Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’école de l’air de Tafaraoui aspire à devenir une académie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’école de l’air de Tafaraoui aspire à devenir une académie

    Le centre d’information de l’ANP a abrité, hier matin, le coup d’envoi des portes ouvertes sur l’Ecole supérieure de l’air de Tafaraoui et l’Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) située au quartier de Dar El-Beïda.
    La cérémonie d’ouverture de la semaine d’information qui se poursuivra jusqu’au 22 avril prochain a vu la présence du Commandant Air de la Deuxième Région militaire, le colonel Benyahia, et des officiers supérieurs des forces aériennes.
    Un film documentaire a été projeté. Durant la séance, des explications sur l’historique et les formations assurées dans ces deux écoles ont été données. L’Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) assure, pour sa part, une formation préparatoire durant trois ans aux jeunes bacheliers pour leur permettre de suivre des études supérieures dans les différentes filières de l’aéronautique et de l’espace. Les stagiaires reçoivent une formation scientifique et technique, ainsi qu’une formation en pilotage avant de rejoindre l’école de l’air de Tafaraoui. L’EPEA forme également des pilotes au profit des organismes publics ou privés dans le cadre de conventions. Quant à l’Ecole supérieure de l’air de Tafaraoui et récupérée par les forces aériennes en 1964, celle-ci assure la formation de pilotes et d’ingénieurs pilotes de l’aéronautique. Des cycles de perfectionnement pour les pilotes et les ingénieurs pilotes nationaux mais aussi des autres pays amis sont organisés au niveau de cette école. Outre l’aspect pédagogique, l’Ecole supérieure de l’air dispose de plusieurs escadrons qui assurent des vols de reconnaissance et des opérations d’alerte et de recherche dans toute la région ouest.

    Selon des cadres supérieurs, l’école aspire à devenir la première académie de l’air au niveau national. Du matériel d’aviation (simulateur de vols, appareils volants «drones»...) et de la défense antiaérienne (DCA) sera exposé lors de cette semaine d’information. Les visiteurs peuvent également découvrir les activités des deux écoles à travers une exposition photo grand public.

    - Le Quotidien d'Oran

  • #2
    thanks pour l'article
    aujourdh'ui controler l'aire c'est avoir un avantage certain sur les autres que ce soit en paie ou en guere

    Commentaire


    • #3
      excellente ecole tafraoui.

      Commentaire

      Chargement...
      X