Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le lynchage raciste de Said Sadi, peut-on se taire ?
c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de dire que le MDS et le RCD sont connus des algeriens sans avoir accés au médias lourds!!!
quels sont les dessins du MDS et du RCD ??!!! des dessins occultes peut etre ?!
yakhi 7ala yakhi!!
je te rappelle que la problematique du moment est l'absence de démocratie. et non la representativité du RCD ou MDS!!!
interroge toi sur leurs programme et leur representativité quand tu auras droit à la marche, le droit à la libre expression, le droit à des éléctions libres et démocratiques!
à ce moment la, tu pourras voter pour d'autres partis!
pour l'instant on doit d'abord arracher un minimum démocratique pour pouvoir débatre d'autre chose.cela ne peut se faire avec le pouvoir en place depuis 50ans et qui a prouvé sa défaillance et sa dangerosité pour l'algerie!
l'opposition démocratique n'a jamais eu la possibilité de s'exprimer et de travailler librement dans ce pays!!
quant au FIS "que je considere comme une secte de la terreur!!" , il a eu la mosquée , l'école et le soutient du pouvoir pour scléroser les cerveaux des algeriens par un discours religieux itegriste et fondamentalement anti démocratique et contrer ainsi la vraie opposition démocratique en algerie!
" choisir entre la peste et le choléra" le pouvoir en sort gagnant!
Dernière modification par kirten25, 09 mars 2011, 23h06.
vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie nous vaincrons
Joli mensonge que voilà, l'Islam tel qu'Ali Belhadj, Qardaoui ou Ibn Baz le préconisent est totalement étranger à l'Islam qui a toujours existé en Algérie et cela même avant 1830. Jamais on n'a vu en Algérie des hommes pourchassant des femmes avec de l'acide, un couteau ou sabre pour l'obliger à porter un voile. Jamais on n'avait entendu en Algérie que les femmes devaient retourner à leur casserole surtout que sans elles, le Maghreb n'aurait pu fonctionner. Le Coran devait être une protection pour les femmes, ils en ont fait un autre moyen d'oppression. Cet Islam est autant étranger à l'Algérie que la laicité à l'occidentale. C'est une innovation.
Sheykh Qaradaoui représente l'islam du juste milieux, ton mélange entre la voie de qaradaoui ( ikhwani modéré ) avec celle de ben baz ( wahabite ) et belhaj ( islam politique ) montre bien ton ignorance du sujet et ta volonté de mettre tous le monde dans le même sac . Ces pratiques sont étrangères à l'islam tout court, ca ne peut venir que des ignorants, l'ignorance est le pire des ennemis surtout en matière de science religieuse. l 'Algérie a été frappé par une vague wahabite et surtout ignorante des science islamique, c'est le résultat d'une lecture fanatique ( de l'islam ), de manque de maturité et de science et de sagesse. Le FIS a une grande de responsabilité, je ne le nie pas .
Je le répète, ces pratiques n'ont rien d'islamique, et elles sont à condamner.
Voilà en tout cas ce qu'elles faisaient en 1954 :
Le fait qu'elles ont portés les armes contre l'occupant ne peut que les honnorer, loin de moi de vouloir les juger pour leur faons de s'habiller, ca les regarde et ca reste entre elles et leur créateur. Mais le colonialisme en est pour beaucoup, une politique d' acculturation qui a daté un siècle, c'est pour cette raison que je ne peux les juger, au contraire je peux que les remercier pour leur combat noble contre les colons . Les algériennes devraient aussi s'inspirer de la religieuse Lala Fatma nsoumer qui a su concilier religion, courage et valeurs .
D'autres hommes voulaient les soumettre et elles furent les premières victimes mais aussi les plus farouches combattantes. Les algériennes n'ont aucune leçon à recevoir de "savants" venus d'ailleurs qui ne leur furent pas d'une grande utilité quand les pires humiliations leur furent infligées. Les saoudiens étaient les alliés des anglais et Nasser rêvait d'un empire où il aurait bien vu l'Algérie comme colonie.
Oui, l'Algérie est profondément de rite malikite de culture tolérante, la venue du wahabisme a un peu bouleversé l'Algérie, mais cela ne te donne aucun droit de dénigrer les savants du juste milieux des autres pays.
Nasser et les saoudiens ont aussi aidé ton pays par tous les moyens pour se libérer du colonialisme. le Maghreb sans l'orient est une coquille vide et vice versa, ca toujours été comme ça à travers l'histoire..
Dernière modification par votrefrere, 09 mars 2011, 23h06.
Quand on a la conviction que tout ce qui nous arrive est de la responsabilité du "pouvoir", les solutions sont très simpliste, faut juste se débarrasser "du pouvoir" jusqu'au jour ou on se réveille pour dire, on s'est trompé de peuple...
Concernant mon opinion sur la révolution, je te l'ai déjà livré, et je ne souhaite pas l'aventure pour ce pays... mais une préparation sérieuse du changement...
