Alger capitale : vraiment merci à tous pour ce fou rire mémorable.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Fédération d'Algérie!
Réduire
X
-
cela marche ou cela ne marche pas...
...pour bien croire tout ce qui vous entoure il faut bien croire en soi, et rien n'est forcément évident d'un fait et du vivant qui en prend partie continuellement, Histo n'a rien d'autre à dire, donc cela ne marche pas...
...Salam, merci......Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.
Commentaire
-
La Fédération d'Algérie!
L'Algérie n'est pas les USA, une terre qui a accueillie des immigrés venus de partout.si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
Commentaire
-
ana oula n'ta...
...parmi des échanges, "m'stafa" préfère rire, ce n'est pas interdit, "histo" cherche quelque chose ou quelqu'un, c'est assez "rigolo", "harrachi" n'a pas l'air "emballé", c'est compréhensible, "nazim85" entre into et inco, ce n'est pas évident, encore "bien d'autres" se renvoient l'ascenseur des mémoires, ce n'est pas incompatible, et, "nostravostra", s'avance à comparer, ce n'est pas comparable, alors bien sûr et pour la première fois depuis longtemps,de vous à moi, et, ce pourquoi, il n'est pas autrement entendu que chaque volonté s'apporte à ne pas rendre les principes du débat, les sens du dialogue, les valeurs de l'Homme, même si ici il n'est que partage des possibles et des courants...
...Salam, merci......Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.
Commentaire
-
tu réponds à tout le monde à lfois sans quoter leurs messages.
----
non , je n'ai pas cette pretention, je suis un vieux modele de fusée...suis pas encore à multireponses!
si tu ne sais pas encore utiliser les outils disponibles situés au dessus de la zone de texte on peut t'aider...
-----
je serai ravi.....et moi de mon côté je peux vous aider à comprendre la socio politique , le droit, etc etc.....échange fructueux!
Commentaire
-
c'est la même chose pour tous les états d'Afrique, colonisation française, anglaise, espagnole, portugaise, ........
-----
pas tous les états africains : le cas du maroc est un exemple : la france n'a pas colonisé ce pays parce qu'il existait en tant qu'etat au sens moderne du temps.....ne pouvant l'occuper , elle a decider d'asssurer son "protectorat" sur lui.....il faut dire que cela n'est guere trop different de l'occupation , mais sur le plan des institutions, celels ci ont ete gardées et maintenues.
le tracé des frontières résulte des traités entre les puissances occupantes.
---
surement , et cette structure tamtam appelée OUA a voulu consacrer cet etat de fait pour perpetuer une mosaique culturelle ethnique explosive qui , jusqu'a l'heure actuelle hypotheque la stabilité et le developpement economique de ce continent : dont le cas du Nigeria est l'exemeple classique.
Commentaire
-
desolé...^pourant j'essaie d'être le plus clair et le plus terre à terre possible...
je serai ravi.....et moi de mon côté je peux vous aider à comprendre la socio politique , le droit, etc etc.....échange fructueux!
Commentaire
-
L'Algérie est le pays le plus vaste, le moins "soumis" aux allégeances occidentales, contenant le peuple le plus résistant aux invasions étrangèreset la proposition d'une telle Fédération émane d'une Algérienne .... so !
-----
Je vois que votre projet de federation ne se donne pas un dessein economique de modernité et de progrés ....un projet de société qui se penche plus sur l'avenir que de rester accrochée au passé ....ce passé qui recele les raisons de son retard , de son sous developpement et de son instabilité....
vouloir baser cette federation sur le seul critere de la résistance à un ennemi qui n'existe que dans les esprits derangés ou traumatisés condamne ce projet non pas uniquement à l'impossibilité mais le fait couvrir d'un ample manteau de ridicule.
Commentaire
-
nazim
Je parlais d'«intolérance», je rajoute «incohérence».
----
Je crois qu'il ne s'agit pas d'intolérance ni de cohérence !
-l'intolérance suppose une parfaite connaissance d'une situation, d'une idée.etc et le refus d'en admettre l'existence jusqu'a agir pour eliminer toute trace de cette dernière
-l'incohérence suppose l'emmagasinage d'un grand nombre d'informations ou de valeurs et l'incapacité de leur gestion.
Appliquées au sujet, fort intéressant, que vous avez soumis, je constate que les deux notions n'ont pas de champs d'application :
-l'intolérance que vous croyez déceler provient de personnes qui ne cessent de revendiquer plus de démocratie et plus de liberté......qui sont l'expression d'un état de droit et de structures gouvernementales plus ouvertes et nettement moins centralisatrices.
Donc qualifier l'opposition à vos propos d'intolérance n'est pas le mot parce que les détracteurs ne maitrisent pas les notions de base : la démocratie et la liberté ou qu'ils ont en une notion très déformée.
-l'incohérence est aussi victime du même processus ; vos détracteurs ne sont pas en possession d'un très grand nombre de données suffisamment variées et, donc, contradictoires susceptibles de provoquer le stress de l'incohérence ou du mauvais traitement de l'information : leur héritage en la matière se résume à des définitions manipulées de la démocratie et de la liberté qu'un système idéologique (je dirai démagogique) a su graver dans leur esprit.
Je ne trouve qu'une seule phrase pour résumer la situation : celle de jésus qui disait :
Dieu ne leur en voulez pas .....Ils ne savent pas ce qu'ils font.
Commentaire
-
terre à terre? ou sous terre ...
------
terre à terre vuet dire que j'essaie d'etre le plus explicite possible
sous terre , je ne suis ni mineur ni speleologue!
je préfère attendre la sortie de ton livre rose ou orange, quelle couleur tu vas lui donner?
----
alors armez vous de patience.....!
pourquoi la couleur rose ou orange ?
ces deux couleurs constituent elles une importance pour vous ou determinent elles votre comportement?
Commentaire
-
pourquoi la couleur rose ou orange ?
ces deux couleurs constituent elles une importance pour vous ou determinent elles votre comportement?
Commentaire
-
@h78,
...
Conclusion, qui veux danser seul, il lui faudra aussi tenir la darbouka tout seul. On n'a pas le beur et l'argent du beurre.
...
Quant à la clarté, souvent ce sont les lunettes ou les yeux qui font défaut bien plus que la moindre influence de la météo ou du ciel.
P.Dernière modification par Pangeen, 24 mars 2011, 11h26.
Commentaire
-
@pp
Etre seul que mal accompagné est la thérapie de choc pour se préserver des retombées néfastes et destructrices de la mauvaise compagnie.
Mais puisque tu insiste, je dirais que je ne partage probablement pas l'idée que tu te fais de l'identité de la partie indigne de m'accompagner, je suis tout a fait d'accord quant à la préférence d'être seul que mal accompagné, et ce pourquoi j'insiste sur la nécessaire séparation de l'Algérie de tout algériens (groupes ou individus) qui se jugeraient trop différents ou trop bien pour cette communauté.
C'est connu, l'eau de la rivière qui pue n'a jamais été claire depuis qu'elle a été polluée par les déjections puantes. Cette pollution a été la source de beaucoup de maladies dont celle des yeux."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire