Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Barack Obama salue la levée de l'état d'urgence en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Blédard

Maitenant que tt les partis voudront manifester, ça va emm.erder les algérois et surtout les jeunes qui font du business dans les rues arpentées par les manifs

Commentaire

Woman

T'as qu'a lire les journaux algeriens. Ils disent tout et n'importe quoi. Ils insultent et pas seulement critiqient tout le monde, personne ne leur échappe. En France ça finirait par des poursuite judiciaires pour diffamation.

Beaucoup de journalistes algeriens manquent encore de professionnalisme. Tous leurs articles sont des 'opinion editorials'

Commentaire

en france ils ont même pas le droit de critiquer khadafi ou l'Arabie saoudite parce qu'ils ont peur de perdre des marchés labas

tu parle de liberté d'expression
        veni vidi vici .

Commentaire

T'as qu'a lire les journaux algeriens. Ils disent tout et n'importe quoi. Ils insultent et pas seulement critiqient tout le monde, personne ne leur échappe. En France ça finirait par des poursuite judiciaires pour diffamation.

Beaucoup de journalistes algeriens manquent encore de professionnalisme. Tous leurs articles sont des 'opinion editorials'
          Une preuve pour la liberté d'expression ===> voir Dieudonné !!

En France c'est même pas possible, même avec de l'humour !!!
          en france ils ont même pas le droit de critiquer khadafi ou l'Arabie saoudite parce qu'ils ont peur de perdre des marchés labas

tu parle de liberté d'expression
          Hahahaha, et voila, et on en conclu que notre presse est plus libre que celle de la france... Juste une question : Vous parlez de quelle presse exactement ? d'el chourouk et el-nahar ?

Commentaire

azul,

Envoyé par aloha
            Woman Il n'y a aucun mal à cela ... je travaille avec des scientifiques Américains depuis longtemps et qui savent que je suis Algériens d'origine ... et croit moi (si tu ne veux pas ce n'est pas grave) qu'ils sont impressionnés depuis au moins deux ans de l'essor et l'impulsion que les responsables Algériens ont donné à leur action pour faire développer le pays ...
            Aloha, Who are you kidding?

Obama n est pas ne' de la derniere, les scientifiques Americains non plus.
            Le state departement a appele a la levee de l etat d urgence suivi de mesures concretes sur le terrain pour redonner aux Algeriens le droit d etre ce que le document de la soummam avait programme' en 1956. Le mieux est que Boutef parte en essayant de corriger ses erreurs assassines du passe' et ce depuis qu il s est arroge' le titre de Abdekka le Malien, suivi a la traine Boutef, detourne' les biens de l administrations des affaires etrangeres, et aministie' 2000 terroristes pour couvrir les assassinats de l armee secrete algerienne coupable de crimes contre l humanite'.

Il est clair qu on n a pas besoin d une crise a la Lybienne c est sur. Mais qu ils degagent "softement" (d ici 2014) et qu ils gardent leurs biens mal acquis on n en a que foutre... nous reconstruirons ce pays a la sueur de notre front mais avec notre dignite' et liberte' retrouvees.... HIZB franca de l armee des frontieres suivi des DAF en ont fait assez.

Berra! Degage! Af-ghet! Get out!Ar-h'al!
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

je felicite aussi bouteflica, les gens oublient vite qu'il y a juste quelque anne il y avait des fous qui circule dans les villes et posent des bombes.

les jeunes surtous maghrebain doivent comprendre que sans une mobilisation pour creer ou adherer au partis le changement sera encore flou.

il faut donner le credit quand il faut, bouteflica a fait ce qu'il fallait faire et va laisser une algerie au jeunes des avantages pour accelerer et depasser tous le monde.

son premiere travaille ete surtous la securite, et c'est pas facille meme si on a le droit de critiquer la reconciliation mais entre nous, qui aurais fait mieux pour stabiliser le pays ? .

le 2 eme et le plus important autre bon travaille qu'il a fait, c'est qu'il a investit enormement dans les infrastrucutres et sur le logement et l'education.... et la encore on a le droit de critiquer mais est ce que c'est juste la faute de bouteflica ?

quand bouteflica quitera il laissera un pays stable, qui n'a plus presque de dette et qui a des infrastructures de premiere classe et surtous une reserve de cache super importante qui fera de l'algerie le jour ou les jeunes prendrons la relever un pays tres riches en un peus de temp, et je vois deja le model asiatique au maghreb en general dans les 20 prochainnes anne.

casser et bruler c'est pas la solution, il faut creer et militer pour creer des partis politique et surtous participer pour changer, et c'est pas avec la casse qu'on peut avancer.

je suis pas algerien mais je dis ce que je pense.

