Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Puisqu'on parle de frontières factices et fabriquées de toutes pièces, je propose une Fédération des pays d'Afrique du Nord (une vraie Fed hein): Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Égypte, Mauritanie. La capitale serait Alger (qui est le centre névralgique de cette Fed) ... exactement ce qui est proposé dans le 1er post de ce topic.
Voilà, au lieu de partitionner, on fédererait ... c'est mieux, non ?
L'Algérie est le pays le plus vaste, le moins "soumis" aux allégeances occidentales, contenant le peuple le plus résistant aux invasions étrangères et la proposition d'une telle Fédération émane d'une Algérienne .... so !
Nous n'avons malheureusement pas le choix. Qu'elle soit bonne ou moins bonne, c'est la seule solution qui reste pour la sauvegarde de l'algérie en tant que telle. C'est une idée que j'ai déja défendu sur d'autres forums et j'en appelle à toutes et à tous pour réflechir sur une action concrète dans ce sens.
...et l'espoir d'une ou plusieurs meilleures conséquences, des partages cités vivants et renouvelants, le langage est, sera toujours reconnu et adaptable à cette dernière remarque vis à vis du Sujet et des possibilités qu'Il tend à faire valoir positivement, "partitionner, fédérer,...", préférons le changement délicat des sens partagés au fraternel et continental des hypothèses humaines, A.N.A., du verbe assembler, l'Assemblée Nord Africaine se cherche une capitale, bien sûr et comme tout le monde chacun, chacune, son tour, comme il est dit sans différence en ces terres..."ANA oula N'TA" (comme Notrh Territory of Africa, ah, les langages ça parle beaucoup), mais bon chacun son tour et 3(trois) années sont une idée passagère et unanime...
...pour les Peuples, des bonnes nouvelles salutaires, remerciées, désertiques, à même la Vie se refusent-elles ou s'imaginent-elles comme des signes et des reconnaissances du, d'un Sahra, passé, présent, prochain, en dernier Rappel, en première Nouvelle...
...Salam, merci...
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
Et moi personellement, je n'ai jamais été adepte des solutions au rabais. Ma logique est aussi simple que cela : si un jour il s'avère qu'une partie des algériens se découvrent incapables de vivre dans un Etat unitaire, et bien il n'ont qu'à aller voir ailleurs si ils y sont.
Cette histoire de "fédéralisme" à la noix, c'est à d'autres qu'il faut la vendre.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
...la culture arabo musulmane et la culture africaine sont parmi des sources "des ailleurs" très complets et très rythmés, et même si la vache et le lait sont sans ruminer des bienfaits d'un bon nombre d'histoires, les sens communs pourront alors vous apparaître pseudo simple...
...Salam, merci...
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
Commentaire