autant je suis pour plus de decentralisation, plus d'autonomie pour les regions , autant je suis contre toute division de la nation algerienne!
Personne ne parle de division de la nation Algérienne?
La réponse cher ami(e) est que l'Algérie se compose de toutes ses mosaîques, ethniques, culturelles, confessionnelles ou agnostiques. Reconnaitre l'une ou détriment de l'autre serait une menace justement de stabilité de cette nation. Le nouvel ordre mondial dans lequel l'Algérie tend à s'engouffrer depuis l'indépendance est un chemin destructeur et dénaturant de la société Algérienne dans sa diversité.
Bouteflika avait accusé l'ancienne colonie d'avoir commis un génocide culturel en Algérie, mais le plus grand génocidaire culturel Algérien n'est que lui-même! Ce gouvernement qui se maintient par la force, la tricherie et la trahison depuis la libération de 1962. Déniant à ses citoyens la reconnaissance de leur identité culturelle et banissant leurs langues maternelles. Ce gouvernement s'est evertué à importer une langue etrangère et l'a imposé comme langue nationale à tous les Algériens au mépris des langues autochtones et légitimes des Algériens et sans avoir demandé l'aval de ses derniers. Et lorsque ce peuple Algérien lui dit je ne veux être rien d'autre que moi-même, avec ma langue, ma culture et ma liberté spirituelle il ne trouve rien d'autre comme réponse que de semer la haine entre ses citoyens.
Il a commis non seulement un génocide culturel mais un génocide tout court du peuple Algérien. l'Etouffant dans ses revendications, confiscant ses libertés fondamentales.
Commentaire