La salle a abrite une foule de quelque 4000 personnes en toute legalite alors que Saadi veut la confrontation du peuple entre eux, il gage sur un conflit arabes-kabyles etant lui-meme raciste du premier plan et tous ses membres du RCD qui lors d'une visite de leur delagation en Israel se faisait un plaisir de poser sur une table sirotant des bieres voulant dire aux palestiniens go to hell, we having a good time here.
Sans doute que vous aimez pas Saadi mais c'est pas une raison de fustiger le reste des kabyles et sortir de votre manche de sombres divagations racisantes (zaama saadi en israel, en train de boire de la bière tout en insultant les arabes du coin...) !! Là vous montrez votre vrais visage ! Ohh vous je vous avais vu venir ! Je ne m'étais pas trompé...
Nous avons une population composée de 70% de jeunes en majorité complètement apolitiques,préoccupés par des problèmes de survie,comment veux-tu qu'ils connaissent le MDS???Et merci au RCD pour "ses coups d'éclats" et de nous faire savoir qu'il existe de vrais démocrates en Algérie,des hommes et des femmes qui ont l'Algérie au coeur et qui veulent réellement un changement.
Quant au FFS,je trouve pour ma part qu'il se fait trop silencieux alors que le pays a besoin que toute son opposition se fasse entendre!
Il y a peut être des militants sincères au RCD embrigadé par le psychiatre, mais je ne crois pas qu'il soit un représentant digne des démocrates. Encore moins pour les communistes ayant flirté sérieusement avec le stalinisme. Ce n'est que mon opinion...
l'Algérie est profondément de rite malikite de culture tolérante, la venue du wahabisme a un peu bouleversé l'Algérie, mais cela ne te donne aucun droit de dénigrer les savants du juste milieux des autres pays.
Nasser et les saoudiens ont aussi aidé ton pays par tous les moyens pour se libérer du colonialisme. le Maghreb sans l'orient est une coquille vide et vice versa, ca toujours été comme ça à travers l'histoire..
La Révolution, la lutte et la guerre d'indépendance a été faite par les algériens, allah irham chouhada, et seulement par eux, ce sont nos jeunes qui se sont battus et sont morts par centaines de milliers, à eux on doit notre indépendance, aussi cela ne veut pas dire que les autres peuples ne nous ont pas aidés, car sachez qu'il y a eu des français, des allemands, des sud-americains qui se sont battus aux côté des algériens, des pays amis nous ont assisté dans cette lutte, comme la tunisie ou le maroc, l'egypte et la chine etc...
tu toleres les femmes non voilées. en suivant cette logique, je suppose que tu tolereras qu'on puisse manger dehors ne plein ramadhan, que les femmes puissent se marier sans wali si elles ne se reclament pas de ta chariaa..! qu'un algerien ne soit pas obligé d'etudier "tarbiya islamiya "
et bien c'est ça la democratie!!
Pourquoi notre ministre actuelle ne serait-elle pas rendu en Israël quand elle militait pour le RCD et ne disait-elle pas qu'on est victime du même terrorisme. Enfin elle semble être rétablie et Dieu merci pour elle. J'ai parlé d'une délégation diu RCD et non de la personne. Pour ce qui est de lui, son erreur est qu'il a posé avec un sioniste fiéffé; c'est tout.
Si vous pensez que je suis responsable de la tension entre kabyles et arabe vous êtes libre de le pensez mais avez-vous lu ma condamnation du propos à l'endroit de Saâdi, je suis sûr que vous l'avez lu; et bien c'est tout ce que je peux faire en tant que citoyen responsable et accountable.
En revanche relis-toi sur les gueules de mauritaniens que tu mentionné dans autre fils.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
dire de quelqu'un qu'il a une gueule de mauritanien n'a rien de raciste, par contre inventer des delires paranoiaque pour discréditer un homme, un parti ou je ne sais qui encore ça c'est une autre paire de manche, faut pas jouer avec les couleurs quand soi même on fait que les voirs et en souligner le contraste, seconde chose arrêtez de nous sortir du "sionisme/sioniste" à chaque coin de phrase, ça souligne seulement que vous savez pas ce que ce mot recouvre ni ne connaissez sa réalité, il sert juste à vos autres qui manquez d'arguments pour exclure ou porter l'opprobre sur des gens ou des événements que vous ne parvenez pas à expliquer, c'est donc une démarche irrationnelle !
boutef n'a t il pas posé avec un 1er ministre sioniste ???
c'est le president de l'algerie quand meme!
ça ne vous derange aucunement apparemment!
il n y a qua saadi pour alimenter les folles rumeurs! alors que votre president fait les grosses gaffes sans tenir compte de la dignité des algeriens!!
ça sent le FFS qui se joint à l'islamiste pour casser du saadi!
e Maghreb sans l'orient est une coquille vide et vice versa, ca toujours été comme ça à travers l'histoire
C'est quoi ca???Pourquoi serions nous une coquille vide sans l'Orient?C'est insensé,nous avons notre propre histoire,nos glorieux ancêtres.
Sous prétexte qu'ils nous auraient aidé à un moment donné de notre histoire nous devrions nous identifier à eux??
Commentaire