Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fédération d'Algérie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"ce qui en parle le plus sont ceux qui en font le moins" ... je sais par expérience que ceux qui a longueur de temps nous soule avec leur patriotisme à la noix (1/2 siècle après la guerre) ... chouhada par ci chouhada par là ... sont ceux qui aurait été harki à l'époque. gironimo

tu fait dans l'insulte ,sans connaitre qui je suis réellement,je te laisse la responsabilités de tes propos

san commentaire...

Commentaire

tu fait dans l'insulte ,sans connaitre qui je suis réellement,je te laisse la responsabilités de tes propos
      san commentaire...
      si je comptabilisais ... tu sera celui qui distribue le plus au autre l'étiquette de harki
      et je me moque de qui tu es ... derrière un écran je peux me faire passer pour la renne d'Angleterre.

Commentaire

si je comptabilisais ... tu sera celui qui distribue le plus au autre l'étiquette de harki
        et je me moque de qui tu es ... derrière un écran je peux me faire passer pour la renne d'Angleterre. GERONIMO

c'est ca comptabilise ca te fera les doigt, et n'oublie pas de passer le bonjour au yéti.

Commentaire

Questions

Je ne voudrais pas jouer les psychologues à quatre sous, mais je remarque que beaucoup de nos discussions virent régulièrement à la dispute. Si habituellement, on dit que c’est de la discussion que jaillit la lumière, chez nous c’est plutôt des étincelles qui s’échappent. À un certain moment, on n’arrive plus à dissocier nos idées de notre perception de nous même. Beaucoup parmi nous, s’emportent dès qu’ils sont contredits. Le bon sens disparait et avec lui, celui de l’argumentation. C’est comme si c’était à nous qu’on s’attaquait lorsque quelqu’un vient à réfuter nos idées (encore faut-il en avoir). Est-ce dû à un esprit prononcé de contradiction (Maaza wa law ttaret) et de destruction ? À une rigidité mentale extrême ? À un manque de discernement et d’éducation dans tous les sens (instruction, civisme, mauvaise maitrise du verbe…) ? Ou alors à un excès d’impulsivité, d’intolérance et d’un esprit d’ « arbitraire » comme en sont richement pourvus les despotes de la planète entière, mais qui semblent surtout bien fleurir chez nous. Alors serions-nous tous victime de « la maladie de la dictature » qui fait de chacun de nous un petit dictateur ? Serait-ce le résultat de notre soumission depuis la naissance (pour tous les moins de 50 ans en tous cas) au mode de pensée et à l’enseignement prodigué par la dictature qui nous sert de « guide » et de modèle depuis tout ce temps.
          N’est-ce pas là encore, une conséquence du moule uniforme dans lequel tente de nous faire rentrer de force (avec visiblement un certain succès) la clique qui gère nos destinés depuis 50 ans ? Le fédéralisme n’est-il pas le meilleur moyen de sortir de cette uniformité rejetée, mais malheureusement imposée depuis la naissance de la « république d’Algérie » qui n’est en réalité qu’une mauvaise copie de la République française défigurée de surcroit par la doctrine « racialo-centriste » de l’islamo-baathiste que Nasser a su nous vendre. Je veux parler de ce nationalisme (terme péjoratif que certains confondent avec le patriotisme) dit « arabe » inventé en réalité par Lawrence d’Arabie pour utiliser les arabes afin de mieux détruire la puissance Ottomane à une certaine époque.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

et toi n'en parle pas du tout ... le jour ou tu en seras la moitié d'un ce jour là ouvre là au lieu de dire n'importe quoi !!!
            ettrabba chwiya ... j'en ai connu des 10 aines, les integristes de ton genre sont est de loin minauritaires

Commentaire

@cne

ettrabba chwiya ... j'en ai connu des 10 aines, les integristes de ton genre sont est de loin minauritaires
              je t'ai répondu comme tu le mérites ... p'tit mareg que tu es .... ça vient de je ne sais ou et ça vient me dire que "nous voulons en kabylie" ... parce que mr a connu 10 kabyles !!!
              aya terbeh !

Commentaire

Pour ma part, l'Algérie doit rester une et indivisible.
                Par contre, je verrais bien un fédéralisme plus vaste, plus ambitieux ... mais il est plus facile de fractionner, découper que d'unifier.

Je me demande pourquoi l'Algérie fait si peur.

Commentaire

je t'ai répondu comme tu le mérites ... p'tit mareg que tu es .... ça vient de je ne sais ou et ça vient me dire que "nous voulons en kabylie" ... parce que mr a connu 10 kabyles !!!
                  il vient de Constantine Cirta l'antique la Numidie blad chawiya et toi tu vis toujours à Alger ya kho ... les energumènes de ton espèce ne survivent que dans le chao, vous avez autant peur d'une révolution que votre tonton toufik, une Algérie faible c'est tout ce que vous souhaitez, d'où votre excitation ces derniers jours (sur FA vous etes seulement 2 ), vous avez peur que les kabyles, les chaoui les arabes, les mzabes, les twareg, s'unissent contre le pouvoir et les vendus du mak ...

aya terbeh !
                  7amdoullah raba7 et avec un rendement record chouf chi nass ils s'investissent corps et ame sans résultat msakane ...

