Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé
Si SAADI est régionaliste,vous l'êtes tout autant, car anti kabyles!!!
Voici la triste réalité hélas,c'est aussi pour cela que tout le topic ne fait que parler de SAADI alors qu'il n'est même pas présent!!!!
Par contre la ou vous êtes de mauvaise foi, c'est que vous cautionnez les contre manifestants payés par le pouvoir pour semer la zizanie, alors même que vous les dénonciez tous quand il s'agissait de l'Egypte!
Voici la preuve irréfutable qui confirme mes dires!
Alors mentez vous à vous même,ma3liche....vous vous êtes démasqué tout seuls!
A cause de vous et vos supporters le pouvoir se renforce et vous n'aurez jamais la liberté!!!!
Assumez!!!!
J'étais contre cette manifestation dans sa forme mais pour dans son fond,mais vous m'avez fait changé d'avis à présent!
Et je m'aperçois enfin pourquoi le MAK gagne en popularité en kabylie, vous en êtes les principaux responsables,vous et tous ceux qui pensent comme vous!
@MYST
Pour une fois,je te comprends et soutiens tes points de vue!
Dernière modification par mehdi-amazigh, 19 février 2011, 19h35.
Suite aux consignes de la réunion du 04/02/2011, un groupe de militants d'associations, de syndicats et de partis politiques se sont réunis le 18/02/2011 à BATNA, après un bref compte rendu par des manifestants et l'évaluation de la marche du 12/02/2011 organisée par la coordination nationale pour le changement et le démocratie à Alger qui est une grande réussite sur tous les plans en particulier politique , médiatique et international, les présents ont souligné la nécessité de soutien des actions programmées par la coordination dans l'avenir au niveau local , après un débat suivi d'un vote à main levée la coordination locale de la wilaya de BATNA a été créée et qui reste ouverte à toute les tendances de la société civile et qui se reconnaissent dans ses objectifs; pour une meilleure organisation les membres de la coordination ont débattu la 1ere action à entreprendre, après un débat houleux entre les pro-actions immédiates et les temporisateurs l'ensemble se sont mis d'accord pour l'organisation d'une marche à BATNA le 05/03/2011
Pour une fois ils ont montré les "pour" et les "contre", mais pas ceux qui demandent à Boutef de dégager, ha non hadi mazalou ils n'ont pas le feu vert pour le faire
Y avait ceux qui demandaient de meilleures conditions de vie, ils se sont plaints des différents services sociaux, c'était très raisonnable!
Voilà ya sidi ils se sont manifestés wa hadrou, ils n'ont pas étaient réprimés hunh!
Je ne suis ni Politologue ni sidi zekri, je suis une simple citoyenne. comme tout le monde pitetre Je ne suis pas contre la manifestation(spontanée^^) ! mais je ne suis pas pour le changement ! ...
Les généraux les plus terribles sont morts
Kayen les héritiers tkt lol les racines khoya les racines maymoutouche !
mais ce que je comprends pas, c'est que tu es pessimiste pour le remplaçant
Pessimiste Oui , je ne fais confiance en aucun partis politique ! n'est personne même , nadmen ghir fi rouhi berk! Tous sont des manipulateurs et des profiteurs ! qui aiment le fauteuil et l'argent du peuple ! ..personne n'est parfait ! ,Perso je ne veux pas revivre les 90 , comme c'est le cas dans les autres pays , 7na chta7na we rmina lam7arem khlasse 3yina!! , on est fatigué ! , on va pas faire comme eux juste pour les ressembler , ya hasraaa ! notre cas est différent , a un certain temps ils nous ressembler pas eux ! koul wahed ydawi djar7o a sa manière !
mais optimiste que les choses changent sous ceux de maintenant?! peux tu m'expliquer ce paradoxe please
Ni ceux de maintenant ni les remplaçants ! Moi et la politique deux ! je ne suis pour personne ! Je suis pour la paix ! manmoutch bechar ! rabi sobhanou el razaq , le seul li ymed we li ynahi ! C'est pareil pour eux ! tkt Allah sobhano wataâla seul les jugerai ! ydji nharhoum! had el sa3a kayen ra7met rebi el hamdoulillah ! khirman ra7met el 3arbi ...
Euh dans tout le centre quand même, il faut se souvenir qu'il y a eu une élection présidentielle en 1999, les gens ont voté! Ou est cette peur qu'ils avaient en 1995 et aux législatives?
Euuh si je t'assure , je sais ce que je dis ! Ce jour là le peuple vivait dans deux états a la fois , la peur et l'espoir de sortir du tunnel long et noir , il voulait a tout prix voir un bout de lumière le peuple est trop fatigué à reprendre ses forces pour affronter l’avenir incertain , dégoûté de cette mauvaise politique que mènent ses dirigeants
Certes ce n'était pas sécurité à 100% mais on a bien vu la fin, tu ne peux pas comparer 1997 l'année sanglante avec 1999 une année assez "paisible" vu tout ce qu'on a vécu! En tout cas je me souviens qu'à partir de cette année je n'avais plus peur de sortir, même si la peur de voyager était encore là, donc c'est impossible que ce soit boutef, nous avons essayé de ramener la paix pendant 10 ans, il aurait réussi en 1 an?!
