Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raffarin : "Bouteflika est très informé"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai l'impression que les seuls a soutenir Boutef doivent etre issu des beaux quartiers de notre pays de ceux qui profitent du systeme...

quand tu as 21 ans et que tu roule dans un touareg dans le quartir de Hydra Boutef y'a pas mieu...

je soupcçonne certains dans ce forum de profiter du system ou meme de lui apartenir sinon je ne comprend pas votre attachement a cette démocratie de plus de 49 ans dirigé par le même partie durant la même période ...

partie unique jusqu'en 1992, et pseudo multipartisme avec la creation de filiale du FLN comme le RND etc etc

pfff vous faites pitié je dirais que vous même en participant au systeme vous faites partie de la même vermine
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

@Eljemati,

j'ai l'impression que les seuls a soutenir Boutef doivent etre issu des beaux quartiers de notre pays de ceux qui profitent du systeme...

quand tu as 21 ans et que tu roule dans un touareg dans le quartir de Hydra Boutef y'a pas mieu...

je soupcçonne certains dans ce forum de profiter du system ou meme de lui apartenir sinon je ne comprend pas votre attachement a cette démocratie de plus de 49 ans dirigé par le même partie durant la même période ...

partie unique jusqu'en 1992, et pseudo multipartisme avec la creation de filiale du FLN comme le RND etc etc

pfff vous faites pitié je dirais que vous même en participant au systeme vous faites partie de la même vermine
      Il y a des dobermans de la matraque et des dobermans du clavier. Hélas c'est le boulot qu'ils ont choisi soit par nécessite soit par choix délibéré.

P.

Commentaire

@ Pamgeen

Faut savoir, concernant le billet de Dilem, tu confirmes que c'est le ministere de la defense qui a depose plainte mais que c'est l'outrage a Bouteflika qui etait cible. Comme je t'ai dit je ne connais pas l'affaire en question et ..... je ne roule pas en Touareg, ni a Alger....

Certains sont tres encleins a faire des proces, c'est une tradition chez nous. Je n'aime pas ces procedes, personne ne merite l'insulte et l'invective systematique. Je prefere me concentrer sur les faits, puis les analyser....
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Je me demande quelles nouvelles recettes lui a préconisé Mr Raffarin ...!

Ils lui ont certainement conseillé de lâcher un peu de leste et de leur éviter une véritable démocratisation qui ferait que l'algérien dispose de son destin, et de sa souveraineté pleine et entière.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

si Bouteflika entreprend réellement de changer les choses (corruption, liberté d'expression, emploi). je soutiendrais.
            Pour moi peu importe l'homme; seul les résultats compte
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@ernestito : Des fois je me dis que ça peut changer comme ça, sans un changement radical.

Mais vu le contexte historique de l'Algérie, l'algérien est fatigué, il n'arrive plus à travailler, nous sommes presque morts, il nous faut une bonne séance d'electrochoc, qq bonne douches froides, des nouvelles têtes, plus personne comme avant.

Je ne crois pas que ça sera facile de faire bouger le peuple si on fait pas un changement radical, une bonne petite révolte qui arrivera à une chute du système actuel et aboutira à son changement par des jeunes.

Mais ce qui me chagrine c'est qu'il faut une alternative qui se concrétise par un parti politique, au moins par un mouvement politique, un rassemblement de personnes jeunes.

Mais ce qui est triste, c'est que je ne les vois pas, je les vois nul part, ni sur le Net, ni sur place, ... que des vieux, que des gars louches, ....

Des fois je me dis que le système actuel est tellement nul qu'on ne peut pas faire pire, mais il est difficile de mettre un système sur place, on pourra te le saboter assez vite.

C'est dur.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Comme le preconise Dilem dnas son dernier billet :

Brulons le pays, il finira par renaitre de ses cendres....

Je ne sais pas si c'est la bonne interpretation a donner, mais ca en a tout l'air, et j'eviterais de parler de terrorisme de la plume....
                Dernière modification par ott, 22 février 2011, 14h34.
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

je comprend ce que tu veux dire misterover.
                  La seule solution réaliste, c'est une ouverture politique et économique, qui permettra à de nouvelles têtes d'apparaitre. L'algérie reste trop bloqué sur son passé révolutionnaire, les jeunes n'arrivent pas à percer polititquement à cause aussi de ça.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@Kirten

On ne cherche pas que le confort!! on a dépassé ce stade la de l'évoluton des especes !
                    Mouais, bien que le "On" dont tu parles reste à définir, mais que tous soient bien logés, qu'ils aient des revenus décents et qu'ils puissent vivre en paix chez-eux et on verra si les gars de mon quartier (c'est-à-dire l'image de la majorité de la jeunesse de ce pays) iront s'inquiéter des choses "spirituelles" dont tu parles, au moins dans un premier temps.

