Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : la frontière reste fermée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L algerie n est pas une sucursalle de paris et du maroc, cartoute la comedie de chirac n etait base que sur l interet marocain francais, toutes ses tentatives de traiter et autres balivernes ne sont que de la poudre.
    Ouvrir les frontieres redonneraient de l oxygene au maroc dans son sud, et le commerce de la drogue deviendrait plus florissant pour detruire encore plus l algerie et ecouler leurs fruits et klegumes de troisieme et quatrieme choix refuser par les europens.
    La france croit faire de l algerie un pays uniquement conssomateur des produits maroco tunisien qui son sous la coupole des traiteurs et investisseurs europens.

Commentaire

Ce n'est pas une surprise

A voir le nombre de sujet sur le Sahara occidental consacré dans les topics internationaux de FA , il est clair que c'est lourd et que cela atteint la sérenité des échanges .
      Il est clair aussi que la contrebande y trouve profits .
      Ont parle dans ce cas , et sans se tromper de quelques milliards .
      Ont se limiterait très bien à informer simplement sur ce qui se passe dans cette région tout en faisant confiance a l'ONU.

Commentaire

En résumé:
        Marier deux personnes qui ne se comprennent même pas, ça relève du suicide.
        Avant toute chose ou toute considération ethnique ou philosophique, s'il n'y a pas la confiance il n'y a aucune raison d'essayer.

Commentaire

je n'ounlirais jamsi ce qui nous est arrivé

moi j y étais à Oujda ce jour ´lá, j'etais avec ma famille en transit pour rentrer en Algerie, et la veille les flic sont venus aux hotels pour demander aux proprietaires des auberges de "chasser" les algeriens, oui chasser les algeriens, je suis désolé de le dire ainsi!!!il fallait se diriger d'abord au poste de police pour avoir un bout de papier comme visa de sortie, l'histoire est longue, et croyez moi, ce que j'ai vu, c'etait l'humiliation pure pour les algeriens, surtout fallait voir les familles, les autorités marocaine, je peux le dire, sont des laches, rkhaass
          nous n'avons rien contre le peuple marocain frére,
          L'algerie n'a rien à gagner de réouvertures des frontieres, !
          salutations
          Dernière modification par NoMad_sLand, 16 avril 2006, 22h48.

Commentaire

vi mais les algériens sont voleurs,,,,,en 76 il ont voler et chasser +40 milles marocains

Commentaire

Un flic
              .... est un flic
              .... Algerien ou Marocain
              .... ils sont aussi cons les uns que les autres

Commentaire

je trouve sans exception que soit les algeriens,marocains ou sahraouines au lieu de s'entendre,ils se batte comme des chiens entre eux,que se soit le maroc,les saharouine ou l'algerie,a faire de grand pas pour lutter efficacement contre tout se qui ne va pas et aprés ouvrir les frontieres,le maroc doit ecouter l'algerie sur se qu'elle dit sur le trafic de drogue et l'algerie aussi,en tout cas il faut que sa arange les 3 pays et il faut aussi beaucoup d'argent au maroc et une veritable solidarité des algeriens

Commentaire

No man's land, je suis desole de ce qui t'a arrive a oujda, je suis maroccain et je comdane ces acts irresponsables des diregents de l'epoque.

quand un pays ce frappe par des attaques terroriste, il y a toujours des derive de ce genrs, j'etais au usa en 2001 et crois moi il y a pas grande difference.

beacoup d'etudiant ont quite le pays des sans papier n'ont parlons pas ....

mais pour le maroc rien ne justifie cette obligation de visa et ces acte comme sa, mais que ce que tu veus les derigents du temps de Basri tu l'es connais.

il y a plus de 1500 famille qui demande la nationalite maroccainne, je crois s'ils n'etaient bien au maroc il ne le ferons pas, les temps changes et les leaders change et j'avait beacoup d'espoire avec Bouteflica et Mohamed 6 , ils etaient 2 nouveau chef d'etat nouveau et les peuples attendaient beacoup de chose entre eux mais domage.

amicalement.
                  Dernière modification par auscasa, 16 avril 2006, 23h05.

Commentaire

en tout cas frontières ou pas, grace à nos frère algériens , nous avons du petrole à moitié prix à oujda et dans le Rif, comme quoi le peuple, n' attend pas les gouvernements pour se cotoyer.....thanks for the $petrol$

Commentaire

safio:
                      pour l'onu , l'espagne et le monde entier la solution doit étre "acceptable" et ils n'imposent rien aux parties concernés (déclation ce jour de kofi annan).
                      pour les sahraouis,ils existent au sahara occidental ,algérien et lybien..c prq kaddafi propose un état du grand sahara
                      et le polisario est une minorité manipulé par l'algérie ,la plus part des ses fondateurs sont au sahara avec leur population..prq on discute avec une bande?
                      NOMAN-NOLAND:
                      nn somme dsl pour toi..le maroc entier a été victime des abus du doyen de l'ex-régime,mais je veux aussi que vous reconnaissez le crime humanitaire commis par boumadiénne en "chassant" des milliers de marocains en volant leurs biens ,leurs maisons et en les séparant de leurs femmes.
                      je te jure que j'ai vecu cette tragédie,des enfants et hommes et femmes qui originaire du maroc mais qui ne le connaissent mm pas..et comme "ba filali" qui a gardé tjrs ses documents entant que moujahide.amicalement

Commentaire

Au fait

Juste un petit détail qui nous a échappé :

Ouyahia a parlez dans ce cas en sa qualité de secrétaire du RND .
                        Mais bon , est ce un détail important .

Pour revenir au sujet , tu dit :

la solution doit étre "acceptable"
                        Oui je te suit entièrement .
                        Donc il faut qu'elle soit acceptable pour les Sahraouis .

C'est pour cela qu'une expression de la part de ces derniers semble importante .

Coté Algériens ,il est clair que nous n'avons rien a accepter du moment que les principaux concernés se sont exprimé .

Commentaire

Donc il faut qu'elle soit acceptable pour les Sahraouis .
                          les quels ? Car dans le sahara dont parle kadafi il y'en plusieurs ?

Commentaire

mehdi ben barka,je suis entieremnt daccord avec toi sur le crime humanitaire qu'a commis boumediene (si c'est lui ou non,allah est plus savant) sur les marocains et c'est honteux! c'est pour sa je dis que ces dirigeant ne sont que des animaux,se sont des incapables!

Commentaire

pas d'insultes svp

Et le grand Maroc etait un mythe .

Commentaire

safio:
                                principale et unique concerné face au maroc c l'algérie...vous n'avez pas fait 2 guerres au sahara pour rien (amgala1 et amgala2). ..le sahara une affaire nationale chez vous..ouyahia n'est pas parti au usa rien que pour "tirer l'intention" de paris que pas d'économie sans soutien au sahara.

Commentaire

Chargement...
                                X