Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct la Marche du 19 février : Un premier groupe de marcheurs réprimé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On sait tous que si le même régime reste tjrs au pouvoir ! , le menu ne va pas changer ! même le prochain président va faire du copier coller ! , hada wida kan ando chouia conscience ! yerham son peuple malgré tout !
    Voila sadd tu l'as dis !
    a mon avis les algeriens ont peur de changer ,c une crise de confiance,ils n'ont confiance ni en boutef ni en les partis politiques

    Et meme s'il veut vraiment changé le système ; il est conscient qu'il va danser sur le feu pr rien, il va seulement gardé des cicatrices a vie !
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • et donc il ne faut rien faire, et aussi empêcher ceux qui veulent et qui sont prêt à faire quelque chose pour le bien de leur pays c'est ça

      Commentaire


      • Pétition pour recouvrer les biens et les avoirs financiers pillés par les dirigeants algériens

        Appel au Conseil fédéral helvétique pour bloquer les avoirs financiers du régime algérien

        Nous, citoyens algériens, soucieux de préserver les fortunes qui ont été détournées au peuple algérien par les dirigeants indélicats qui tiennent encore le pays, lançons un appel au Conseil Fédéral Suisse pour geler les avoirs financiers qu’ils détiennent dans des comptes bancaires suisses.
        Nous avons appris, par des sources proches du pouvoir algérien que, alertés par la décision salutaire, et admirable, du Conseil Fédéral Suisse, de geler les avoirs financiers de la famille Moubarak, les caciques du régime algériens, ceux appartenant au clan Bouteflika, à la junte, ou à leurs clientèles et parentèles respectives, ont commencé à retirer leurs fonds des banques suisses, et à les virer vers des destinations qui échappent à tout contrôle digne de tout Etat de Droit. Ils tentent, en effet, en Suisse, en Amérique et en Europe, d’éclipser, de dissimuler leurs fortunes, et de les rendre invisibles, dont la traçabilité sera impossible à réaliser.
        Ces fortunes s’élèvent à des centaines de milliards de dollars, et sont la propriété du peuple algérien.
        Il serait opportun, et juste, pour le peuple algérien, de ne pas attendre que ce régime tombe, pour geler ses avoirs.
        La morale, le bon droit, et la loi commandent de demander à quiconque détient des fortunes considérables, sans aucun rapport avec ses revenus déclarés, d’où il les tient, et de justifier les voies et moyens qui lui ont permis de les amasser. A plus forte raison lorsqu’il est de notoriété publique que cette personne s’est accaparé ces fortunes, souvent colossales, en les pillant au pays dont il a pris le pouvoir, souvent par la fraude électorale, la force des armes, et la manipulation.
        Une telle décision de geler ces avoirs financiers indûs, si elle est prise, sera à l’honneur du peuple suisse, et de son Conseil Fédéral. Ce précédent heureux contribuera, non seulement à préserver un patrimoine financier subtilisé au peuple, parfois au prix du sang, mais aussi, et surtout, a dissuader d’autres régimes prédateurs de piller leurs peuples.
        Ces fonds contribueront à relancer l’économie algérienne, et à soulager les souffrances de larges couches de la société.
        Si vous approuvez cette démarche, voici le lien pour signer la pétition : http://petitionpublique.fr/PeticaoAs...?pi=P2011N6715

        P.

        Commentaire


        • Salam A16, dsl du retard

          Tu n'as rien compris ce que je vois , mais normal je m'attendais a cette réplique (pro bouteflika) lol
          On sait tous qu'il est malade ! il quittera un jour bina walla bla bina le pouvoir ! qsq qui va changé ? tu veux faire tomber le régime non (il faut une baguette magique pour ça ) sans coulé le sang , ou perdre quelques vies !
          Cites moi des noms des gens compétent qui peuvent le remplacé ?
          9ana3ni! , je t'ai dis je suis nulle en politique , je dis ce que je pense et ce que je vois ! ni pro flène ni pro feltène ! .
          Être pro boutef c'est juste trouver qu'il est "le seul compétent", qu'il "a beaucoup fait pour le pays" et "qu'il a ramené la paix et la prospérité à l'Algérie", c'est ton cas non?
          Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une insulte enfin tout dépend si c'est un anti qui te le dit

          L'homme est malade oui, mais pas là où on le croit, il est malade dans sa tête! Il y a des journalistes et des ex cadres de l'état qui ont affirmé à ses débuts que c'est un homme dangereux venu mourir au pouvoir comme Boumediène qu'il admire, plus le temps passe, plus ça se confirme!

