Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peuple sans voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A nova, les election legislative de 1991 si elle n'avait pas été interrompu au premier tour, étaient en passe d'accorder 2/3 des sieges de l'assemblé au front islamique du salut, ce qui lui lui aurait permis de modifier la constitution, voila ce qui a affoler la mafia du pouvoir.
    Votre message manque de cohérence. D'une part vous parlez d'une mafia au pouvoir et d'autre part vous exprimez une méfiance quant à un changement de la constitution de la mafia.

    2/3 ça fait 66% alors que le FIS n'avait eu que 45%. Il aurait au moins donné l'occasion aux démocrates une raison pour s'unfier alors qu'ils étaient désunis.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai nullement faire part de méfiance de mon intervention, j'essaye d'être le plus objectif possible quand il s'agit de restituer les faits de cette période.

      Concernant la mafia algérienne a la tête de l'état, je pense qu'il n'est plus à démontrer qu'on a plus affaire à une association de malfaiteur et d'homme corrompus que de politiciens légitime vis à vis de la population.


      Sur les élection législative, je vous rappelle que le fis a réaliser 47% ( et non 45% mais c'est un détail) des suffrages et a obtenue 188 sièges sur 430,et que le second tour aurait du départager les 199 sièges encore indécis entre le FLN et le FIS.
      On peut dès lors très facilement prédire que le fis allait remporter les quelque 90 sièges qui lui manquait pour avoir ainsi 2/3 de l'assemblé comme l'on montrer les élection municipale en 1990 ou le fis avait réussir a réunir plus des 2/3 des communes algérienne .

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par camarade Ahmadov
        parce que tu crois qu'à cette époque on allait vers la démocratie.
        Sur le coup non !
        Mais avec la décantation des éléments nuisibles opportunistes, les impuretés talibanesques, les revanchards et les baltaGIA on aurait eu un semblant de pays beaucoup meilleur que celui-là.
        Se voir lever la tête, se reprendre en main et appliquer des règles de conduite (n'importe quelles règles) a terrorisé quelques-uns qui l'avaient facile.
        Et depuis avoir mater les dangereux islamistes fouetteurs de femmes en jeans les navettes spatiales made in Algeria n'ont cessé de visiter Mars et Neptune.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          Quand Mitterand donnait son accord (ou l'ordre aux généraux) pour l'arrêt du processus électoral :

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            un peuple sans voix

            ça m'étonnerait beaucoup beaucoup que la France étaient contre les islamistes. la France était du côté de Chadli et Hamrouche. donc du côté des islamistes. Certainement pas du côté des généraux.

            C'est quoi, cette diaaya? c'est pour salir l'ANP?
            Dernière modification par Vigilance, 04 mars 2011, 08h20.
            la curiosité est un vilain défaut.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Vigilance
              ça m'étonnerait beaucoup beaucoup que la France étaient contre les islamistes. la France était du côté de Chadli et Hamrouche. donc du côté des islamistes. Certainement pas du côté des généraux.

              C'est quoi, cette diaaya? c'est pour salir l'ANP?
              Mais à ton avis, qui a donné ce pouvoir aux Islamistes ? Qui les a laissé en toute liberté propager leurs discours politiques, qui les a laissé se procurer des armes ?
              Pourquoi certains officiers algériens ont dû s'expatrier de l'Algérie pour former le Mouvement algérien des officiers libres (MAOL) ?

              Nous devrions plutôt regarder notre histoire pour en tirer des leçons, afin d'éviter que cette infâmie, ces tueries ne se reproduisent; nous avons d'autres choix.
              Mais ces choix ne seront possibles qu'à une seule condition, celle de la liberté de toutes les expressions politiques : elle doit contre balancer le poids de la propagande haineuse des intégristes qui prônent la bêtise et un faux Islam. Ils sont les seuls à ce jour, et ce depuis des décennies, à distiller leur propagande ... 5 fois par jour ! et ceci sans compter le circuit de la propagande via les associations caritatives ! Ils occupent seuls tout le terrain.
              Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner de la montée du FIS car ils ont le monopole de la propagande actuellement.

              Il faut de toute urgence laisser la liberté d'expression aux véritables partis de l'opposition et les laisser se rapprocher du peuple sur le terrain afin de contre-balancer ce pouvoir religieux occulte et hypocrite. Il faut sortir leur propagande de l'obscurité et la ramener sur un plateau de télévision afin d'introduire également une démocratie au sein du pouvoir religieux, qui pour l'instant est régi par les mêmes règles que celles d'une dictature.
              Sans oublier de laisser également aux véritables associations la liberté de faire efficacement leur travail de salubrité civique et sociale sur le terrain...c'est la seule façon de lutter efficacement à long terme contre le terrorisme.

              Mais tant que la réponse à tous les mécontentements sera militaire accompagnée d'une distribution de miettes de pain pour le peuple alors aucun avenir sain n'est possible pour l'Algérie.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire

              Chargement...
              X