Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : la frontière reste fermée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Marin,
    maroc50
    posez le probleme de melilla et toutiquanti a l onu et tu verras que l algerie ne marchande pas sur les principes d autodetermination
    nous serons avec vous

et ceux de melila qui viendront se refugier chez nous pour reclamer une terre qui ne fut pas la leur nous les remettrons a l ambassadeur espagnol d alger et s il refuse nous vous les remettrons ou a la croix rouge ou a qui de droit
    en application du droit international
    oui c'est vrais ce que tu dis, je sais que tu parles du peuple algerien, mais pour le gouvernement ont a bien vue la reaction du gouvernement algerien dans la crise de leila, alors sebta et mlilia l'algerie sera une base pour les espagnol

Commentaire

>>>ce que vous ne voulez pas comprendre que le sahara est une affaire de peuple et nn de régime

Depuis quand un peuple domine un autre, faut-t-il comprendre de telles idioties et les assimiler bêtement..

>>>pour l'ouverture des frontiéres,si cette haine constatéé ds ce forum contre le maroc et son unité territoriale,est le sentiment de tt les algériens,je demande de les maintenir ferméés

Ces frontières sont fermés pour des raisons techniques, et tu dois réfléchir avant de dire n'importe quoi, de plus il n'y a à demander elles sont FERMEES.
      En 1994 lorsque il y a eu les attentats de Merrakech H2 a exigé le visa et a refoulé plusieurs milliers d'algériens pour protéger son pays selon ses dire (c'est tout à son honneur). Peut-on l'accuser de haine ?
      Les responsables algériens font exactement la même chose aujourd'hui. C'est une protection pour ne pas être contaminer par des fléaux dont tu connais très bien les effets néfastes.
      D'ailleurs comme le suggère la Rifaine, la construction d'un barbelé sur les frontière economisera à l'algérie des sous et des ressources humaines qui pourront être affectées à d'autres tâches.

Commentaire

D'ailleurs comme le suggère la Rifaine, la construction d'un barbelé sur les frontière economisera à l'algérie des sous et des ressources humaines qui pourront être affectées à d'autres tâches.

Et au Maroc, sa jeunesse qui qui s'adonne au Karkoubi pas cher venant d'Alger.

Commentaire

c ' est quoi le karkoubi ?

Commentaire

sacrée rifaine

J'allais posé la meme question !

Commentaire

karkoubi

les comprimés drogue qui se vendent à 3 dh. Ca s'appelle Boula hamra ( ampoule rouge).

Commentaire

de l ' ecstazy ??

Commentaire

a safiyo
                  Et ont peut y aller pas à pas
                  Pour être plus clair .
                  Premièrement pour installer une paix , il faut un droit reconnu et partager par tous .
                  Je pense que l'ont est d'accord .
                  Mais il lui faut aussi un élement essentiel sans lequel nous ne pouvons obtenir l'application de cette justesse pour les milliards d'êtres humains .
                  C'est le principe de force .
                  Ont comprends mieux ce monde lorsque l'ont comprend les bénéfices d'une anarchie règnante .
                  Au delà des ideaux ma foi très louable de rapprochement des peuples , d'amour de dieu , d'humanisme et que sais je encore nous parlons surtout de responsabilité qu'ont les éclairés vis a vis des générations futures ou actuelles et de ce qu'ont leur laissent comme lopin de vie .
                  Le dossier du Sahroui Occidental n'est pas grand chose vis à vis de tout les autres dossiers qui affectent le minimum de justice mondiale seule garante d'un avenir serein .
                  Ont reconnait bien les différentes zones de blocages qui affaiblissent l'application de la paix .
                  Le terre , La drogue , l'argent facile , les armes etc etc ....
                  C'est comme si l'ONU avait à lutter contre une internationale du crime organisé .
                  Le maillage semble ma foi bien ficelé .
                  Quelquefois il y a des pays qui arrive même à retarder les écheances en invoquant des risques de destabilisation interne pouvant faire basculer vers la guerre civile .
                  Ont comprend très bien ainsi le souci de tempérer chez la plupart des hommes de paix .
                  La question qu'il faut se poser et qu'il ne faut jamais cessez de ce poser est:

Quels sont ceux qui sont gêné par le pouvoir du droit ?

car c'est sur eux que la pression internationale doit ce faire .

Ironie de l'histoire et de nos jours , les humanistes semblent être rejoints par les économistes

Rassure toi je ne pense pas à toi lorsque j'écrit .
                  autant pour moi, suis je donc d une grande naiveté.
                  j avais oublie que sur le forum il 2 sorte d'etres :

- de simples humains comme moi.
                  - et des Dieux qui ont l apanage de la "fassaha" , avec des phrases "bien faites", tireés des mo3alla9at de la grande bibliotheque nationale de PAris.
                  ils (ces Dieux) ne daignent meme pas regarder les autres (simple) humains.
                  ils maintiennent les nif tellement tirer vers le haut qu il ne voient pas le precipice d'orgeuil devant eux.

fallait me prevenir votre seigneurie.

sache seulement que pour ma part, je choisis la compagnie des hommes.

Commentaire

C'est ça pseudo Ben Barka. Tu ignores bcps de choses. Il est est indécent de citer des noms ou de te prouver quoi que ce soit .
                    La vérité éclatera dans peu de temps.
                    Et, en ce qui me conserne, l'Algérie, le Maroc et Tataouine les bains ne sont pas dans mon agenda selon sa présentation.

Commentaire

Alors qu'est ce que vous avez decider medames et mesieurs : on ouvre ou on ferme ses frontieres ? on n'attend que la decision des FAistes

Commentaire

@chafikovsky

Bonjour .
                        Mes respect et permettez moi de vous dire que l'insulte n'est pas dans mon registre .
                        Je suis bien confus que vous l'ayez aussi mal pris .
                        quand a ma condition , je vous assure que je ne vaut pas plus qu'un citoyen lambda très attaché à la paix et à la clairvoyance .

Commentaire

Ouvrire quelles frontieres?

Salam,
                          si on l´ouvre pour des échanges commerciales et culturelles sera le bien pour tout le monde. Mais si pour vendre et acheter la drogue et les femmes........vaut mieu qu´elles restent fermées!

Commentaire

Ah bon ca se vend les femmes ?

Commentaire

Ah bon ca se vend les femmes ?
                              pas exactement, mais chez nous elles ont de la valeurs. ca ne se trouve pas par terre quand meme, il ne suffit pas de se baisser et ramasser.

Commentaire

a citoyen

C'est une protection pour ne pas être contaminer par des fléaux dont tu connais très bien les effets néfastes.
                                bien qu elle ait etait mainte fois refutée, cette contreveritée a apparement la peau dure.

- premiere verité :
                                une fois pour toute, cher monsieur, le trafic illegal se fait rarement depuis les passages officiels des frontieres.

- deuxieme verité :
                                il y a trafic de part et d autres des frontieres,

coté algerien: ________________________cote marocain :
                                extasy (karkoubi)______________________hashish
                                gasoil _______________________________vetements(signé)
                                pieces auto
                                moutons
                                medicament (perimés)
                                emigrés subsaharien, indien,et du bangladesh

faites le compte, et dis moi qui est perdant dans l histoire.

encore une fois , ce n est pas l'ouverture ou non de la frontiere qui est en jeu, le vrais challenge c est la surveillance effective des dites frontiere et un minimum de cooperation entre les 2 autorités.

Commentaire

Chargement...
                                X