Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• respect a cette personne agèe qui donne l'exemple a des jeunes qui pour certains préfèrent agresser des filles ,toutes les videos nous montrent le caractère social des marcheurs et pacifique et que les casseurs et les laches sont plutot ces hagarines de policiers et ceux qui agressent des femmes pour 200 da

Commentaire

• Pourquoi ça vous étonne ce "vieux" monsieur qui donne des encouragement à la jeunesse ? N'est-ce pas sa génération qui a fait la Révolution, expulsé de force le colon ?

Nos parents sont braves et nous sommes bien petit à côté d'eux...

Commentaire

• salam A16

Je ne suis pas contre la manifestation(spontanée^^) ! mais je ne suis pas pour le changement ! ...
        ok toi c'est l'inverse des autres en gros

Kayen les héritiers tkt lol
        les racines khoya les racines maymoutouche
        Je t'invite à lire l'interview d'un chafik mesbah postée ici même, ou en tout cas la partie sur les généraux.

Pessimiste Oui , je ne fais confiance en aucun partis politique ! n'est personne même , nadmen ghir fi rouhi berk!
        Tous sont des manipulateurs et des profiteurs ! qui aiment le fauteuil et l'argent du peuple ! ..personne n'est parfait ! ,Perso je ne veux pas revivre les 90 , comme c'est le cas dans les autres pays , 7na chta7na we rmina lam7arem khlasse 3yina!! , on est fatigué ! , on va pas faire comme eux juste pour les ressembler , ya hasraaa ! notre cas est différent , a un certain temps ils nous ressembler pas eux ! koul wahed ydawi djar7o a sa manière !
        Je te répondrais sur ça de deux points de vue, le premier politique, le deuxième religieux.

D'abord, politiquement echti7 li chta7nah nous sert aujourd'hui encore, donc ça ne sert pas à rien, tu sembles fixée sur les années 90 qui était le prix que nous a fait payé le pouvoir pour avoir osé voté, moi je te dis 90 n'a rien avoir avec les révoltes arabes d'aujourd'hui, ces révoltes ressemblent à 88, pas à la décennie noire! Politiquement en 1988, on a réussi ce qu'ils réussissent aujourd'hui, sauf que nous nous sommes laissé faire en 1991, ton dégoût et ton désespoir de la politique, existe chez tous nos jeunes, ils ne font confiance à personne, et c'est malheureux et dangereux! Je ne dis pas qu'il faut aimer quelqu'un, seulement accepter sa situation actuelle sous prétexte qu'on s'en fiche de tous les autres, et qu'on prévoit que tous seront mauvais, c'est faire que dans le futur il y a aura une explosion beaucoup plus dramatique, car on accumule la haine et la colère populaire, c'est tout! Comme ces egyptiens et tunisiens qui ont accumulé 30 ans de hogra avant d'exploser, nous algériens avons un passé plus douloureux, et retarder le changement c'est avoir une paix éphémère maintenant mais un avenir voué à l'échec. Que deviendront les Algériens lorsqu'ils en auront gros sur le coeur, que le tiers de la population qui a moins de 15 ans, deviendra une population active sans emploi ni formation suffisante, qu'il n'y aura plus de pétrole pour les calmer, et qu'il y aura d'un côté des individus qui appellent à laïciser l'Algérie et d'autres qui appellent à faire revivre le FIS?! Personne ne peut nier que ça arrivera sans changement, et tous les intellectuels et économistes Algériens intègres, qui n'ont pas versé dans l'opportunisme politique le prédisent. Les Algériens n'ont plus confiance en personne, c'est à croire qu'il n'y a personne dans ce peuple qui peut gouverner ce pays en l'aimant!

