Envoyé par biskra

Mais plus sérieusement, la politique ou plus exactement l'absence de stratégie économique du pouvoir en place en Algérie est en train de confisquer purement et simplement l'avenir des générations futures.
Des mesures ont été prises sur lesquelles je suis d'accord, mais elles n'ont pu être prises que grâce aux évènements que vit actuellement le monde arabe.
Le pouvoir a commencé à se préoccuper de l'avenir des Algériens qu'une fois qu'il a été mis au pied du mur, et c'est bien, car c'est cela la démocratie, recadrer le pouvoir afin qu'il sente l'urgence de réagir en pensant au long terme.
Mais ce n'est pas suffisant, car ce pouvoir fait preuve d'amateurisme, il ne dit absolument rien sur les moyens qu'ils va actionner pour concrétiser ces mesures, et c'est pour cela qu'il va au mur. Il ne suffit pas d'annoncer des mesures, mais il faut les appliquer, et rapidement.
Mais à ton avis, qu'est-ce qui pourrait pousser le pouvoir en place à aller jusqu'au bout des réformes annoncées s'il n'a pas de contre-pouvoir en face ?
Commentaire