Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lynchage raciste de Said Sadi, peut-on se taire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est malheureusement vous qui tombez dans le ridicule en ne répondant pas à une très simple question.
    Vous l'évitez je peux comprendre mais dites-le : je ne veux pas répondre à la question et se serait faire montre d'un tant soit peu de candeur.
    Vous serez surpris que nous sommes plus d'accord sur les notions que vous ne le pensez. A la différence près c'est que dans mon cas je sais que j'ai affaire avec le peuple algérien avec tous ses spécificités et son historique; en revanche vous faites dans l'utopie et vous voyez seulement ce que vous voulez voire et pour vous ce qui ne tombe pas complètement d'accord est considéré comme dans l'erreur.
    Je vous donne un exemple: ici les kabyles pensent qu'ils ne sont pas racistes; est-ce sincère? vous voulez avaler cette notion; au lieu d'admettre que eux aussi sont racistes et faire en sorte de ne changer les choses et arriver à vaincre ce fléau. Ils préfèrent clamer haut et fort qu'ils sont derrière toute révolution au pays comme si les autres étaient des moutons de pâture. Est là même c'est une attitude raciste régionaliste qui conduit directement certains à joindre le MAK droit contre le mur. Et plus tard çq sera le MAT de tizi et le MAB de Bouira et Le MAB de Bejaïa par jalousie and so on and so forth till all hell breaks loose.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #47
      il faut combattre le sectarisme,et le régionalisme en Algérie.
      Le meilleur n'est pas celui qui reste debout, mais celui qui se relève toujours !

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par votrefrère
        Même si c'est le choix des algériens ?!
        Quelle hypocrisie ! Ca prétend être démocrate et blablabala mais en vérité vous êtes toi et ta Cie du RCD que des dictateurs en puissance et qui n'accepte la démocratie que lorsqu'elle va dans leur sens .
        La Dawla islamiya ( la vraie ) viendra tôt ou tard ne t'inquiète pas, c'est une promesse divine et prophétique, tous les pays suivrons le Mehdi dans la Khilafa ar Rachida et l'Algérie ne fera pas exception, ce jour tu pourra toi et ta clique du RCD aller vous pendre ou aller faire votre état laics et démocrate à la sauce occidentale dans le fond de l'océan mais ca ne sera surtout pas sur les terres algériennes .
        La réalité est que les Algériens ont autant peur des barbus que du pouvoir en place.
        Des musulmans qui inspirent la peur ? Et tu penses que Dieu va t'encourager dans ce chemin là ?
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #49
          La réalité est que les Algériens ont autant peur des barbus que du pouvoir en place.
          Des musulmans qui inspirent la peur ? Et tu penses que Dieu va t'encourager dans ce chemin là ?
          Parles en ton nom et non au nom des algériens, le vote de 92 prouve bien le contraire de ce que tu dis .
          Le problème, c'est que derrière la critique de la vision et de l'idéologie du FIS et des parti islamiques se cache un véritable refus de l'islam dans son aspect législatif, étatique et politique, ce qui est grave poiur une personne qui se dit musulmane. l'islam gère tous les aspects de la vie y compris le politique. si tu as peur de l'islam, dis le clairement, il y a toujours un remède, peut être tu l'a mal compris, l'islam = miséricorde .
          si tu critique les "parti islamique" et leur méthodes, ceci est un autre sujet .
          de quoi as tu peur exactement ?

          Commentaire


          • #50
            votre frere!!
            franchement tu derives la!
            tu es carrement dans un delire legendaire avec l'histoire de ton mehdi mountadar qui est aussi réaliste que la mythologie greque!!
            soyons serieux et parlons politiques! vos legendes religieuses il n y'a que vous qui y croyez!!
            la politique est une science et non des legendes!!
            tes convictions et lgendes religieuses ne concernent que ta personne! trouve des argument plus logiques , plus rationels et moins extravagants!
            wellah ça devient de plus en plus marrant....
            je suis algerien et je te le dis clairement que ton islam ne concerne que ta personne ok! les algeriens ne sont pas tous musulmans comme tu le veux toi! ils ne sont pas tous musulmans tout court!!!ton islam n'a aucun droit d'ingerence sur la vie de tous les algeriens! sa superiorité sur tout autre model legislatif ou autres ne concerne que ceux qui y croient dans leur maison ok!
            le democratie gere le domaine public fait de divrsité et pluralité dans tous les domaines que ton islam peine à gerer sans atteite aux liberté fondamentales de l'etre humain!!

            le democratie ne peut accepter un état théocratique!
            en democratie la religion est du domaine du privé
            la democratie ne peut cautionner l'avis d'une majorité bernée par un discours religieux qui manipule l'ame des croyants et leur fait perdre toute rationalité!

            la democratie, ne peut tolerer la fondation d'un état anti démocratique....

            apres t'avoir repondu, je te rappelle que tu poses une problematique hors sujet desolé! tu fais dans la diversion tjrs!

            es tu democrate ou pas ?! si c'est le cas defends la liberté d'expression pour ces marcheurs, ça te donnera peut etre plus de credibilité pour autre chose!!

            djamel 2008

            celui qui veut marcher qu'il marche je defendrai jusqu'au bout son droit à la marche contrairement à vous!!
            à condition que ces revendications ne soient pas anti democratiques! "ex: les integristes islamistes"
            la democratie m'est aussi sacrée sinon plus que l'est votre religion pour vous. les religion sont diverses, mais la democratie est une, et c'est l'acceptation de l'autre dans la diversité et le respect....