Religieusement maintenant, il ne s'agit pas de faire comme les autres, chkoune li y9ol el hogra makache? qui dit que l'injustice ne règne pas en maitre? personnellement je ne veux pas qu'on fasse comme les autres juste pour faire comme les autres, et personne ne le veut d'ailleurs, mais PARCEQUE les autres bougent, c'est une occasion à ne pas rater, el mouslim ma yerdache bel dolm, ou li radi bel dolm dalem, c'est ça l'avis de la chari3a sur l'injustice, elle doit être dénoncée et ne peut être acceptée quelque soit la raison, le sang versé dans le passé ne peut être une excuse pour nous pousser à agréer el hogra sous prétexte que les gens ne meurent pas, la preuve en est que les gens en sont ramené au suicide, la preuve en est qu'il y a eu 5 morts dans les émeutes de janvier, et qu'ils sont morts comme si c'était pour rien, nous sommes un pays qui perd beaucoup de ses citoyens sans s'en rendre compte, simplement parcequ'il n'y a pas de solidarité nationale et de ligne directrice religieuse!
        Les Algériens avant 54 aussi pouvaient dire on a la paix! loukane erdaw bel dolm ta3 el gawri, loukane rana messta3mrine.

Ni ceux de maintenant ni les remplaçants !
        Moi et la politique deux ! je ne suis pour personne !
        Je suis pour la paix ! manmoutch bechar ! rabi sobhanou el razaq , le seul li ymed we li ynahi !
        C'est pareil pour eux ! tkt Allah sobhano wataâla seul les jugerai ! ydji nharhoum!
        had el sa3a kayen ra7met rebi el hamdoulillah ! khirman ra7met el 3arbi ...
        Il ne s'agit pas de manger et boire berk, l'homme n'a pas été crée pour manger et boire, ida nti ma tmoutiche bechar, ou jarek miyet bechar, tet'hassbi 3lih, hada houwa edine! Les Algériens pour la majorité, ce n'est pas une question d'argent, parceque mazal on a 10 ans de pétrole, donc peut être 10 ans de paix sociale. Mais le problème de l'Algérien qui manifeste lyoum, c'est sa dignité, piston, ma3rifa, rechwa, hogra, mépris il en a marre! kifache ya 3ajaba rebbi rzoqna b'had el mal (pétrole), ou houwa rayeh fel tebdir (chez les étrangers, en corruption etc..)! Le recul de la religion li bda m3a el FIS, et maintenant avec les corans brulés, les apostats etc..c'est une moussiba pour l'Algérie, el mou2mine ne peut pas voir les choses ghir 3la ro7o, sinon je te dis ana labess HamdouliAllah rani très bien, mala khlass koul wahed yeder rassou, kach n'har yferej rebbi ou khlass.........yaw qui a dit: Dieu ne change pas la condition d'un peuple jusqu'à ce qu'ils changent eux même! Soubhanou! n9oulou el ha9 walaw kana mourane...

Non si tu te souviens ! ... les policiers qui tirait sur n'importe citoyen qui les soupçonnaient même si ils étaient innocents , il y avait une forte tension entre eux ! qd meme
        et d'un coté les terroristes qui coupaient la tête de chaque personne qui travaille fel houkouma !
        Oui dans ma famille il y avait des cadres, et ils étaient armés! Je m'en souviens très bien, mais pourquoi nous en sommes arrivés là? personne ne réponds à cette question. Toute cette époque de fitna, je ne l'oublis pas et je ne l'oublierais jamais, mais fi koul haja 9edar'ha Allah, kayen 7ikma, je ne crois pas que el 7ikma de la décennie noire soit: ne bougez plus et laissez vous aller...
        Dernière modification par absent, 20 février 2011, 16h18.

Commentaire

• Ya yemma !! slakhtni qbel ma tadba7ni :22:
          Je ne suis pas pour qsq tu crois hun
          Mais a mon avis s'il l'a pas fait ca ! la paix ne régnera pas dans ce pays
          اذا حبت تعرف واش راه ناويلك عدوك اربح محبتو و اضمنلوا الامان والاستقرار
          La meilleur façon d'affaiblir son adversaire consiste à le convaincre que vous êtes de son côté.
          je sais rani nkharef sma3tek hun
          Sinon ce que je pense moi ! ces assassins et vampires drogués ni dine ni mella !!!sont la création du régime !pour prouver au peuple qu'il a signer sa mort en votant pour le FIS a l'époque ! (hey meme le FIS je suis totalement contre alors rongez vos armes hun! ),
          Jusqu'à présent madkhlet'ch fe rassi ! un musulman ykhaf rebi ! égorge et brule et torture une personne innocent la hawla wala qowa(des enfants ! femmes ! vieux..ect ! !! ..la illaha illa Allah mohamed rassoul Allah !!!

