Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zone d'exclusion aérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui tout a fait mais leurs amis tunisiens marocains et ,egyptiens et cie ne peuvent pas leurs donnés un coup de main
    si si ils viennent de le faire à votre grand dame, avec cette décision de zone d'exclusion aérienne qui n'est certainement pas grâce au néo-harki d'elmouradia:22:

Commentaire

La position de l'Algérie est que la ligue arabe n'a ni les compétences ni les moyens de décréter le ciel libyen "zone d'exclusion aérienne".

Cette option est du ressort du conseil de sécurité. A celui ci de prendre ses responsabilités.
      j'ai beaucoup de respect pour toi jawzia, mais sur ce coup là on ne peut cacher le soleil avec de tels arguments , notre gouvernement hélas nous a mis dans une situation vraiment désastreuse

Commentaire

Enfin des troupes arabes aux côtés de l'Otan. Regardons les beaux avions nickel vendus par la france et etats unis à l'Arabie Séoudite, au maroc , à la JordanieLeurs F16, c'est pour faire joli sur leurs terrains ? Toujours aux occidentaux de faire le boulot.....
        Dernière modification par magh91, 12 mars 2011, 21h38.

Commentaire

La position de l'Algérie est que la ligue arabe n'a ni les compétences ni les moyens de décréter le ciel libyen "zone d'exclusion aérienne".
          Elle ne décrète pas, elle donne son avis....c'est le conseil de sécurité de l'onu qui se basera sur la demande de la ligue arabe pour décréter la ''no fly zone'' inchallah......sauf si pour monsieur Medelci la ligue arabe n'a pas le droit de donner son avis sur un sujet qui concerne l'un de ses membres.
          bref,je pense qu'on peut dire objectivement que le khorti de la diplomatie algérienne devient insupportable.

Commentaire

Enfin des troupes arabes aux côtés de l'Otan. Regardons les beaux avions nickel vendus par la france et etats unis à l'Arabie Séoudite, au maroc , à la JordanieLeurs F16, c'est pour faire joli sur leurs terrains ? Toujours aux occidentaux de faire le boulot
            les saoudiens n'ont pas d'avions francais ???

oui on admirera la naissance d'un nouveau pays qui sera certainement le premier au monde à reconnaître la souveraineté du maroc sur le sahara occidentale en reconnaissance à l'Algerie pour sa position ô combien honorable à son égard (je parle bien sur du peuple libyen).:22:

Commentaire

oui on admirera la naissance d'un nouveau pays qui sera certainement le premier au monde à reconnaître la souveraineté du maroc sur le sahara occidentale en reconnaissance à l'Algerie pour sa position ô combien honorable à son égard (je parle bien sur du peuple libyen
              Qu'est-ce que vous attendez pour prendre votre lance-pierre et y aller? Bon et alors, que fait-on? On continue les palabres ou l'on se décide à intervenir
              Dernière modification par magh91, 12 mars 2011, 21h51.

Commentaire

j'ai beaucoup de respect pour toi jawzia, mais sur ce coup là on ne peut cacher le soleil avec de tels arguments , notre gouvernement hélas nous a mis dans une situation vraiment désastreuse
                Je te remercie Yak et c'est réciproque.

L'Algérie a usé d'un argument juridique (avéré) comme sous bassement à sa position sans évoquer ce que furent les conclusions de cette même ligue arabe dans sa réunion de Fervrier sur cette même lybie.

En fait, les raisons sont bien plus complexes que cela. L'Algérie défend d'abord ses intérêts. Et ses intérêts lui dictent que choisir entre un "fou" et un "comité" transitoire dont personne ne cerne les contours ... serait hasardeux. Autant renvoyer les uns et les autres dos à dos.

C''est exactement les mêmes arguments qui ont mis Merkell dans une colère noire contre le positionnement "hatif" de Sarkozy. Merkell et bien d'autres ont pesé de tous leurs poids pour ne pas sortir de la réunion de l'UE avec une reconnaissance du comité transitoire.

Voilà, ce que j'en pense sincèrement, Yak !

Commentaire

On voit bien depuis le début que l'Oncle Sam ne souhaite pas vraiment le départ de Kadhafi. Les "droits de l'Homme" sont toujours au second plan. Ce qui compte avant tout c'est le pétrole et bien sûr le fric et encore le fric

Commentaire

ni la légitimité

Commentaire

• Dans quelques jours nous allons accueillir sur le sol français les opposants de Kadhafi. Le nouvel ambassadeur de France pour Bengazi devrait attendre un peu... Avant de prendre ses fonctions ?

Commentaire

• @ jawzia

oui certes, mais les occidentaux ont une capacité infiniment plus importante d'adaptation, il peuvent rebondire facilement si les choses tournent mal, ce qui est nullement le cas pour nous, notre position à tort ou à raison sera perçue comme pro kadhafi (en tout cas beaucoup feront tout leur possible pour que cela soit le cas )

Commentaire

• Allez-y d'abord, on vous suivra...
                          Et on va continuer à acheter du pétrole à Kadhafi comme si de rien n'était... A choisir, il aurait été préférable de le soutenir dès le début, pour éviter ce carnage... Quel scandale, quel cynisme !
                          Dernière modification par magh91, 12 mars 2011, 22h09.

Commentaire

• notre position à tort ou à raison sera perçue comme pro kadhafi
                            Les lendemains de l'Algérie ne dépendent pas de "son image". Elle a dépassé ce stade. Al hamdoullilah, on a un matelas qui amortit les chocs.

Au niveau des chancelleries et des instances, on connait les motivations de tout un chacun. Donc les perceptions de ceux qui ne comptent pas sont sans intérêt.

oui certes, mais les occidentaux ont une capacité infiniment plus importante d'adaptation
                            Raison de plus. Eux n'ont pas un millier de Km avec la Libye ... de demain !

Commentaire

• Enfin de compte l'Algérie a cédé sous la pression au sein de la ligue "kharab" Seule la Syrie était contre la decision. J'ai honte de mon pays

Commentaire

• Les lendemains de l'Algérie ne dépendent pas de "son image". Elle a dépassé ce stade. Al hamdoullilah, on a un matelas qui amortit les chocs.
                                je parle du peuple libyen, les futur vainqueure de ce conflit, est un possible futurs ennemi, or aucun matelas ne peut amortir ça, et même dans le cas ou kadhafi réussi à garder une partie de la libye sous son contrôle, sur le plan politique il est complètement fini lui est ses enfants, il sera un fardeau plus qu'autre chose

Commentaire

Chargement...
                                X