          Le problème à dire "faire tomber le régime sans faire couler de sang ou perdre quelques vies", je dirais que oui c'est possible aujourd'hui en Algérie, et même nécessaire! La police n'est autorisée qu'à prendre des matraques, pas d'armes pour les marches car tout crime serait une erreur fatale et ils le savent! Si la police devient dépassée par les manifestants, ils vont nous sortir l'armée, qui je dirais n'attend que ça, non pas pour tirer comme en 88 mais pour se rattraper! Plusieurs ex agents l'affirment, plusieurs analystes le disent, et nous Algériens savons à quel point on leur en veut! Ils le savent comme nous!
          Donc mis à part le sang qui coule chaque samedi à cause des coups données par les brutes du pouvoir, mis à part les cranes ouverts d'étudiants qu'on a vu hier, mis à part les émeutes qui reviennent souvent dans les régions reculées, et mis à part tous les morts de 2001, je ne vois vraiment pas comment on peut couler encore du sang, ou même prétendre que rien ne coule, aujourd'hui le sang coule en silence, ce qui est demandé, c'est que ces meurtriers arrêtent leur cinéma et soit dévoilés, ils ne tueront pas j'en reste convaincu car encore une fois, tuer c'est allumer tout le peuple et ils le savent!

          Pour le moment, il y a urgence à le changer, aucun homme compétent et intègre ne veut venir ou se présenter maintenant tant que cette homme dirige et que le peuple regarde, car on a bien vu, si saadi se présente, c'est un ennemi de l'Algérie, si d'autres petits partis se présentent c'est des opportunistes, et même Benbitour, qui depuis quelques années propose et propose encore des solutions, subit la même théorie d'opportuniste parceque le peuple désabusé ne veut voir personne en ce moment il faut le reconnaitre! La seule chose qu'on sait c'est qu'il veut changer et repartir de bon pieds, pour qui, ça personne ne le sait.

          Personnellement je suis fier de la Tunisie, moi qui chaque année trouvait que les portraits de ce président était étouffants et que les tunisiens étaient trop soumis, ils sont aujourd'hui libre, et malgré les pessimistes qui pensent qu'ils se font avoir, non ils sont libres! Le plus extraordinaire à voir c'est que des dérives d'un ambassadeur français sont sanctionnés par la rue, qui aujourd'hui manifeste pour son départ et ne veut rien entendre, ils attendent aussi leurs élections, sous ben ali il n'y avait personne de visible aussi, mais voilà dans quelques mois ils auront quand même un président, et quelque soit ce président, il ne pourra jouer au Ben Ali car maintenant les Tunisiens sont vraiment souverains et sont prêts à recommencer la rue si il le faut, ça ils le savent tous!
          Idem pour l'Egypte, qui elle ne peut rien faire, elle est la proie de jeux stratégiques trop importants, et pour l'instant ils n'ont pas encore réussi leur révolution car le départ de Moubarak ne suffit pas à se débarasser des pros américains, et l'armée fait semblant aujourd'hui, mais dans quelques mois ils pourront peut être recommencer si le candidat est imposé, le plus important étant que là encore la peur a disparue.

          Alors je t'arrête tout de suite, je sais que l'Algérie n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte, je sais qu'on fait pas ça pour les imiter berk, je sais qu'on a souffert plus qu'eux, mais je te dirais deux choses:
          -l'Egypte n'est pas la Tunisie, ils ont souffert différemment, et ont une politique et une histoire différentes, pourtant ils ont tous les deux des peuples réactifs.
          -La Libye a peut être le plus grand malade de la planète, et elle est constituée de tribus, elle n'a presque pas d'armée solide, et pas de politique, elle n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte, mais ça on s'en fou, car son malade va partir, et quelque soit l'avenir de la Libye, elle sera fière d'avoir viré un sanguinaire fou.

          Maintenant nous concernant, nous ne sommes aucun des 3 pays certes, nous avons peut être un président qui a l'air moins "dictateur" que les autres surement, nous avons une histoire différente oui, mais nous sommes arabes et savons que tous les dirigeants arabes sont des corrompus indignes, y compris le notre, nous savons tous qu'ils s'accrochent au pouvoir, y compris le notre, nous savons qu'ils n'aiment pas l'opposition et matraquent la contestation y compris le notre, nous savons qu'ils méprisent les peuples y compris les notres, et nous savons que yji n'har lazem had el oumma terja3 lel ha9, y compris chez nous! Alors oui nous devons profiter de ce mouvement, même si nous ne sommes aucun de ces pays (ça ne veut rien dire), il faut profiter de cette dernière occasion pour que le peuple Algérien s'affirme, d'une pierre deux coups, il vire un président qui se transforme en grand dictateur, et il impose au prochain président la souveraineté en lui interdisant de lui voler sa révolution, car il n'aura plus peur!
          Donc tu vois, ce qui nous importe au fond, c'est changer l'homme mais surtout construire un avenir et effacer le brouillard, car aujourd'hui nous ne savons rien, en 2014 il part, et viendra après lui un homme de son clan et ça continuera jusqu'au jour où le peuple en aura marre de l'incompétence car il n'est entouré que de ça, c'est ce qu'il veut pour se maintenir!