Et tu sais le vrai problème chez nous c'est entre nous même !!(exemple est sur FA)
          On est jamais d'accord ! divisé quoi!!
          Corruption ...Hogra...tnoufiq (Hypocrisie) .... ect
          Se trouvent sur le terrain !! il faut éliminer les nuls qui sont sur terrain , ceux qui sont dans la tribune se frottent les mains , des spectateurs heureux !!
          donc commencer par corriger sois même !! plus de corruption et hogra ! et tnoufiq !entre nous ! tetseuguem leblad !
          ya 3adjaba ! tu as le droit de construction ! youarilek que tu as ce droit 3ini 3inek !! mais lazem tefham rouhek (rachwa) sinon dégage ce n'est pas possible !!
          cha3bi bassit , kan hchicha talba m3icha kifek kifou ! une fois yechba3 ! ywali yahkem ! yetfar3an ! we yatma3 plus !! chkoun li mlih ?! personne n'est parfait ! nedman fe rouhi we safi
          ayhouh!! j'ai trop parlé ! en plus je sais que rani ntabal wa7di tu vas me dire blablabla
          aya nkhalssek vingt mille DA !!dis oui tu as raison siteuplé , chuut sa reste entre nous !
          lol biensur, wech b9a fihoum Islam yarham waldik? ils tuent les musulmans, créent parmi eux la fitna, ykefrou tout le monde, ghir el kaba2ir!
          Peut être que c'est le pouvoir qui les a crée, mais il en a perdu le controle en tout cas! Il ne fallait pas arrêter le processus électoral en 1991, c'est une injustice qu'on a payé cher, ils ont gagné ils ont gagné, même son les déteste ils seraient restés 5 ans puis on aurait d'autres, l'Algérie était lancée sur le bon chemin, l'intervention militaire alors que le FIS n'avait même pas encore pris place était injuste pour beaucoup d'Algériens, et c'est normal! Le président n'était pas du FIS je rappelle, ils n'auraient rien pû faire, si on avait peur qu'il rende l'Algérie une dawla islamiya, il fallait pas avoir peur de ça, parceque l'armée peut intervenir à tout moment quand ils veulent changer les lois, mais pas parcequ'ils ont gagné!

haha tu dis ce que je t'ai dis dans le message d'avant, il faut changer soi même et ne pas être satisfaits de tout ça sous prétexte de la peur.

Je pense que si tu n'es pas d'accord avec ce changement c'est plus par peur qu'autre chose, tu fais le même constat malheureux de la situation (des autres pas la tienne hein), mais tu dis qu'il faut commencer par enlever les mauvais pour ensuite changer?! tu veux changer les bons? Ce qu'on appelle changement: c'est tous les Algériens qui sont contre el hogra, contre l'injustice, contre el piston, contre la corruption, contre tous ces maux, quelque soit leur religion, quelque soit leur âge qui descendent et disent dégagez à ces incompétents et on veut des gens justes! Si tu remarques en Tunisie, quand Ben Ali est parti, ça s'est pas arrêté pourquoi? parceque les tunisiens veulent des gens justes pas seulement un changement de président, donc les anciens opportunistes aussi ont été virés ensuite, aujourd'hui même un ambassadeur de france qui leur manque de respect, ils manifestent pour le virer ya 3ajaba, voilà un pays où les gens veulent la justice! Et InchaAllah pour eux, ils ne se feront pas avoir comme on s'est fait avoir! Nous devons à tout prix réclamer ce changement légitime d'un peuple qui espère mieux, je ne sais pas si tu vois le fonctionnement des institutions mais el hagar que tu trouves au guichet de poste par exemple, si tu crois qu'il faut d'abord le changer lui et après vouloir changer plus haut, c'est comme frapper avec une épée dans l'eau 3lach? houwa il te dit le chef il fait rien et ana je fais?