Non si tu te souviens ! ... les policiers qui tirait sur n'importe citoyen qui les soupçonnaient même si ils étaient innocents , il y avait une forte tension entre eux ! qd meme et d'un coté les terroristes qui coupaient la tête de chaque personne qui travaille fel houkouma !
t'es pour donc? il y a des pour ici ma tkhafiche, il y aussi des contre, donne nous cet avis!
Moi en tout cas, le jour où il a osé demander qu'on pardonne aux égorgeurs d'enfants, j'ai eu la chaire de poule.
Ya yemma !! slakhtni qbel ma tadba7ni :22: Je ne suis pas pour qsq tu crois hun Mais a mon avis s'il l'a pas fait ca ! la paix ne régnera pas dans ce pays اذا حبت تعرف واش راه ناويلك عدوك اربح محبتو و اضمنلوا الامان والاستقرار La meilleur façon d'affaiblir son adversaire consiste à le convaincre que vous êtes de son côté. je sais rani nkharef sma3tek hun Sinon ce que je pense moi ! ces assassins et vampires drogués ni dine ni mella !!!sont la création du régime !pour prouver au peuple qu'il a signer sa mort en votant pour le FIS a l'époque ! (hey meme le FIS je suis totalement contre alors rongez vos armes hun! ), Jusqu'à présent madkhlet'ch fe rassi ! un musulman ykhaf rebi ! égorge et brule et torture une personne innocent la hawla wala qowa(des enfants ! femmes ! vieux..ect ! !! ..la illaha illa Allah mohamed rassoul Allah !!!
Et tu sais le vrai problème chez nous c'est entre nous même !!(exemple est sur FA) On est jamais d'accord ! divisé quoi!! Corruption ...Hogra...tnoufiq (Hypocrisie) .... ect Se trouvent sur le terrain !! il faut éliminer les nuls qui sont sur terrain , ceux qui sont dans la tribune se frottent les mains , des spectateurs heureux !! donc commencer par corriger sois même !! plus de corruption et hogra ! et tnoufiq !entre nous ! tetseuguem leblad ! ya 3adjaba ! tu as le droit de construction ! youarilek que tu as ce droit 3ini 3inek !! mais lazem tefham rouhek (rachwa) sinon dégage ce n'est pas possible !! cha3bi bassit , kan hchicha talba m3icha kifek kifou ! une fois yechba3 ! ywali yahkem ! yetfar3an ! we yatma3 plus !! chkoun li mlih ?! personne n'est parfait ! nedman fe rouhi we safi ayhouh!! j'ai trop parlé ! en plus je sais que rani ntabal wa7di tu vas me dire blablabla aya nkhalssek vingt mille DA !!dis oui tu as raison siteuplé , chuut sa reste entre nous !
Dernière modification par algerienne16, 19 février 2011, 20h00.
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Merci pour la vidéo et son "matkhafouche menhoum" il est brave et courageux ce monsieur si on le compare à quelques harkis qui interviennent ici. Ils ont choisi le plus fort avec ses 35000 policiers.
cette vidéo m'a fait pleurer , le vieux qui essqye de motiver les jeunes , tous ces manifestants qui ont peur de se faire tabasser mais résistent quand meme , pas facile quand tes propres freres sont contre toi , je ne comprends pas pourquoi on est divisés de la sorte , au moins respectons ceux qui veulent marcher du moment que c'est une massira silmiya , y'a pas de casse !
ces policiers haggarines ! oui ils tapent sur des vieux , sur ces jeunes qui veulent avoir une vie décente , c'est tout ce qu'ils demandent , pourquoi ils ont pas défendu la fillle qui a recu un coup de pied ? ok ils etait pas la , mais si ils etaient la .. l'auraient t-ils défendu ?
ils sont la juste pour nous tabasser mais pas pour nous protéger ,
essamhouli machi wled echaaab , la police wled el houkouma , c'est el houkouma qui les paye ok , mais les jeunes manifestants veulent aussi avoir une paie , un appartement , un travail , vivre comme tout le monde
ces policiers haggarines ! oui ils tapent sur des vieux , sur ces jeunes qui veulent avoir une vie d
MALHEUREUSEMENT ILS ONT FAIT DEJA PIRE ,ILS SONT PAYés POUR FAIRE LE SALE BOULOT , QUE SA DEPLAISENT A CEUX QUI NOUS DIT LE CONTRAIRE ,et A CEUX QUI DISENT QUe grace A EUX QUE LA PAIX EST REVENU EN ALGERIE , faut BIEN ADEMETRE QUE IL YA UNE BONNE PARTIE QUI ONT ABUSé de leurs fonctions pour faire du mal au peuple .
Commentaire