Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Barack Obama salue la levée de l'état d'urgence en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le président Barack Obama salue la levée de l'état d'urgence en Algérie

WASHINGTON - Le président Barack Obama a salué jeudi soir la levée de l'état d'urgence en Algérie, en soulignant que les Etats-Unis sont ''résolus à poursuivre leur coopération avec le gouvernement algérien'', a indiqué la Maison-Blanche dans un communiqué.

''Je félicite le gouvernement de l'Algérie d'avoir pris aujourd'hui une mesure importante de la levée officielle de l'état d'urgence qui a été mis en place en Algérie depuis 19 ans'', souligne le président américain dans le communiqué. ''C'est un signe positif du gouvernement algérien montrant qu'il est à l'écoute des préoccupations et répond aux aspirations de son peuple'', affirme le chef de la Maison-Blanche. ''Nous espérons des mesures supplémentaires du gouvernement qui permettent au peuple algérien d'exercer pleinement ses droits universels, dont la liberté d'expression, d'association et de rassemblement'', ajoute-t-il.

APS

Obama félicite Alger pour la levée de l’état d’urgence

Obama félicite Alger pour la levée de l’état d’urgence
    25 Feb 2011 08:50
    Le président américain Barack Obama félicite le gouvernement algérien après la levée jeudi de l’état d’urgence décrété il y a 19 ans et espère que cette mesure augure de changements répondant aux aspirations du peuple algérien, a indiqué la Maison Blanche.

“Je félicite le gouvernement algérien pour avoir pris une mesure importante aujourd’hui en levant officiellement l’état d’urgence”, déclare M. Obama dans un communiqué de la Maison Blanche.

“Il s’agit d’un signe positif montrant que le gouvernement algérien écoute les préoccupations et répond aux aspirations de son peuple et nous sommes impatients de voir les prochaines mesures qui seront prises pour permettre aux Algériens d’exercer pleinement leurs droits universels, dont la liberté d’expression et d’association”, ajoute le président américain.

Les Etats-Unis continueront à coopérer avec l’Algérie dans cette perspective, assure M. Obama.

Le décret signifiant la levée de l’état d’urgence, daté du 23 février, a été publié en ligne au Journal Officiel de ce jeudi. Il lève une mesure instaurée le 9 février 1992 pour lutter contre la guérilla islamiste.

AFP

Commentaire

Et comme par hasard OBAMA félicite les actions de bouteflika juste après la rencontre de ce dernier avec William Burns( secrétaire d'État adjoint américain en charge des Affaires politiques) ...
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

La paranoïa c'est pas bien pour la santé Ya woman

Commentaire

Merci pour l'info Numidio

Commentaire

Woman Il n'y a aucun mal à cela ... je travaille avec des scientifiques Américains depuis longtemps et qui savent que je suis Algériens d'origine ... et croit moi (si tu ne veux pas ce n'est pas grave) qu'ils sont impressionnés depuis au moins deux ans de l'essor et l'impulsion que les responsables Algériens ont donné à leur action pour faire développer le pays ...

Commentaire

Je te crois ALOHA et je ne dis pas le contraire
              Ce que j'ai pas aimé c'est le fait de féliciter bouteflika psq il a levé l'état d'urgence , alors que le problème ( ou plutôt les innombrables problème) des Algériens ne sont pas encore traités , à commencer par la chose la plus basique : La liberté d'expression
              Dernière modification par WOMAN, 25 février 2011, 10h41.

Commentaire

Woman Il n'y a aucun mal à cela ... je travaille avec des scientifiques Américains depuis longtemps et qui savent que je suis Algériens d'origine ... et croit moi (si tu ne veux pas ce n'est pas grave) qu'ils sont impressionnés depuis au moins deux ans de l'essor et l'impulsion que les responsables Algériens ont donné à leur action pour faire développer le pays .
                Ils sont impressionnés par les 286 milliards à gaspiller n'importe comment, ils veulent leur part de gâteau et c'est tout!
                Tout comme la France qui a dépêché Raffarin pour réclamer sa part aussi ....

Les américains peuvent être impressionnés du génie sud coréen mais surtout pas du génie de Boutef et sa bande d'incompétents!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

La presse écrite en Algerie est la plus libre du monde arabe

Commentaire

Justement je ne compare pas l'Algérie avec le monde ARABE

Commentaire

dans tous les rapports parrainés ou rédigés par le state departement, on peut lire la demande US de lever l'état d'urgence.

Rapplez vous la réponse de ouyahia il y a deux ans, ils veulent qu'on leve l'etat d'urgence ? mais on ne leur demande pas de supprimer le "Patriot Act"!

La levée de l etat d'urgence a un impact sur l'opinion intrenationale, coupe l'herbe sous le pieds des oppositionistes locaux mais je ne suis pas certain qu'elle aura un impact sur le quotidien des algériens.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Bla bla bla bla

Ah ces nationalistes !

../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Hahaha
                          Woman wallah je savais que t'allais me la sortir celle-la.
                          Ok. Moi je dis que la presse en Algerie est plus libre que votre pays référence la France.

Commentaire

Salut l'imprev

qu'est ce qui se passe ?
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Moi je dis que la presse en Algerie est plus libre que votre pays référence la France.
                              Tu as des preuves ???

Commentaire

Chargement...
                              X