C'est pourtant très simple, le président est le chef, il choisit les hommes justes qui l'entourent dans les ministères, ces hommes justes choisissent leurs secrétaires par compétence et intégrité, et ça descend comme ça au directeur de la police, de la douane, de la poste, des impôts, de la wilaya, de la daira, de l'ambassade, du consulat puis au simple employé et enfin au citoyen, c'est pas le citoyen qui en changeant va faire changer son directeur puis son ministre puis son président tu comprends?

Le seul pouvoir qu'on a entre nos mains, c'est être justes et intègres, c'est aussi la seule da3wa qu'Allah exauce même au Kafer (mécréant) selon la chari3a, a7dirou da3wet el medloum!

ah oui pour ta proposition, yek 9olti commençons par changer les choses byedina, alors pas de corruption!
          Dernière modification par absent, 20 février 2011, 16h44.

Commentaire

• pour ceux qui n'ont pas compri l'angérie

Dans un pays ou même le professeur diplômé tabasse les élèves du primaire comme des bêtes
            Tu t’attends à quoi de la part d’un gendarme antiémeute ou d’un CRS dans une émeute

Il n’est pas là pour rétablir l’ordre, d’abord parce que il y’avait pas d’ordre avant l’émeute !
            Deuxièmement : il est là pour se défouler, tabasser avec la rage algérienne parce que le gendarme lui aussi il est frustré de voir la villa que son chef de brigade s’est construit gratos !!
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• @Tolkien,

...En Algérie on a l'impression que le peuple est anesthésie !
              ...
              Beaucoup de gens sincères se méfient maintenant des appels à manifester car il y a eu beaucoup de trahison et aucun des tous les traîtres n'a, jusqu' à présent, répondu de sa trahison devant ceux et celles qu'il a trahi.

En Kabylie, terre de la liberté et de la vraie démocratie, le premier à avoir ouvert cette voie de la trahison depuis 1962 était le colonel Mouhand Oul hadj en 1963.

Le second à avoir suivi cette voie est le docteur Sâadi.

Le dernier, à ce jour, est Bélaid Abrika.

Ces trois personnes se sont servis de la popularité qu'ils avaient eue dans des combats pour la sauvegarde et le maintient de la démocratie pour vendre leur âme au pouvoir despotique et trahir le peuple.

Tout mouvement auquel participe ces traîtres démarre avec un handicap de taille.

Pour réussir, ce mouvement doit se renforcer et se réorganiser de façon à être plus crédible et plus représentatif.

P.