Commentaire

video de matoub lounes!! l'algerianité dans toute sa grandeur!

http://www.youtube.com/watch?v=mqaNN...yer_detailpage

une video du grand matoub lounes...c'est pour toi gironimo!
                    il affirme son algerianité haut et fort...
                    ses parole sont sages et dignes de la grandeur de tous algeriens libres...
                    qui a dit que les kabyles ne reclament pas leur algerianité?! un symbole de la kabylie le fait de franche et belle maniere ...
                    leçon de patriotisme et de laicité!!
                    merci matoub...repose en paix

cne,
                    d'accord avec toi, les MAKistes meme si je reconnais leur droit à demander une autonomie pacifiquement, j'estime que le faire en ce moment ne fait que retarder notre liberation de ce pouvoir dictatorial, ceci retarde la réelle démocratie, empeche l'union des forces democratiques à travers l'algerie, ils font le jeu de la division initié par ce regime...c'est malheureux de voir que certains tombent dans le piege aussi facilement...
                    Dernière modification par kirten25, 22 mars 2011, 09h30.
                    vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                    nous vaincrons

Commentaire

@Ambrine,

...
                      Je me demande pourquoi l'Algérie fait si peur.
                      Parce que tout simplement des miracles peuvent surgir de cette région du monde pour guider l'humanité vers un avenir meilleur dans l'intérêt de l'humanisme au détriment du capital égoïste et esclavagiste.

Notre histoire millénaire qui a survécu, grâce à la transmission orale de génération en génération, à toutes les oppressions et à toutes les occultations depuis la période romaine est très riche en exemple de démocratie et d'humanisme.

Qui peut donner des exemples, dans le monde contemporain, de gestion de la société sans prisons ?

Nos ancêtres, bien avant l'empire romain gérait la société de façon démocratique, sans recours à la peine de mort ni aux bagnes, ni à la prison, telle que nous la connaissons dans la forme actuelle, qui de plus en plus une charge pour le contribuable.

P.
                      Dernière modification par Pangeen, 22 mars 2011, 11h03.

Commentaire

Pangeen, tu as une très belle image de l'Algérie, cela fait chaud au coeur ... et j'aime beaucoup ce bout de phrase (que je me permets d'extraire de ton post):
                        Notre histoire millénaire qui a survécu
                        Nous avons effectivement une histoire qui est bien antérieure à ce qu'ont l'air de penser certains (pas forcément ici, sur le forum) et l'Algérie n'est pas un pays fabriqué de toutes pièces.
                        Au lieu de voir petit, voyons grand, plutôt !

Commentaire

la dernière chanson de Matoub lounes

la dernière chanson de Matoub lounes lettre ouvert aux ... (parodie de l'hymne national algérien) ... pour toi kirten25

Ddwa-s a ncerreg tamurt an-nevrez tura

traduction : "que nous fassions de ce pays une partition, tel est le remède, ainsi nous l'assainirons" !
                          tout le monde a appelé a cette partition (appelez la comme vous voulez, autonomie, régionalisation ...) Aït Ahmed, Said sadi timidement ... y'a que Matoub et Ferhat M'henni qui soient tête brulée pour dire tout haut ce que tout le monde pensent tout bas.

Commentaire

Aux USA on verrait un état hispanique (48 millions) , un autre français (Louisiane) et beaucoup d'états suivant le nombre des nations amérindiennes.
                            Vous remarquerez que l'anglais est la langue nationale et que la bannière étoilée est pour tout le monde.

En France, les bretons, les ch'tis, les corses et bien d'autres auront leur états respectifs.

Si c'était bien de se fédérer sur des bases linguistiques et culturelles voire ethnique, pourquoi ces deux grands pays ne l'ont-ils pas fait !!!!!

OKBA30

Quant il s'agit du Sahara marocain , on est moins pointilleux...

Commentaire

@Ambrine,

Pangeen, tu as une très belle image de l'Algérie, cela fait chaud au coeur ... et j'aime beaucoup ce bout de phrase (que je me permets d'extraire de ton post):
                              Citation:
                              Notre histoire millénaire qui a survécu
                              Nous avons effectivement une histoire qui est bien antérieure à ce qu'ont l'air de penser certains (pas forcément ici, sur le forum) et l'Algérie n'est pas un pays fabriqué de toutes pièces.
                              Au lieu de voir petit, voyons grand, plutôt !
                              J'aime ma patrie. Je suis fier de mon identité. Je respecte les personnes respectueuses d'elles-même. Je suis mauvais et méchant envers ceux et celles qui se croient être le nombril du monde.

Je suis triste de voir mon pays conduit à la dérive par des traîtres despotes alors qu'il peut être une lumière pour l'humanité.

Quand je suis en Kabylie, j'adore rencontrer certains anciens maquisards de l'association THAGRAWLA. Ensemble, nous passons des journées entières à disserter sur des sujets divers de notre histoire. C'est ainsi que nous avions traité de l'organisation juridique de notre société avant même l'arrivée des romains, de l'organisation territoriale et de nos racines.

Pour la petite anecdote, DAHLAL dit Si L'hacène, l'auteur du livre l'Africanité, était arrivé, en 1994, à nous dire que c'est au Kenaya, que doit se concentrer la recherche anthropologique pour trouver la trace de nos ancêtres ( il avait fait des recoupement en prenant en compte son savoir historique, géographique, religieux et la maîtrise de la langue kabyle pour arriver à la conclusion que le berceau de l'humanité c'est au KENAYA ).

En 2000, j'étais très fier de lire dans une revue scientifique que les plus vieux os de ce qui pouvait être l'ancêtre de l'humain ont été trouvés au KENAYA ( OS vieux de 6000 000 d'années ( six millions ).

Chez nous, on dit toujours KOUNYA ou el KOUNYA pour le patronyme.

P.
                              Dernière modification par Pangeen, 22 mars 2011, 19h33.

Commentaire

Je crois que cette issue est ineluctable : l'histoire et la culture ne marchent pas à la politique : leur logique est autre aprce que les interets sont différents......si je me rappelle ...beaucoup d'auteurs se sont penchés sur ce phenomene ...Gramsci, Poulantzas et d'autres..... leur verdict est le même : la logique de l'état se heurte à celle de l'histoire et de la culture....

Commentaire

Chargement...
                                X