          Je sais personnellement, qu'il existe des hommes qui ne veulent pas se présenter aujourd'hui pour deux raisons: ne pas paraitre comme des opportunistes en tentant de récupérer une volonté populaire et ils ont raison, et aussi parcequ'ils n'ont aucune garantie que les choses se passeront avec transparence et ils ont raison, le peuple n'a pas encore vaincu.

          Il faut cesser d'attendre superman, il n'existe pas, on ne verra jamais un homme détroner bouteflika de force, et si il le fait c'est lui même peut être un dictateur, alors au lieu de regarder à l'avance qui est là, il faut savoir que nous sommes 36 millions, et pas tous des débiles, si boutef n'a qu'un BAC il y a des millions de BAC+5, nous sommes un peuple qui doit reprendre confiance non pas en ses dirigeants, mais en soi d'abord, il faut sortir, imposer le changement comme des grands, virer l'incompétence avec ses mains, et ensuite une fois le pouvoir au peuple, il choisira son homme, ce n'est pas un problème, car quel qu'il soit il ne fera que ce que le peuple exige de lui, sinon rebelote.

          Voilà je t'ai expliqué ma position ma 9ena3tekche peut être, mais je veux croire que nous sommes des humains comme les autres, et que nous méritons la dignité des peuples vers lesquels fuient des Algériens à la barque.

          Commentaire


          • Cette intervention est sans doute ce que j'ai lu de plus censé depuis plusieurs jours. Merci ALGERIAN. Mes respects.
            Être pro boutef c'est juste trouver qu'il est "le seul compétent", qu'il "a beaucoup fait pour le pays" et "qu'il a ramené la paix et la prospérité à l'Algérie", c'est ton cas non?
            Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une insulte enfin tout dépend si c'est un anti qui te le dit

            L'homme est malade oui, mais pas là où on le croit, il est malade dans sa tête! Il y a des journalistes et des ex cadres de l'état qui ont affirmé à ses débuts que c'est un homme dangereux venu mourir au pouvoir comme Boumediène qu'il admire, plus le temps passe, plus ça se confirme!

            Le problème à dire "faire tomber le régime sans faire couler de sang ou perdre quelques vies", je dirais que oui c'est possible aujourd'hui en Algérie, et même nécessaire! La police n'est autorisée qu'à prendre des matraques, pas d'armes pour les marches car tout crime serait une erreur fatale et ils le savent! Si la police devient dépassée par les manifestants, ils vont nous sortir l'armée, qui je dirais n'attend que ça, non pas pour tirer comme en 88 mais pour se rattraper! Plusieurs ex agents l'affirment, plusieurs analystes le disent, et nous Algériens savons à quel point on leur en veut! Ils le savent comme nous!
            Donc mis à part le sang qui coule chaque samedi à cause des coups données par les brutes du pouvoir, mis à part les cranes ouverts d'étudiants qu'on a vu hier, mis à part les émeutes qui reviennent souvent dans les régions reculées, et mis à part tous les morts de 2001, je ne vois vraiment pas comment on peut couler encore du sang, ou même prétendre que rien ne coule, aujourd'hui le sang coule en silence, ce qui est demandé, c'est que ces meurtriers arrêtent leur cinéma et soit dévoilés, ils ne tueront pas j'en reste convaincu car encore une fois, tuer c'est allumer tout le peuple et ils le savent!

            Pour le moment, il y a urgence à le changer, aucun homme compétent et intègre ne veut venir ou se présenter maintenant tant que cette homme dirige et que le peuple regarde, car on a bien vu, si saadi se présente, c'est un ennemi de l'Algérie, si d'autres petits partis se présentent c'est des opportunistes, et même Benbitour, qui depuis quelques années propose et propose encore des solutions, subit la même théorie d'opportuniste parceque le peuple désabusé ne veut voir personne en ce moment il faut le reconnaitre! La seule chose qu'on sait c'est qu'il veut changer et repartir de bon pieds, pour qui, ça personne ne le sait.