Commentaire

• Salam wlid houlti

ya akhi sra3tni demain je vais voir un Opht et opticien j'ai besoin des lunettes la prochaine fois akteb language sms
                ok toi c'est l'inverse des autres en gros
                Quoi encore lol , peut etre je me suis pas bien exprimer (ghalta be falqa! )
                1-Je ne suis ni pour ni contre cette manifestation ! "el hamdoul! Alllah " ca été passé sans dégâts (c le plus important )
                Prkoi je ne suis pas contre bah! c la démocratielol , et (je vais me répétée) mais je te le dirai qd même ! cette manifestation , comme une danse devant une personne aveugle ! tachtah des heures ! quand tu te sens fatigué tu lui demande si c'était bien il te répondra ana macheft walou !mdrr , c pareil pour cette manifestation ! , prkoi ?parceque ce n'est pas la voix d'un peuple entier ! , il faut que tout le peuple soit bras de fer , ce n'est pas le cas chez nous!
                Prkoi je suis contre ?, bah Oui par peur , regardes ce qui ce passe dans les autres pays ! affrontement et sang qui coule !des massacres ! le mépris entre deux clans (c'est ce qui passe déjà chez nous), et déclenchement d'une guerre civil Allah la yqader ,oui je suis totalement contre !!
                2 - Contre le changement Oui, je ne crois pas qu'il ya kelkun compétent comme Bouteflika ! il a fait des progrès pour ce pays ! je dois le reconnaître (C mon opinion ! et Sans commentaire ) ne me sortez pas la chanson il était une fois des années de 3am dejdi ! on parle du présent , la vie est bcp mieux qu'avant ! (je ne parle pas de ma vie et de ma personne loin de la )
                Le peuple algériens est bcp conscient ! , tu penses que si le président est si mauvais ! il vont raté cette occasion comme t'as dis ? non c'est le premier qui va réclamer ses droits ! mais il est conscient mnt personne ne pourra le manipuler ! il a assez combattu ! , assez souffert ! , il ne veut plus etre en premières lignes a la place de ceux qui allument le feu et frottent les mains en attendant que le climat soit réchauffé et le feu s'éteint !ensuite ydjou y3ardou ktafhoum en disant Ooh mon brave peuple on est là pour vous ! et on va faire nos parolé parolé !! comptez sur nous les yeux fermés ,tahya el dimocratia tahya el chaâb (tabtab!) après quoi ? c'est le peuple seul qui paiera pr eux ,ensuite il aura que des petites miettes ! , il a marre de tout ca ! , Oui le peuple n'a confiance en personne ! il était comme un orphelin perdu dans une jungle , les regards des loups partout autour de lui ! li yahb yefri ses intérêts le pauvre peuple est la meilleure cible ! ...
                Quand Bouteflika est apparu ! il a donné bcp d'espoir a ce peuple et surtout la jeunesse ! cet orphelin perdu (peuple) a enfin trouvé qlqu'un qui pourrai amélioré sa vie ! (Bi idne Allah bien sur ) , il a pu respiré un air on va dire propre ! et voir son pays sans feu !
                Pour l'argent ! (Pétrole) je ne suis pas une experte mais ce que je sais ! il a fait qd même du boulot non , la vie est bcp améliorée quoi !
                Tout court Oui je ne veux pas de changement ! par peur ,par conviction et par constatation aussi , je ne suis pas la seule , le résultat était claire pour la marche ! , c'est le même avis de ce brave peuple que (certains le trouve abruti ) il s'en fou lui ! il a était déjà mal traité et méprisé ! , son choix est fait ! , tous le monde sait qu'il n'a jamais rester les bras croisés dans un coin et pleurnicher . khaliwah tranquil ! 3adjbato m3ichto hagda un peu de respect pour lui au moins ! (pas pr toi pr certains hein)
                aya khlassetli la cartouche , fassil ...wa nouassil
                ah oui pour ta proposition, yek 9olti commençons par changer les choses byedina, alors pas de corruption!

Moué , t'as réussit le teste !! si t'as accepté nasalkhak qbel ma nadabhak nakhlef hihihi
                hadi akhir kalimat
                Dernière modification par algerienne16, 21 février 2011, 08h21.
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• algerian et algerienne 16,saysou un peu vos claviers

Commentaire

• Bonsoir sadd chefti wach raho dayer fiya Algerian
                    Mon pauvre clavier, je l'ai tjrs chouchouté ! ces derniers jours il manifeste lui aussi

Commentaire

• Bonsoir sadd chefti wach raho dayer fiya Algerian
                      je voit bien que tn clavier commence a protester puisque il me prends pour une fille

Commentaire

• ahhh pardon
                        aya on y go d'ici ! c un lieu serieux qsq tchi penses
                        dsl pr le HS yel khawa

Commentaire

• bjr

Contre le changement Oui, je ne crois pas qu'il ya kelkun compétant comme Bouteflika ! il a fait des progrès pour ce pays ! je dois le reconnaître (C mon opinion ! et Sans commentaire )
                          Oulaaaa A16, je comprends je comprends, tu sais tu n'avais pas besoin de te casser la tête, il suffisait d'utiliser la formule magique de 4 mots "je suis pro bouteflika", j'aurais tout compris.

je ne suis pas la seule , le résultat était claire pour la marche ! , c'est le même avis de ce brave peuple que (certains le trouve abruti ) il s'en fou lui !
                          ça par contre je ne peux pas comprendre, cette marche a montré quoi? qu'il est impossible de marcher, c'est tout.
                          Voici un échantillon des Algériens, certes ne signifiant pas grand chose, mais qui va dans le sens du peuple:
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=195866

Il y a eu des manifestations à Annaba, Alger, Oran, Béjaia, Ghardaia, il y a eu des émeutes dans toutes les wilayas du pays ces 10 dernières années et pratiquemment chaque mois, seulement personne n'a uni ce peuple et personne ne lui en parle, ne croit surtout pas qu'il s'en fou, c'est l'ENTV qui s'en fou, le peuple est dégoûté des politiques (tous) et désabusé. Viendra son heure à lui aussi, et nous en rediscuterons pour voir qui avait raison.
                          Dernière modification par absent, 21 février 2011, 02h52.

