Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nous refusons l’évangélisation en Algérie"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

amarimaa,

Ne jouons pas aux hypocrites, en Algérie on accepte mal que quelqu'un ne soit pas croyant, alors j'evite de manger chez moi devant l'ami d'un ami pendant le ramadhan, et je ne vois pas pourquoi je me casserai la tete à changer une societé, j'ai joué au rebelle pendant mes années lycée et fac, hereusement rien ne m'est arrivé, mais la, je m'en fou, je prefere vivre peinard, il ne me reste plus que 50 ans à vivre, j'ai pas envie de vider la mer.

Commentaire

cactus1

Bonsoir tout le monde!
      Dieu est là, il nous regarde et nous écoute tous, autant que nous sommes sur ce monde; Il est notre créateur à tous; Quelqu'un l'aurait-il entendu, lui demander de le venger personnellement contre un affront que lui aurait fait subir un tel autre? Alors...

Commentaire

Si Dieu existe, je crois qu'il assez grand et fort pour se defendre seul, pas besoin de zele.

Commentaire

Salam Alikom Aksel

les pays chretiens?, tu veux dire les pays démocrates ou laics? Il ya des partis chretiens, des associations chretiennes, des sectes chretiennes etc, des pays chretiens?? Mais bon, je croyais que cela n'existait pas officiellement!
          Tu veux parler des pays dont la majorités est de confession chretienne?, dans ces pays il n'existe pas des musulmans venues faire le missionarisme, mais des mususlmans qui ont choisis de vivre dans ces pays donc qui ont le droit de vivre leur religion!
          Chez nous aussi personne n'a interdit aux chretiens vivants l´bà de faire la messe ou de feter les journées reliegeieus telle Paques et Noels etc!

Le Président parle de groupes non algeriens venue specialement chez nous, profitant de la misère de quelques algeriens pour les détourner de leur religion d'origine qu'est l Islam!
          D'ailleurs , les musulmans viavants dans ces pays dits démocrates et d'apres toi chretiens n 'ont pas droit á leurs journée reliegeiuese feriée tel lAide et Le Mawlid, contrairement aux chretiens vivants chez nous qui ont droit à Noel, Paques etc!! Tu ne trouves pas!

Salau tation

Commentaire

NoMad_sLand,

Qui sont les evangelistes en algérie? à majorités des kabyles convertis, detenant une carte d'identité algérienne, leurs racines remontent à 10 000 ans avant J-C sur cette meme terre que tu appelle algérie, pas la peine de nous faire croire autre chose, c'est eux que vise Bouteflika.

Commentaire

du tout akli! l'évangélisme s'est développé avec des missionaires de fraîche date très cher! le christianisme "ancestral" des kabyles n'a rien à voir avec l'évangélisme...c'est là que personne ne veut comprendre la différence à part no man'sland...

et puis akli c'est bien toi qui disait que tous tes oncles étaient athées, puisque vous êtes tout un villag à l'être, je vois pas où est le problème... à moins que t'ai un peu exagéré tout ça...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

salam Alikom Akli
                non, ils s'agit de pauvres kabyles qui se sont fait détournés par les Peres Blancs francais, très actifs dans la Kabylie seulement avec l'arrivée des colons francais! et qui se sont fait recyclés ces derniers temps avec le soutien de ces memes kabyles!!

Les trucs ancestrale, ca existe que des livres d'histoire et les musés!!
                salutations
                Dernière modification par NoMad_sLand, 17 avril 2006, 22h44.

Commentaire

J'ai pas dit que c'etait ancestral, j'ai dit que c'etait des kabyles convertis, des Algériens, pas des etrangers comme le supposait no mansland.

J'ai juste rappelé que les ancestres des kabyles vivaient sur cette terre depuis 10 000 ans, et ce n'est pas un "nouveau debarqué" qui va decider à la place des kabyles quelle religion ils doivent choisir. Nous ne sommes pas des etrangers.

Quand aux pere blancs, ils n'etaient pas evangelistes.

Quant à ma famille, non on a pas de convertis au christianisme, ni dans notre village d'ailleurs.
                  Dernière modification par Akli, 17 avril 2006, 22h52.

Commentaire

amarimaa,

non, je n'ai pas dit que tout notre village etait athée, bien qu'ils soient noimbreux (surtout chez les jeunes), mais on est minoritaires, la majorité est musuulmane bien sur (non pratiquante, il n'y a que deux vieux qui vont à la mosquée qu'on a construite). j'ai jamais dis le contraire.

Commentaire

cactus1

Salut Akli, mon frère!

Troques le grain contre la croix,
                      Et la croix contre le sou,
                      Fais le dur ou fais le mou,
                      Mais fais le dans le trou!
                      Pour ne pas déranger tout.

Ce que je veux dire Akli, c'est que tu vis dans une société musulmane dans sa majorité. Certes tes convictions ne regardent que toi, mais c'est à toi d'assumer en respectant la majorité, sans te sentir hypocrite et sans vouloir à tout prix changer cette société: c'est son choix!
                      Le reste: Dis toi bien que selon les préceptes de cette même religion, nul n'a le droit de porter un jugement de valeur sur toi, tes idées, tes opinions.
                      En vertu de ta condition de créature de Dieu, tu n'est comptable que devant Lui " Il pardonne à qui il veut et il punit qui il veut".
                      Alors...Vis ta vie mon frère!

Commentaire

cactus1,

EL hamodoullah*, j'ai quitté ce bled et si j'y reviens c'est pour passer deux semaines (une à alger, une en Kabylie), actuellement je vis dans un pays à majorité chretienne et je vis peinard, jamais je n'ai été offensé ou forcé à suivre quelquechose.

Je parle juste de mes experiences passés au bled.

PS: j'utilise toujours (EL hamodoullah, wallah et inchallah quand je parle en arabe, je ne me suis jamais cassé la tete à les enlever de mon vocabulaire).

Commentaire

cactus1

Mon frère Akli,
                          El hamdoullah tu vis là bas loin de chez nous, comme tu dis, peinard, sans offense ni contrainte.J'ose croire que tu n'est pas chrétien non plus, puisque tu n'est pas croyant semble t-il.
                          Alors vraiment tu es trés bien placé, et je fais confiance à ta neutralité, pour juger du niveau de tolérance de ces deux sociétés,algérienne et française, de majorités religieuses différentes.
                          Il est évident que selon tes constats, la société algérienne est plus radicale que celle française.
                          Soit!
                          Mais rien que pour voir, oses s'il te plait seulement "penser" le contraire, et bien sûr courageusement, dans des forums publics où ta voix bien sûr n'est pas inaudible, et " ne tombe pas dans l"oreille d'un sourd " comme on dit chez nous.
                          Allez chiche!

PS : Je n'ai rien compris à ton PS. Tu dis "quand je parle en Arabe", alors que tu écrit tout en français. C'est dingue! à ma connaissance on s'est jamais parlé en Arabe. D'ailleurs mon clavier ne comporte pas de touche en Arabe.
                          L'Arabe serait-il le bouc émissaire de toutes nos turpitudes?
                          Dernière modification par cactus1, 18 avril 2006, 00h07. Motif: Ajout ps

Commentaire

@ Akli

Akli Wallah a Gwma… toi tu leur a dit de dormir comme a dit Fellag … t’as raison de ne pas t’encombré de religion et de religioseries on vit tellement mieux sans Evite la religion tant que possible et t’éviteras les problèmes car actuellement Islem rime avec problèmes

Commentaire

Chargement...
                            X