction d'une gare hypermoderne souterraine.
                            Depuis 2 ans et chaque samedi des manisfestations et même des affrontement avec les forces anti-émeute. J'ai bien écrit ca fait deux ans régulièrement.
                            Au début, ils étaient 100 personnes, les dernières semaines des milliers.
                            Les allemands ont une longue tradition de manifestation, par exemple sous un coup d'ordre, Greenpeace peut faire descendre des milliers de personnes en un rien de temps. En Algérie on a l'impression que le peuple est anesthésie ! Tout au long de l'année les gens descendent dans les rues, barrent les rues avec des pierres, parfois ils descendent avec des cagoules et cassent des vitrines, mais quand il y a une manif politique, pshiit plus grand monde !

Commentaire

• En d'autres termes, c'est un parti politique qui peut ainsi récupérer ce mouvement tout simplement parce que c'est le seul à y participer. Si je me trompe, merci de me corriger...
                              Même si tel est son intention, on est pas dupes pour se laisser berner de la sorte, si le mouvement arrive à qlq chose, il y aura des élections, et personne ne peut récupérer quoi que ce soit.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• @ mimi

Il me semble plus pertinent de rassembler les algeriens autours de revendications consensuelles que de s'engager dans une aventure que personne ne maîtrise, ni toi, ni moi ni personne... et l'histoire récente de l'Algérie est criante de vérité...
                                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                                X