Commentaire

Je ne me moque de personne ...

Je vous dit un fait clair réel que j'ai constaté un peu ... Notre pays va un peu mieux et les personnes qui le gèrent ne sont pas tous des incompétents, voleurs ou hyènes ...Certes que les chantiers qui restent ... sont nombreux ... et heureusement qu'il y a des algériens qui sont ready to help the developpement of Algeria.
                On ne peut pas amputer le stade du développement de notre pays à une personne ... sachant que 20 ans en arrière nous avons vécu des horreurs ...
                Tous les algériens doivent être justes et honnêtes sur ces points et sur le bilan sinon nous tournerons en rond encore longtemps ...

Commentaire

Obama en quoi ca fait avancè les choses quil felicite ou pas ....?
                  LES STATES SEN FOUTENT DE LA DEMOCRATIE CHEZ LE TIERS MONDE CE QUI LIMPORTE CEST SES INTERETS

Commentaire

Mistaa
                    L'intérêt des autres pays est simple ...Que notre pays soit peuplé de personnes qui pensent et qui aiment la vie ... un pays où il fait bon de vivre. Les autres pays savent que ce sont les frustrations, le manque d'éducation et autre que je ne développe pas ici ... qui produisent des personnes qui aiment la violence et autre ...C'est ce que je pense ...

Commentaire

C’est une décision pour calmer les contestataires mais rien ne va véritablement changer. Les journalistes, partis, associations et ONG internationales seront les premiers à tester cette nouvelle mesure.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

''Nous espérons des mesures supplémentaires du gouvernement qui permettent au peuple algérien d'exercer pleinement ses droits universels, dont la liberté d'expression, d'association et de rassemblement'', ajoute-t-il.
                        Il ne suffit plus d'avoir la libeté d'éxpression. Un régime dictatorial peut aisément permettre une liberté de ton sans vraiment donner de l'importance á l'avis opposé ou l'avis majoritaire.

Boutef est tenu d'initier une période de pragmatisme démocratique où les forces politiques éxistentes et légales aient un champ de pouvoir et de blockage.
                        Ca fait 20 ans que le pouvoir nous dis "parlez , el hadra batel, les chiens aboient et la caravane ....
                        Nous voulons plus de respect pour l'opposition.

Commentaire

Si l'opposition c'est la destruction du pays comme ce qui a été tenté récemment ... non !
                          La non violence doit être le principe fondamental pour la construction.

L'Algérie et les algériens ont assez donné, ont assez payé en vies humaines...
                          Des familles ont été déstructurées ... un frère avait peur de son propre frère ... (un exemple) je ne suis plus retourné chez moi ... 23 ans d'absence !!! avec les problèmes de visa que d'autres pays imposent à mon peuple je ne pouvais même pas inviter ma propre mère pour me voir à ma guise.

Il n'existe pas une violence aussi atroce que celle qu'a vécu mon peuple.
                          Tout le monde avait peur de tout le monde ...

Une opposition qui invite les algériens à se soulever en démantelant l'état !!!! Ils continuent d'ailleurs ... NON, NON NON, NON

Comment une opposition constructive pourrait-elle ignorer cela et inviter le peuple à se soulever alors que les blessures ne sont même pas encore refermées ...
                          C'est inquiétant pour une opposition qui veut du bien pour le pays.
                          Dernière modification par Aloha, 25 février 2011, 18h02.

Commentaire

Le président Barack Obama salue la levée de l'état d'urgence en Algérie
                            Et alors ?! On s'en fout de son avis !

Commentaire

Aloha

+1000

Allah ykather m'en ness kifek!

Le dicton dit que l'homme intelligent apprend de ses erreurs, l'homme sage apprend des erreurs des autres. Dans notre cas les algériens, il est temps que l'on fasse les deux. OUI pour le changement vers un vrai état de droit, de justice sociale et une vrai démocratie, NON au retour à la violence et la guerre entre frères et citoyens du même pays.

Commentaire

Un régime dictatorial peut aisément permettre une liberté de ton sans vraiment donner de l'importance á l'avis opposé ou l'avis majoritaire.

Ca fait 20 ans que le pouvoir nous dis "parlez , el hadra batel, les chiens aboient et la caravane ....
                                C'est exactement ça !

Un journal critique le régime, et ce dernier lui répond "causes toujours tu m'intéresse"

Commentaire

Chargement...
                                X