            Personnellement je suis fier de la Tunisie, moi qui chaque année trouvait que les portraits de ce président était étouffants et que les tunisiens étaient trop soumis, ils sont aujourd'hui libre, et malgré les pessimistes qui pensent qu'ils se font avoir, non ils sont libres! Le plus extraordinaire à voir c'est que des dérives d'un ambassadeur français sont sanctionnés par la rue, qui aujourd'hui manifeste pour son départ et ne veut rien entendre, ils attendent aussi leurs élections, sous ben ali il n'y avait personne de visible aussi, mais voilà dans quelques mois ils auront quand même un président, et quelque soit ce président, il ne pourra jouer au Ben Ali car maintenant les Tunisiens sont vraiment souverains et sont prêts à recommencer la rue si il le faut, ça ils le savent tous!
            Idem pour l'Egypte, qui elle ne peut rien faire, elle est la proie de jeux stratégiques trop importants, et pour l'instant ils n'ont pas encore réussi leur révolution car le départ de Moubarak ne suffit pas à se débarasser des pros américains, et l'armée fait semblant aujourd'hui, mais dans quelques mois ils pourront peut être recommencer si le candidat est imposé, le plus important étant que là encore la peur a disparue.

            Alors je t'arrête tout de suite, je sais que l'Algérie n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte, je sais qu'on fait pas ça pour les imiter berk, je sais qu'on a souffert plus qu'eux, mais je te dirais deux choses:
            -l'Egypte n'est pas la Tunisie, ils ont souffert différemment, et ont une politique et une histoire différentes, pourtant ils ont tous les deux des peuples réactifs.
            -La Libye a peut être le plus grand malade de la planète, et elle est constituée de tribus, elle n'a presque pas d'armée solide, et pas de politique, elle n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte, mais ça on s'en fou, car son malade va partir, et quelque soit l'avenir de la Libye, elle sera fière d'avoir viré un sanguinaire fou.

            Maintenant nous concernant, nous ne sommes aucun des 3 pays certes, nous avons peut être un président qui a l'air moins "dictateur" que les autres surement, nous avons une histoire différente oui, mais nous sommes arabes et savons que tous les dirigeants arabes sont des corrompus indignes, y compris le notre, nous savons tous qu'ils s'accrochent au pouvoir, y compris le notre, nous savons qu'ils n'aiment pas l'opposition et matraquent la contestation y compris le notre, nous savons qu'ils méprisent les peuples y compris les notres, et nous savons que yji n'har lazem had el oumma terja3 lel ha9, y compris chez nous! Alors oui nous devons profiter de ce mouvement, même si nous ne sommes aucun de ces pays (ça ne veut rien dire), il faut profiter de cette dernière occasion pour que le peuple Algérien s'affirme, d'une pierre deux coups, il vire un président qui se transforme en grand dictateur, et il impose au prochain président la souveraineté en lui interdisant de lui voler sa révolution, car il n'aura plus peur!
            Donc tu vois, ce qui nous importe au fond, c'est changer l'homme mais surtout construire un avenir et effacer le brouillard, car aujourd'hui nous ne savons rien, en 2014 il part, et viendra après lui un homme de son clan et ça continuera jusqu'au jour où le peuple en aura marre de l'incompétence car il n'est entouré que de ça, c'est ce qu'il veut pour se maintenir!

            Je sais personnellement, qu'il existe des hommes qui ne veulent pas se présenter aujourd'hui pour deux raisons: ne pas paraitre comme des opportunistes en tentant de récupérer une volonté populaire et ils ont raison, et aussi parcequ'ils n'ont aucune garantie que les choses se passeront avec transparence et ils ont raison, le peuple n'a pas encore vaincu.

            Il faut cesser d'attendre superman, il n'existe pas, on ne verra jamais un homme détroner bouteflika de force, et si il le fait c'est lui même peut être un dictateur, alors au lieu de regarder à l'avance qui est là, il faut savoir que nous sommes 36 millions, et pas tous des débiles, si boutef n'a qu'un BAC il y a des millions de BAC+5, nous sommes un peuple qui doit reprendre confiance non pas en ses dirigeants, mais en soi d'abord, il faut sortir, imposer le changement comme des grands, virer l'incompétence avec ses mains, et ensuite une fois le pouvoir au peuple, il choisira son homme, ce n'est pas un problème, car quel qu'il soit il ne fera que ce que le peuple exige de lui, sinon rebelote.

            Voilà je t'ai expliqué ma position ma 9ena3tekche peut être, mais je veux croire que nous sommes des humains comme les autres, et que nous méritons la dignité des peuples vers lesquels fuient des Algériens à la barque.
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • je confirme...

              plus pertinent et plus explicite, on n'en voit pas souvent...merci algerian

              bonne journée à tous
              vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
              nous vaincrons

              Commentaire


              • je souscris a ce que dit ALGERIAN

                Commentaire

                Chargement...
                X