Ceci étant dit :

... on cherche la liberté , la democratie et la dignité!
                    Pour ce qui est de la Dignité de la Liberté, je n'ai pas besoin qu'on me les octroi, et j'éstime les miens parfaitement bien gardés ... enfin, pour l'heure.

Reste la Démoctratie, et pour cela, je te renvoi au précédent passage.
                    Dernière modification par Harrachi78, 23 février 2011, 08h44.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Nomad7

Tu sais, les Français et les occidentaux en général ne s'intéressent qu'à leur intérêts! Se soucier de notre peuple et de la démocratie chez nous, c'est une blague.

L'Algérie aussi cherche son intérêt. De très gros contrats sont passés aussi avec les chinois, les japonais, les turks...
                      Je pense que si l'Algérie avait investi dans l'industrie automobile, avec des partenaires sérieux (elle en a les moyens), cela aurait été plus profitable à tous points de vue.

Commentaire

Laari1
                        L'Algérie aussi cherche son intérêt. De très gros contrats sont passés aussi avec les chinois, les japonais, les turks...
                        Je pense que si l'Algérie avait investi dans l'industrie automobile, avec des partenaires sérieux (elle en a les moyens), cela aurait été plus profitable à tous points de vue.
                        Pour l'instant, les contrats signés c'est pour la construction des infrastructure : autoroutes, barrages, tram, chemin de fer, bâtiments ....donc les chinois, les japonais, ... ne font que dans le service.
                        Pas de contrat pour la construction d'usines d'automobiles ou autres choses, les généraux et les gens de régimes préfèrent l'importation pour gagner plus d'argent ou plus facilement!
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Hizb Franca

Comme vous avez la memoire courte!

Raffarin nous dit que VU-ttez est bien informe'! Cela nous avance beaucoup, n est ce pas?

Oubliez vous que la FRance a travers son president Sh-kupi Sarko-izzan a plebiscite' l election frauduleuse de Vu-ttez en 2009?

La france est aveugle et ne voit l aLgerie qu a travers ses ses interets et surtout se voir envahir par des boat people pire que ce qui s est passe' depuis 1994. Le gouvernement Francais ne semble pas lire la situation algerienne comme il se doit et se contente donc de ce que lui raconte les pantins en place.

Si Kaddafi saute, ce regime sautera... mais leur sort sera pire que celui du sanguinaire kaddafi.

Si cette visite ne revele pas qui est HIzb franca en algerie depuis le 19 Mars 1962, alors certains d entre vous sont a plaindre. Le reveil sera simplement un peu plus dure. Pour nous qui luttons depuis 1963 pour renversez ce regime de misere, on est sereint dans nos positions qui ne datent pas d hier. Nos aines nous ont bien prepares.

M.
                          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 22 février 2011, 16h51.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

harrachi78

oui c'est ça, continues à penser qu'avec le gavage à l'huile et au sucre vous obtiendrez le silence des algeriens. quel mépris!!!
                            le bien etre materiel et securitaire dont tu parles, n'est meme pas garanti par le pouvoir que tu defends. un pouvoir défaillant à tous les niveaux!
                            les choses spirituelles que tu nies à tes compatriotes, sont les fondements de la citoyenneté dans les democraties qui se respectent...

rassure toi, notre liberté et notre dignité, nous les prenons par la lutte. nous n'attendons personne. mtn vu ton discours vis à vis de cette dictature je peux comprendre ta satisfaction et le fait que tu ais placé la barre tres bas quant à tes besoin en dignité et en liberté! ça ne concerne que toi biensur...

le changement arrive...votre reveil sera dur
                            vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                            nous vaincrons

Commentaire

raffarin le nouveau charger de communication de boutef.

Commentaire

raffarin le nouveau charger de communication de boutef.
                                lol

Ce gros tas viens aujourd'hui en Algérie comme un sac, quand la Libye est menacée de tomber, quand le monde arabe menace de basculer dans on ne sait quoi encore, quand la Tunisie a cracher à la gueule du ministre plénipotentiaire débile de sarko, on envoi une sorte de vieux machin venir renouer avec Alger...

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de Renault, on peut importer les pièces de Turquie ou du Maroc, les algériens veulent qu'on les respecte, que ce soit les gouvernant nationaux ou exterieurs, ce qui compte pour le peuple c'est de vivre das un état de droit, un pays stable et sécurisé, la jeunesse veut avoir un avenir et des jobs, enfin bref, l'algerien ne veut pas d'un état sarkosy mais d'un rêve américain...

Commentaire

Chargement...
                                X