            tu te brouilles les pinceaux wellah en essayant de dire que les kabyles sont aussi racistes que d'autres algeriens!!!
            je ne vois l'utilité d'une telle discussion!!!
            des racistes il y'en a partout si ça peut te rassurer!!
            ceci dit, nous discutons de faits recents en rapports avec des marches reclamant un changement democratique.
            ces marches sont reprimées et interdites par la force!!
            des baltaguias violents et racistes sont mobilisés à chaque fois!
            il se trouve que les kabyles sont visés !!!ça aurait pu etre d'autres!
            le but est la division du peuple algeriens pour mieux regner.
            alors soit vous condamner les pratiques de ce pouvoir soit vous etes dans la pure diversion et legitimation de derives dangereuses pour la nation!!!
            Dernière modification par kirten25, 08 mars 2011, 23h18.
            vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
            nous vaincrons

            Commentaire


            • #51
              votrefrere
              Même si c'est le choix des algériens ?!
              Quelle hypocrisie ! Ca prétend être démocrate et blablabala mais en vérité vous êtes toi et ta Cie du RCD que des dictateurs en puissance et qui n'accepte la démocratie que lorsqu'elle va dans leur sens .
              La Dawla islamiya ( la vraie ) viendra tôt ou tard ne t'inquiète pas
              Merci de nous faire connaitre ton idélogie. Si tu rêves d'une dala islamia je te propose d'aller vivre en Arabie Saoudite, l'Algérie ne le sera jamais.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #52
                bel-court

                Merci de nous faire connaitre ton idélogie. Si tu rêves d'une démocratie je te propose d'aller vivre en France, l'Algérie ne le sera jamais.
                Tiens, on peut s'amuser à changer quelques mots pour modifier le sens, c'est marrant.

                Commentaire


                • #53
                  On verra qui l'emportera. Moi je refuse ta dawla islamia et je la combatterais.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par bel-court
                    On verra qui l'emportera.
                    Oui, c'est cela... le jeu démocratique, content que tu l'aies compris.

                    Envoyé par bel-court
                    Moi je refuse ta dawla islamia
                    "Ma" ? Mais je ne me suis jamais prononcé en faveur d'une "dawla islamiya"

                    Envoyé par bel-court
                    et je la combatterais.
                    Oui... de la même manière que certains Algériens combattent en ce moment Saadi & co., c'est de bonne guerre je dirais ( /!\ : anti-Saadi =/= islamiste).

                    Commentaire


                    • #55
                      Dire à quelqu'un si tu veux vivre en démocratie vas y en France comme réponse à si tu veux une dawla islamia vas y en Arabie Saoudite n'a pas trop besoin de dessein.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #56
                        bel-court

                        ça devient ridicule wallah!
                        ces islamistes essaient tjrs de nous faire jouer le jeu de la democratie à leur maniere!!!
                        c à dire: choisir democratiquement entre une démocratie et une théocratie!!!
                        en d'autres termes, choisir democratiquement à mettre fin à la democratie!!!

                        le peuple algerien faqalhoum en 92
                        le peule algeriens les a combatu par les armes...
                        le peuple algerien est sur la lancée du 1er novembre 54.
                        republique algerienne democratique et populaire ni plus ni moins

                        le peuple algerien lutte tjrs pour la realisation de cet idéal...les islamo integriste ne sont que des arnaqueurs de l'esprit qui usent de la bonne foi religieuse des musulmans pour atteindre le pouvoir! et tuer la democratie.
                        l'islam n'est pas le leur! l'islam est pour nous tous! il n'ont aucun droit de se reclamer plus muslmans que d'autres algeriens!!!
                        l'islam est preservé depuis des siecles par tous les musulmans, les fanatiques n'ont mené qu'à la decadence et le sous developpment...
                        vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                        nous vaincrons

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par bel-court
                          Dire à quelqu'un si tu veux vivre en démocratie vas y en France comme réponse à si tu veux une dawla islamia vas y en Arabie Saoudite n'a pas trop besoin de dessein.
                          Aucun dessein, ou arrière pensée, juste un souci d'équité (sans quoi il ne peut y avoir de réelle démocratie n'est-ce pas?).

                          Commentaire


                          • #58
                            Kirten, tout à fait d'accord avec toi. Je n'arrive pas à comprendre la réponse de Sajeed mais ce que j'ai à lui dire c'est que la démocratie me garantit ma liberté à moi et à l'islamiste mais une dawla islamia au contraire me condamnera à vivre dans la dictature.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #59
                              sajeed

                              tu ne peux te reclamer d'une réelle democratie quand tu proposes la une théocratie à la place d'une democratie !!
                              soyez logiques!
                              vous proposez un projet anti democratique voyons!!!

                              les allemands ont choisi hitler democratiquement! etait ce raisonable ?!
                              la majorité peut tres bien se tromper! et tuer la democratie par la democratie!

                              pour eviter cela ; il faut combattre tous les integrismes...
                              vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                              nous vaincrons

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Kirten25
                                tu ne peux te reclamer d'une réelle democratie quand tu proposes la une théocratie à la place d'une democratie !!
                                Mais Israël (pays si cher à notre cher démocrate Saadi), alias "La seule démocratie du Moyen-Orient" n'est-elle pas une théocratie "démocratique" ou le religion a priorité sur l'Etat? Enfin bref passons.

                                Où diable ai-je proposé une théocratie? j'ai beau chercher je ne trouve pas...
                                Dernière modification par Sajeed, 09 mars 2011, 00h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X