Commentaire

• En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Le Haut Conseil Jedi a décidé de proposer à l'Empereur un très bon moyen pacifique de saper le morale des rebelles (les démocrates). Sans effusion de sang. Finalement, l'idée de faire tabasser les rebelles par les hordes de voyous des stades de foot est trop violente. Il pourrait y avoir des morts: jets de pierre ou coup de couteaux. sait-on jamais... c'est à éviter même si, ayant basculer du côté obscur, je rêve de voir des rebelles se faire tabasser par des hordes de voyous sorties des stades. Mais il y a un autre moyen que la violence pour montrer à quel point la populace prête à manifester ne connaît pas le sens du mot "démocratie"

L'Empire pourrait autoriser les marches un samedi par mois, de la place du 1er Mai à la place des Martyrs. Une fois, les rebelles arrivés place du 1er Mai, annoncer par hauts parleurs que les cent premiers arrivés à l'Aéroport Houari Boumédienne auront le droit à un passeport diplomatique et à la somme de 5000 euros + un billet aller simple vers la destination de leur choix. Evidemment l'Empire doit tenir sa promesse. ça ne doit pas être une blague.

Comme la foule de rebelles ne va pas marcher place des Martyrs mais courrir dans le sens opposé en direction de l'aéroport et qu'il n'y a que 100 élus, il risque quand même d'y avoir des morts (crises cardiaques). Prévoir des équipes de secours (SAMU). Au Haut Conseil des Jedi, ils n'ont pas tous basculer du côté obscur... Moi je suis pour qu'il n'y ait pas de secours...

Bien sûr une fois que les passeports diplomatiques (faits sur place) délivrés... fini la marche. Personne ne retourne place du 1er Mai. Tout le monde dehors.

Bon, mais pur avoir droit au passeport il faudra avoir un casier judiciaire vierge et pouvoir répondre à qq question: connaître la définition exacte du mot "démocratie" et l'origine du mot, savoir à quoi correspond la date du 1er Mai. et La place des Martyrs, ça correspond à quel date? etc... bien sûr une réponse fausse et pas de passeport diplomatique. Pas question de délivrer des passeports diplomatiques à des droits communs ignorants. Mais en compensation, les déçus auront le droit (à vie!) de tabasser sans raison autant de fois qu'il le voudront des militants du RCD. Avec entrer en vigueur immédiate de ce droit.

Bien sûr penser à passer tout ça à la TV, histoire de montrer le degré d'instruction au sein de la rébellion et surtout les convictions et motivations profondes des rebelles. En tout cas la foule de rebelles passera par tous les états d'âme en une journée: espoir de démocratie (marche autorisée), euphorie (passeport diplomatique) puis retour au désespoir (trop nul, pas de passeport diplomatique).
                            Dernière modification par Hyde, 21 février 2011, 04h18.
                            le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

• Salam Algerian

il suffisait d'utiliser la formule magique de 4 mots "je suis pro bouteflika", j'aurais tout compris.
                              Tu n'as rien compris ce que je vois , mais normal je m'attendais a cette réplique (pro bouteflika) lol
                              On sait tous qu'il est malade ! il quittera un jour bina walla bla bina le pouvoir ! qsq qui va changé ? tu veux faire tomber le régime non (il faut une baguette magique pour ça ) sans coulé le sang , ou perdre quelques vies !
                              Cites moi des noms des gens compétent qui peuvent le remplacé ?
                              9ana3ni! , je t'ai dis je suis nulle en politique , je dis ce que je pense et ce que je vois ! ni pro flène ni pro feltène ! .
                              Dernière modification par algerienne16, 21 février 2011, 08h20.

Commentaire

• on est pas sortie de l'auberge, le pays qui a enfanté des hommes et des femmes à travers les âges , ne sera dans la possibilité de trouver un remplaçant d'un des président le plus incompétent qui soit ( meme pire que chadli)
                                miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X